Bonsoir à tous,
Voila mon histoire :
Dimanche dernier, 16 Juin, je roule sur piste. Je me mets une mini gamelle dans l'herbe suite à un tout droit. la moto se couche coté gauche.
Suite à la chute, le coupe circuit s'était enclenché (?). Apres un contrôle visuel, je rejoins les box.
Je demonte les carénages, vérifie tous les niveaux (huile, eau, freins, embrayage). RAS.
La moto démarre sans souci et tourne bien.
Je continue mes sessions. La température extérieure augmente, celle du moteur reste correcte (+/- 75°c).
Au début de ma 4eme session, je constate que la température moteur fait du yoyo, passant de 62°c à 57 puis 68, 55, etc....
Je m'inquiete pas, je commence ma session. Apres deux tours, le triangle rouge s'allume, la température affiche 135°C puis le voyant EFI fait son apparition. Je m'arrete de suite, je coupe le moteur et attend.
Je me suis arreté dès l'apparition des voyants. Le moteur ne me parait pas plus chaud que ça.
Je remets le contact apres 2 minutes, le moteur affiche 62°c (
![Huh? ???](https://www.aprilia-v60.com/Smileys/aaron/huh.gif)
?). Je demarre et rejoint les box.
Je controle tout. RAS.
Ce soir, je decide de tester ma meule. Béquille d'atelier arrière, démarrage, je laisse le moteur chauffer.
Jusqu'à 65°c, pas de souci. Apres debut du yoyo.
Je laisse le moteur chauffer. Arrivé à 98°C, déclenchement d'un seul ventilo (?), le droit.
Il se coupe et je coupe le moteur.
Et là, c'est le drame, le liquide de refroidissement va directement dans le vase d'expansion et le trop plein se vide par la durite adéquat.
Pouvez vous m'aider ? Quel est votre avis ? diagnostique ?
Merci d'avance
![Wink ;)](https://www.aprilia-v60.com/Smileys/aaron/wink.gif)