salut ,
nouveau sur se forum je viens d'acheter une falco de 2001 entièrement d'origine 1er main avec 20000 km , a 41 ans j'ai pas mal roulé depuis ma première 125 , j'ai eu des 2t trail et sportif , des 4t de toutes cylindrées 600 mono , 650 et 1100 v twin , 3 cyl triumph , 4 cyl en ligne en 600 , 900 , 1000 , 1200 , V4 750 honda , des bicylindres en suzuk sv, ducati monster et ss, flattwin 1000 bmw ...
beaucoup de bécanes et toujours un truc qui ne me convient pas ...
l'éternel insatisfait
alors a force de chercher ... se perdre , faire des mauvais choix avoir l'impression que se coup si est la bonne et puis ... non finalement c'est pas sa !
y'a des nuits ou je reve de la bécane parfaite et hop , le réveil sonne
bref sa doit ètre la crise des 40 ans , il y a 15 ans de sa je grimpait sur n'importe quel selle mettait gaz a fond et me posait pas de question philosophique sur laquelle serait la bonne a tous faire !
se qu'il me faut c'est un bicylindre en V pour le couple et le caractère mais avec une allonge de sportive un bloc capable de 10000 tr/m mais pas avec 180 cv pour moi qui roule uniquement sur de la petite route de montagne c'est pas exploitable , 120 cv c'est suffisant juste se qu'il faut pour bondir d'un virage a l'autre avec force et motricité , mais je roule également sur de grande distance au travers de notre beau pays et toujours sur petite route ( je hais les autoroutes et autres big national ) donc il faut une autonomie respectable et un confort acceptable pour mon fessier de pré-vieillard
, et surtout un chassis et freinage de bonne qualité pour avaler les bosses de toutes mes petites routes preferée
je l'ai enfin trouvée elle s'appelle Melle Falco et une fois que j'aurai reglé les caprices de cette belle italienne ( comment peut -on mettre sur le marché une bécane de se niveau avec un moteur fabuleux et un MONTRUEUX trou a 6000 trs ) c'est vraiment fustrant a part se desagrement qui sera vite reglé ( merci a votre forum pour toutes ces informations pertinante pour que le moteur V60 respire comme il se doit )
bref vous l'aurez compris je suis vraiment content après tant de recherche j'ai enfin trouvé chaussure a mon pied !
j'ai modifié et ouvert la boite air avec les conseils des differents post du forum et j'ai déja gommé une bonne partie du trou a 6000 il ne reste plus qu'a installer une puce GMP pour parfaire la modif et ensuite allé faire une bonne revision , synchro / richesse
[Modéré, pas d'annonces en dehors des rubriques dédiées. Raven]vivement demain , j'ai hate de faire chanter mon V60 !
LOlo