Auteur Sujet: Falco VS RSV  (Lu 4439 fois)

marco13

  • Invité
Falco VS RSV
« le: 14 mars, 2007, 14:35:38 14:35 »

Comme je suis a la recherche active d'un RSV 1000, je tourne et je vire, et la on me propose un un Falco de 2001, avec 12000 km, pour un bon prix, mais je connais pas du tout le Falco.
C'est le meme moteur que le RSV?
Par rapport a un TLS, c'est comment?
Au niveau position, c'est comment?
Est ce aussi bon que le RSV?
Merci a vous messieurs.
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par jph259 »
IP archivée

woualy

  • Invité
Falco VS RSV
« Réponse #1 le: 14 mars, 2007, 15:24:18 15:24 »

RSV / Falco / Tuono / Caponord / Futura = Même Mécanique Rotax, seul la cartographie est différente.
Le moteur de la Falco est moins puissant que le RSV , en version libre 118cv pour le falco et 135cv pour le RSV.

Pour la position , la RSV est plus typée sport (bracelet en dessous du T de Fourche) Falco Bracelet au dessus du T de fourche donc position plus droite.

Pour le TLS , j'en sait rien ;)

Woualy, Voila
IP archivée

2Pti

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 275
  • Localisation: 60- Compiègne
  • Moto: 1000 RSV-R 2007
Falco VS RSV
« Réponse #2 le: 14 mars, 2007, 23:59:44 23:59 »

Pour avoir essayé le TLS avant de me décider pour le Falco, je trouve cette dernière beaucoup plus plaisante (caractère moteur), et bien mieux finie (peintures, plastocs et ajustages chez suz' laissent à désirer...)

Attention sur les TLS aux problèmes de casse du support d'amorto arrière sur le cadre, tu trouveras pas mal de renseignements sur le sujet en fouillant sur le net (http://www.vtwinsportclub.com par exemple).

IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.441
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Falco VS RSV
« Réponse #3 le: 15 mars, 2007, 00:54:30 00:54 »

Attention, le moteur des Falco est le même que les premieres RSV, mais il est assez simple de sortir autant de puissance, a quelques ch pret qu'une RSV 2001.
Sur les Capo et Futura, l'electronique est de marque Sagem, la même que certaines Triumph. Mais en effet, la mécanique est la même
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

2Pti

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 275
  • Localisation: 60- Compiègne
  • Moto: 1000 RSV-R 2007
Falco VS RSV
« Réponse #4 le: 15 mars, 2007, 08:24:51 08:24 »

Citation de: Martin

Attention, le moteur des Falco est le même que les premieres RSV, mais il est assez simple de sortir autant de puissance, a quelques ch pret qu'une RSV 2001.


echap + BAA + GMP??
IP archivée

jph259

  • Invité
Falco VS RSV
« Réponse #5 le: 16 mars, 2007, 11:09:08 11:09 »

Vas y Martin développe un peut. Car la GMP et la BAA ouverte rende plus souple le moteur mais ne font pas gagner 20 cv.

A+
IP archivée

cheri bibi

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 415
  • Localisation: aubagne
  • Moto: tuono 2004
Re : Falco VS RSV
« Réponse #6 le: 12 janvier, 2014, 18:03:06 18:03 »

oups je me suis trompé de post..
« Modifié: 12 janvier, 2014, 19:12:34 19:12 par cheri bibi »
IP archivée

cyrille77

  • Invité
Re : Falco VS RSV
« Réponse #7 le: 12 janvier, 2014, 20:42:13 20:42 »

Bonsoir

je suis assez bien placé pour te parler du tls et falco, j'ai eu une tls 3 ans et j'ai fait 35000km (en 100cv car de 97 et cette année c’était les arbre a came donc très cher) et j'ai depuis 3 ans un falco et j'ai fait "que" 15000km.
alors niveau fiabilité la falco et son rotax incassable n'a plus rien a prouvé a part quelques défauts connu et propre au rotax de cette génération (roue libre, batterie, faisceau charge, reset tableau de bord, etc....) perso je n'ai eu que le clapet anti retour pour l'anti dribble sinon RAS et grand merci au forum et a tous c'est pro pour leur fameuse aide et disponibilité, la mienne a aujourd'hui 55000km.
Pour la tl1000s, la fiabilité c'est hors norme, j'en ai fait l’acquisition a 70000km dans un garage qui l'avais vendu neuf donc 1 proprio et tous entretien dans se même garage, la seul modif qui avais été faite c’était un amortisseur neuf mis a une autre place que d'origine (cas de casse sur la fixation), je l'ai vendu a 105000km et RAS hormis l'entretien courant donc très fiable.
en conduite la falco ai beaucoup plus facile, plus petite car la tls ai très large au réservoir, la falco ai beaucoup plus moderne en comportement, la position les jambes plus haute sur la TLS et plus couche sur l'avant.
en moteur la tls en 100cv et la falco full donc je ne compare pas mais en 100cv la tls a déjà la santé et bien bridée car monte en rupture facilement (ne bride pas 8000tr comme beaucoup de moto 100cv).
sinon sa reste le même style de moto.
cela reste mon avis perso et les 2 reste pour moi des très bonne moto.
IP archivée

cheri bibi

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 415
  • Localisation: aubagne
  • Moto: tuono 2004
Re : Falco VS RSV
« Réponse #8 le: 12 janvier, 2014, 20:53:32 20:53 »

j ai deterré le sujet il a 7 ans ;)
j ai finalement posté ma question dans un autre sujet
IP archivée

cyrille77

  • Invité
Re : Falco VS RSV
« Réponse #9 le: 12 janvier, 2014, 20:59:17 20:59 »

j'avais pas vu les dates....
IP archivée

cheri bibi

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 415
  • Localisation: aubagne
  • Moto: tuono 2004
Re : Falco VS RSV
« Réponse #10 le: 12 janvier, 2014, 21:00:41 21:00 »

tres interessant ceci dit :)
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.244 secondes avec 29 requêtes.