Auteur Sujet: Falco ne prenant pas ses tours et détonation à la décéleration  (Lu 1617 fois)

offre0325

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Falco ne prenant pas ses tours et détonation à la décéleration
« le: 23 juillet, 2013, 22:25:29 22:25 »

Hello Zeverybody,

Mon problème :
Ma belle ne prend pas bien ses tours lorsque j'ouvre le poignée en grand.
La montée en régime se fait par saccade et il est très difficile d'atteindre les 10000 tours en 1, 2 ou 3.
En 4-5-6, c'est pratiquement impossible, je plafonne vers les 9000-9500 tours.
Si j'ouvre en grand,que je coupe et que j’accélère fort de nouveau il y a un grand temps de latence et ensuite une montée dans les tours saccadée
En décélération,lorsque mon Falco est monté avec les pots leo vince, j'ai énormément de détonation.
Beaucoup moins de détonation pour ne pas dire aucune avec les pots d'origine.

Le contexte :
J'ai cramé mon moulin, j'en ai donc monté un autre (19000km modèle 2003 identique au précédent).
Juste après le remontage, le stator à fait le saut, il a été remplacé par un adaptable (merci vincev60 ;-))
La pompe à essence a été remplacée ainsi que la durit d'essence tressée.

Quelles sont vos pistes ?
Comment détecter et régler un problème de richesse/ Synchro / CO sans matos ?!!


Merci d'avance pour vos lumières, j'aimerais profiter de cette bécane qui me coute un bras !!!
Pierre
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titituono

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Re : Falco ne prenant pas ses tours et détonation à la décéleration
« Réponse #1 le: 24 juillet, 2013, 08:38:47 08:38 »

je vise d entrer un pb avec la pompe a essence....
es tu sure de son bon fonctionnement?
pourquoi l ancienne a été remplacée? (ca n arrvie pas souvent un pompe cramée...)
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william_bzh

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Re : Falco ne prenant pas ses tours et détonation à la décéleration
« Réponse #2 le: 24 juillet, 2013, 09:30:45 09:30 »

idem,   regardes si la durite d'essence n'est pas écrassée par le réservoir.

un moteur cramé ?  en meme temps, 10 000tr/mn   en 1ère !!   :o
après le changement du moteur, tu as tout re-réglé ? capteur TPS, bypass , richesse ......   ?
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shivax81

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Re : Falco ne prenant pas ses tours et détonation à la décéleration
« Réponse #3 le: 24 juillet, 2013, 14:09:39 14:09 »

Vérifie aussi tes bougies, antiparasite et  bobines d'allumage, pour un problème similaire voir ici : http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=267677.0
Pour ma part ça venais du câble haut tension d'une bobine qui était mal fixé.


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offre0325

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Re : Falco ne prenant pas ses tours et détonation à la décéleration
« Réponse #4 le: 24 juillet, 2013, 22:29:34 22:29 »

Merci pour vos réponses et vos pistes.

shivax81 : Je mise sur ton idée. En tirant très légèrement sur le câble haute tension (celui le plus haut sur le cylindre arrière), le câble est venu sans résistance et l’antiparasite et resté sur la bougie... 
J'ai remonté l'ensemble correctement. Je fais un tour demain soir pour mesurer le résultat

william_bzh : La durite d'essence est neuve. J'ai vérifié le cheminement afin de vérifier ta piste. Elle n'est pas écrasée par le réservoir.
J'ai également vérifié le capteur TPS, j'ai bien DIAG 0 avec la vis de ralenti complétement desserrée.
Pour le bypass (synchro ?) et la richesse, je ne sais pas répondre, je ne sais pas comment vérifier.
Je n'ai pas de matos... Je sais qu'il existe un tuto de réglage de la richesse à l'oreille mais je n'arrive pas à mettre la main dessus. Le seul constat que je peux faire c'est que mes bougies du cylindre arrière sont blanches. Je soupçonne donc un manque de richesse. J'ai pas encore démonté la boite à air pour regarder celles de l'autre cylindre.
Si j'ai bien suivi,il est possible d'augmenter la richesse en jouant sur les potards "bleu" de la centrale.
Je crois que celui côté connecteur est pour le cylindre avant et celui le plus à droite pour le cylindre arrière  En revanche je ne sais pas du tout comment il faut faire.
Si il y une âme charitable pour éclairer ma lanterne...

Titiuono : La pompe à essence est neuve. Je ne suis pas certain de son bon fonctionnement mais j'espère que c'est OK. Le remplacement de cette pompe est lié au changement du moteur. Je suis tombé en panne loin de chez moi et la remise en état par un concessionnaire que je ne connaissais pas  a été une histoire plus que douteuse et compliquée... avec des composants changés ne le nécessitant pas forcément... Je passe les détails !

Voili voilou si vous pouvez m'aidez pour la synchro/bypass et la richesse je prends :-D

Je vous tiens au jus de mon essai demain soir
@+
Pierre
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titituono

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Re : Falco ne prenant pas ses tours et détonation à la décéleration
« Réponse #5 le: 25 juillet, 2013, 09:10:33 09:10 »

la synchro si tu n as pas l outil ca ne sert à rien d y toucher (surtout que si ca se trouve elle est nickel)
pour la richesse à l oreil, le potentiometre gauche ce tourne dans le sens horaire pour enrichir et le potentiometre droite ce tourne dans le sens anti horaire pour enrichir.
après en y allant gentiment il faut trouver le régime le plus stable possible
tu appauvri. tu enrichi sur un cylindre jusqu a entendre que la moto tourne un peu mieux (n enrichi pas trop, il faut chercher le point d equilibre) puis tu passes a l autre cylindre, meme prinicpe quand ca commence à tourner bien rond c est que tu es dans la bonne "zone" de règlage . Après il ne faut pas enrichir trop car ca peut etre contre productif dans les bas régimes (tendances à s'engorger a l accélération)
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GPZX750

