Alors, pour éviter les "on dit que", j'ai appelé FMP pour lui poser la question.
Il me dit que d'origine, l'amortisseur d'origine du Falco est une grosse daube. Pas une grande nouvelle, on l'a déjà assez dis sur le forum, mais là c'est un pro qui parle.
Pour le reconditionner, il faut le percer (comme dis plus haut) puis ensuite y souder une valve, pour pouvoir faire le plein de gaz. Car dans cet amorto, gaz et huile sont dans le même corps.
Le problème, d'aprés lui, est que souder cette valve n'est pas sûr dans le sens où ça ne tient pas toujours bien et que ça coute tout de même dans les 300€ la blague
Donc entre un amorto de m..de, un reconditionnement aléatoire et un tarif disons pas donné, ben c'est direction poubelle!
Je lui ai aussi parlé de celui du Sachs d'origine du RSV. Pas terrible selon lui. Du coup, il voulait me fourguer un EMC à 500€ et patati et patata.
Ayant téléphoné à Chaplain dans la matinée pour des infos pour reconditionner mon Ohlïns qui fuit, lui aussi me disait que le Sachs n'est pas top. Mais que lors d'un reconditionnement, il y mettait des pièces Ohlïns à l'intérieur.
Donc on pourrait en déduire qu'une fois reconditionner, un Sachs n'est peut être pas si mal que ça, mais ça c'est à vous de voir. Voilà si cela peut vous déblayer le terrain et vous éviter de perdre de l'argent comme moi