Maintenant que j'ai changé le titre et que Raven-ator a tout ré activé, je vous livre ma "technique":
En fait, j'ai bien préparé le support (ponçage au 600 à l'eau, apprêt, ponçage, apprêt).
Peinture (3 couches) et ponçage au 1000 à l'eau (peinture non métallisé) afin d'enlever les poussières collées.
Puis vernis. Très léger voile (type "mat"), puis 5 min plus tard un autre voile plus chargé, puis 5 min plus tard encore un voile plus chargé, .... bref, ça 6 fois de suite.
On obtient un vernis épais avec effet peau d'orange.
On s'en fout, on laisse bien sêcher pendant 48 heures au chaud, puis on passe au reste.
J'ai poncé au 600, 1000, 1500 et 2000 à l'eau, puis passé un polish (un vrai) de carrossier.
Avec le ponçage, on vire les petites poussière et les irrégularités et le polish redonne le brillant.
Je préfère 200x le faire au pistolet dans une cabine même improvisée (j'ai à mon actif 5 ou 6 motos et 3 voitures, sans compter les diverses pièces) mais là où j'étais, je n'avais ni la place, ni le matos et les éclats de la vieille peinture commencés à rouiller en surface.