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Re : Falco ne prenant pas ses tours et détonation à la décéleration
« Réponse #6 le: 25 juillet, 2013, 10:54:36 10:54 »

Si ça peut aider voici un lien sur le réglage de richesse
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=27780.msg27780;topicseen#msg27780
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Pilou

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Re : Falco ne prenant pas ses tours et détonation à la décéleration
« Réponse #7 le: 25 juillet, 2013, 12:38:36 12:38 »

Avant de faire la richesse, il te faut régler la synchro.
Si tu travaille avec le cerveau du bas et un couteau, pour une base de départ, vis serrées à fond (mais sans forcer), tu les dévisses de 1 tour et demi.
Par contre un appareil ad'hoc ne coute pas trés cher et peut servir plusieurs fois.
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Polux_RSV

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Re : Falco ne prenant pas ses tours et détonation à la décéleration
« Réponse #8 le: 25 juillet, 2013, 12:49:25 12:49 »

Ce n'est pas le réglage de la syncro/CO qui va transformer son poumon en un pur-sang  ::)

D'après le description, il y a un problème de circuit d'essence.
- la pompe et son alimentation électrique, connecteurs, relais
- le petit tuyau entre pompe et filtre. Il se fend et fait chuter la pression d'essence.
- le filtre à essence.
- la plomberie jusqu'au corps pap. Avec le réservoir sur charnière, il arrive que la durit soit écrasée entre le réservoir et la culasse du cyl arrière.
- le régulateur d'essence
- et la plomberie de retour au réservoir.
- la mise à l'air du réservoir.

Bref, il faut tout contrôler, parce que le problème peut être bien caché.

Angelo
« Modifié: 25 juillet, 2013, 12:54:29 12:54 par Polux_RSV »
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Pilou

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Re : Re : Falco ne prenant pas ses tours et détonation à la décéleration
« Réponse #9 le: 25 juillet, 2013, 12:51:44 12:51 »

Ce n'est pas le réglage de la syncro/CO qui va transformer son poumon en un pur-sang  ::)
J'entends bien, mais autant faire les réglages dans le bon ordre.

Je ne m'en rappelle plus, mais n'y a t'il pas de petits filtres à l'entrée des injecteurs?
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Polux_RSV

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Re : Falco ne prenant pas ses tours et détonation à la décéleration
« Réponse #10 le: 25 juillet, 2013, 12:59:48 12:59 »

Exact, il faut aussi vérifier la propreté des injecteurs.

Angelo
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titituono

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Re : Falco ne prenant pas ses tours et détonation à la décéleration
« Réponse #11 le: 25 juillet, 2013, 13:00:52 13:00 »

des filtres a l entrée des injecteurs? jamais entendu parler de ca, quelque soit la machine
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Pilou

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Re : Falco ne prenant pas ses tours et détonation à la décéleration
« Réponse #12 le: 25 juillet, 2013, 13:01:44 13:01 »

Un petits tamis?
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Re : Falco ne prenant pas ses tours et détonation à la décéleration
« Réponse #13 le: 25 juillet, 2013, 21:08:50 21:08 »

Problème soldé  :P

Une binouse, que dis je, un fût pour shivax81  ^-^
C'était bien un câble haute tension qui n'était plus correctement vissé sur son antiparasite.
Si tu as l'occase de passé dans l'est, c'est quand tu veux.

Un grand merci à tous pour vos idées et vos conseils.
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Re : Falco ne prenant pas ses tours et détonation à la décéleration
« Réponse #14 le: 25 juillet, 2013, 21:09:55 21:09 »

euuuuuhhhh mes excuses pour les fautes d'ortographe.... l'émotion  :-[
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shivax81

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Re : Falco ne prenant pas ses tours et détonation à la décéleration
« Réponse #15 le: 30 juillet, 2013, 17:29:55 17:29 »

Merci pour ton invite, mais étant du sud, ça fait un peu loin pour une binouse  ;D

Content d'avoir pu t'aider  :D
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Re : Falco ne prenant pas ses tours et détonation à la décéleration
« Réponse #16 le: 03 août, 2013, 18:24:18 18:24 »

Pour terminer et clore ce post, mon problème n'était pas complétement résolu après le changement du câble haute tension (merci VinceV60  ;)) défaillant.

C'était mieux mais pas encore complètement satisfaisant.
En fait le concessionnaire qui a touché ma belle a inversé le montage de l'antiparasite long et de l'antiparasite court sur les 2 bobines :'(.
J'ai refait l'inversion et la plus de problème... elle pousse  ???... >:D... :P

P*****, le pied.

En espérant que cette info servira a d'autres et fera gagner du temps dans la recherche de panne

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Pierre
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Re : Falco ne prenant pas ses tours et détonation à la décéleration
« Réponse #17 le: 03 août, 2013, 20:35:44 20:35 »

tient étrange... bon cool si tu récupères tout les watts
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Polux_RSV

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Re : Falco ne prenant pas ses tours et détonation à la décéleration
« Réponse #18 le: 04 août, 2013, 09:51:16 09:51 »

Les deux bougies d'un cylindre "allument" en même temps, donc inverser les anti-parasites ne change rien au comportement du moteur. En fait, tu avait de mauvais contacts qui ont disparu parce que tu as manipulé le cablâge. et c'est pas impossible que ton problème revienne dans quelque temps.

Angelo
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