Auteur Sujet: Cailloux dans l'essence. M**rde.  (Lu 1989 fois)

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Confins du monde libre
  • Moto: Aprilia Super Falco 3.1- Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Cailloux dans l'essence. M**rde.
« le: 23 décembre, 2012, 18:15:40 18:15 »

Bonsoir.

Je viens de mettre 5 litres d'essence dans mon falco, à l'aide d'un bidon, dans la semipénombre d'un garage non desservi par edf.
1,2 puis 3 4 et 5 litres, le bidon se vide et j'entends glinglinggling dans l'entonnoir.
Le temps de réagir le mal est fait, il devait y avoir un petit cailloux dans le bidon, désormais immergé dans mon réservoir d'essence.

J'ai l'intention de vidanger le réservoir bientôt, la pompe à l'air de forcer quand il ne reste que quelques litres au démarrage.
Cependant je dois prendre la moto demain, est ce que ça craint? Le caillou peut il percer les filtres de la pompe et le filtre à essence sur la durit?

merci d'avance.

Et par ailleurs Joyeux Noel et Joyeuses Fetes


Par contre ce n'est peut etre pas la rubrique adéquate, j'ai toutes les peines du monde à supprimer mon post pour le republier en mécanique/partie cycle.

 
« Modifié: 23 décembre, 2012, 18:25:36 18:25 par SugarMc Coy »
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  sur amazon https://www.amazon.fr/colibris-arbres-%C3%A0-cames/dp/B0916KLX41

Le bouquin recommandé par le ferrailleur de Port de Bouc et d'autres personnes armées jusqu'aux dents.

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Cailloux dans l'essence. M**rde.
« Réponse #1 le: 23 décembre, 2012, 18:31:21 18:31 »

Pour moi y'a pas de risque particulier de détérioration du filtre
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Confins du monde libre
  • Moto: Aprilia Super Falco 3.1- Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Cailloux dans l'essence. M**rde.
« Réponse #2 le: 23 décembre, 2012, 18:37:43 18:37 »

D'accord merci, pour le déplacement aussi.

Je me demandais si la pompe pompait en permanence ou si elle amorçait simplement le circuit et s'éteignait pendant le fonctionnement du moteur.
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  sur amazon https://www.amazon.fr/colibris-arbres-%C3%A0-cames/dp/B0916KLX41

Le bouquin recommandé par le ferrailleur de Port de Bouc et d'autres personnes armées jusqu'aux dents.

Alextwin

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 220
  • Localisation: 95
  • Moto: TUONO 1000 R 2007
Re : Cailloux dans l'essence. M**rde.
« Réponse #3 le: 23 décembre, 2012, 18:53:40 18:53 »

la pompe fonctionne en permanence il me semble car c'est elle qui fournit la pression nécessaire au circuit de carburant pour son fonctionnement.
Comme Biwolf je ne pense pas qu'il y est de risque particulier  évite juste de rouler avec peux  de carburant le temps de vidanger ton réservoir
IP archivée

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Confins du monde libre
  • Moto: Aprilia Super Falco 3.1- Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Cailloux dans l'essence. M**rde.
« Réponse #4 le: 23 décembre, 2012, 19:00:31 19:00 »

Trés bien il y a donc l'effet couplé des filtres de la pompe et de la durit, si un caillou passe ce sera un météore.

Et la fin du monde pour moi, ça oui.


Merci les gars !
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  sur amazon https://www.amazon.fr/colibris-arbres-%C3%A0-cames/dp/B0916KLX41

Le bouquin recommandé par le ferrailleur de Port de Bouc et d'autres personnes armées jusqu'aux dents.

jm-RR

  • secrétaire Club Aprilia-V60
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.825
  • Localisation: 58
  • Moto: RSV1000 2001 Route / RSV1000 piste multi-millésimé
  • Le Méchant Modo
Re : Cailloux dans l'essence. M**rde.
« Réponse #5 le: 23 décembre, 2012, 19:01:03 19:01 »

vu comment est faite la pompe il y a  pas trop de chance que ça puisse passer dedans et causer des problèmes
IP archivée

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
Re : Cailloux dans l'essence. M**rde.
« Réponse #6 le: 23 décembre, 2012, 20:26:56 20:26 »

je plussois: pas de risque reel de casse ou autre (y'a un gros filtre mousse qui fait barrage) mais c'est embetant !

A ta place: je mets un tuyau/une durite dans mon reservoir et je vidange au max avant demontage du reservoir pour recuperer les machins ! pi au passage prevoit un filtre neuf comme ca ca repart tout nickel... ;)

T'en as pour 1-2h grand max, pour repartir serein... 8)
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.715
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Cailloux dans l'essence. M**rde.
« Réponse #7 le: 23 décembre, 2012, 20:51:57 20:51 »

Aucun risque

La pompe est equipée d'un prefiltre tres fin qui est lui meme est enfermé dans un couvercle qui laisse passer l'essence par des fentes tres fine. Ensuite tu as le filtre derriere la pompe.

IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

GPZX750

  • Invité
Re : Cailloux dans l'essence. M**rde.
« Réponse #8 le: 23 décembre, 2012, 21:21:44 21:21 »

SugarMc Coy
Pas de problème avec le caillou,j'ai retrouvé plusieurs morceaux dans mon réservoir
https://skydrive.live.com/redir?resid=BAD4D1133EAD1ECB!937
Cela fait deux ans que je roulais avec.
IP archivée
 

Page générée en 0.074 secondes avec 21 requêtes.