Alors voila, après presque deux mois à consulter le forum, user et abuser de la fonction recherche, je franchis le pas et me présente :
Je m'appelle Laurent, 32 ans, habitant un petit village à la frontière luxembourgeoise. Motard depuis seulement 2 années (sur route) j'ai commencé par une Buell XB12S, que j'adore, et trouve idéale pour la route... Seulement, du jour ou je l'ai eu, j'ai été quelque peu déçu par les sensations à l’accélération, ça tracte... mais j'avais aussi envie de quelque chose de plus violent, et également a terme de me faire une pistarde...
Bref, l' RSV 1000 R Factory a fini par devenir une évidence du fait de mes critères de choix et des feed back...
Me voilà donc en possession d'un modèle de 2004, vendu comme une 2006 car première immatriculation en 2006, totalisant (si je puis dire vu les RAZ compteur...) 10 000 km.
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J'ai donc pu découvrir ces qualités, et me rendre compte que c'est exactement ce que je recherchait :
-Tout d'abord elle est pas commune, Les RSV sont quand même assez rare sur nos route...
-Elle a pas pris une ride, je trouve que son design est encore tout a fait d'actualité et à coté de modèle plus récents on ne dirait pas qu'elle a ses 8 années derrière elle....
-La puissance, ça tire sur les bras, il faut déja faire attention quand on met la gouache, plus puissant, faudrait des béquilles électroniques pour pouvoir en profiter... Déjà la on voit qu'il faut faire nettement plus attention qu'avec une sportive en 600...
-Un équipement au top...
-Et un bon gros bruit...
Mais j'ai aussi découvert les tares de ce modèle, et commencer à y remédier avec l'aide du forum :
-3eme jour en sa compagnie, voila déjà qu'elle ne démarre plus... Je change la Batterie par une Yuasa, j’achète un optimate, pour finalement découvrir que le relais de démarreur est complétement oxyder... Un bon nettoyage et c'est repartit ! (Reste pour cet hiver à faire la modif de doubler le circuit de charge...)
-P****N de point mort ! Là y'a un gros chantier... toujours à l'aide du forum, je décide de régler la garde de l'embrayage, et je découvre un cache poussière déchiré et des joints qui fuient sur le maître cylindre... Et bien sûr, plus moyen de trouver les pièces.... Abusé...Heureusement pour moi j'ai acheté la moto dans une concession et elle est donc garantie 3 mois... Niquel, j'explique le problème au concessionnaire par téléphone (il est à 600km) et il me commande la pièce et me la fait livrer... Un maître cylindre radial Brembo tout neuf
J'en profite pour installer un jet 40 et faire une vidange, et là c'est déjà nettement mieux...
-A chaque fois que je fait le plein, j'en ai la moitié qui me coule dessus des que je roule... On démonte le bouchon, une cale sous le joint du bouchon afin qu'il recommence à faire son boulot et le tour est joué...
-Elle broute sous 3500... En même temps, elle est decatalysée, donc on va aller la passer en variante 2... Je change les bougies, le filtre a air et je l’emmène chez le concessionnaire pour changement de map, synchro et richesse... Magnifique... j'installe encore un pignon de 15 et je peux enfin prendre les ronds points en 2 sans jouer de l'embrayage...
-Pas de frein arrière ! je décide de jouer sur la garde du maitre cylindre, je pars faire un tour et là, la roue se bloque toute seule ! et plus moyen de décoller... Bref le liquide a chauffé ! Je me commande une paire de commandes reculées, histoire de déplacer le maître cylindre derrière la talonnette...
-l'Embrayage est costaud, au bout d'une heure en ville, j'arrivais quasi plus à l'actionner.... allez hop, un petit récepteur Oberon avec un plus gros piston...
Voila encore quelques pièces a monter, mais par des soucis purement esthétique...et j'essaierai de poster quelques tofs...
Surtout Un grand MERCI au forum et à ces quelques grosses pointures qui le font vivre et en ont fait une mine d'info pour nous les possesseurs de v60...