Mais ceci dit, pour répondre à Vince, le but n'est pas d'avoir du moins cher à tout prix. C'est d'avoir le meilleur rapport qualité prix.
On peut autant avoir une bonne monture à un prix raisonnable tout comme on peut avoir une poubelle surquotée. Ya toujours un risque sur les occases...
De constat, les RSV ont atteint un prix plancher qui se situe entre 2500 et 3000€ pour les 98-00, 3000/3500 pour les 2001/2002, un poil plus pour les 2005 et entre 4 et 5000 pour les R.
Donc à 3000 on est à la frontiere entre une 98 qu'on va surpayer (mais qui se comprends si l'entretien le justifie et que l'historique est connu) et une 2001/2002 qui aura 3 bricoles à faire mais au moins on sait sur quoi on part.
De mon côté je ne saurais que trop recommander de chercher une R si le budget le permet... Vu l'équipement öhlins, les carbonnes, etc pour 4 à 5k€, je vois pas ce qu'on peut mettre en face sur le marché...
Si le budget ne le permet pas alors une 2001/2003.
Et si on a le coup de coeur pour les 98-00 (ce qui se comprends aussi), alors le prix doit être en rapport avec ce qu'on trouve de plus récent.