Auteur Sujet: 24H du Mans 2012  (Lu 7262 fois)

cristo

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Re : 24H du Mans 2012
« Réponse #30 le: 10 septembre, 2012, 19:02:09 19:02 »

Il faut voir les boulettes de gomme incrustées après 4H de course , les ailettes pliées et les canérages moins efficaces, normal que cela ne refroidisse plus autant, la 9 a eu le même sort, elle a pas fait 10 tours; les journaleux ont oublié de préciser que la Metiss a un meilleur cooling(pas de canons devant le radiateur) et aussi une bonne pénétration dans l'air...ça limite la conso aussi 8)
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dav_com

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Re : 24H du Mans 2012
« Réponse #31 le: 10 septembre, 2012, 20:35:17 20:35 »

[Mode coup de gueule ON]
Cette histoire de garde boue, y a de quoi devenir dingue quand même !! Le règlement devient bien trop complexe et pour moi ce genre de non-conformité "visible" doit être déclarée AVANT le départ, pas après l'arrivée... Les types en charge du CT devraient se sentir mal dans leur pompes, mais à mon avis ils ont plutôt le sentiment d'avoir fait leur boulot. Zèlés les mecs !!
Bientôt des juristes pour déchiffrer un règlement de course d'endurance moto ?

Je ne parle pas de l'inflation pour participer aux 24h, c'est la mort des petites structures.
[MODE /OFF]
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Biwolf

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Re : 24H du Mans 2012
« Réponse #32 le: 10 septembre, 2012, 20:46:47 20:46 »

Si la moto est conforme avant la course et qu'elle est modifiée après le CT et qu'elle ne colle plus au règlement de SA catégorie, c'est pas aux mecs du CT qu'il faut s'en prendre mais à certains membres du team qui ont volontairement tenté de tricher pour gagner du temps.
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laconi33

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Re : 24H du Mans 2012
« Réponse #33 le: 10 septembre, 2012, 21:27:12 21:27 »

arretez de gueuler pour rien.

y a un reglement, c'est ecrit noir sur blanc.

tu modifies ton garde boue, tu changes de categorie. point
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dav_com

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Re : Re : 24H du Mans 2012
« Réponse #34 le: 10 septembre, 2012, 22:13:09 22:13 »

Si la moto est conforme avant la course et qu'elle est modifiée après le CT et qu'elle ne colle plus au règlement de SA catégorie, c'est pas aux mecs du CT qu'il faut s'en prendre mais à certains membres du team qui ont volontairement tenté de tricher pour gagner du temps.

arretez de gueuler pour rien.

y a un reglement, c'est ecrit noir sur blanc.

tu modifies ton garde boue, tu changes de categorie. point



Le team en question a courru au Bol d'or, au Qatar et au Oschersleben avec cette modif (approuvée au contrôle technique par les mêmes commissaires qu'au Mans d'ailleurs). Cette modif du garde-boue n'a pas été faite pendant la course et rend juste le garde-boue plus souple permettant ainsi un dégagement de la roue plus rapide.

Franchement, préparer une course comme celle-ci, arriver à son terme et se voir déclasser, c'est moche quand on connait toute les conséquences financières et vis-à-vis des sponsors, sans parler des bénévoles du team. L'année prochaine, un team de moins à mon avis.

J'ai essayer de trouver le point de règlement, j'ai pas trouvé. Quelqu'un l'a ?
« Modifié: 10 septembre, 2012, 22:15:57 22:15 par dav_com »
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fekari

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Re : 24H du Mans 2012
« Réponse #35 le: 10 septembre, 2012, 22:23:28 22:23 »

Voici ce que dit le réglement EWC : Le garde-boue avant peut être remplacé par un garde-boue cosmétique de
la pièce originale, le matériau étant libre, et peut être placé de manière à laisser plus d’espace vers le haut. Cette modification devra présenter toutes les garanties de sécurité (les montages aléatoires souples par connecteurs zeus, Clips, tie-raps, Colliers Rislan, etc. ne sont pas autorisés). Les montages ‘flexibles’ ne sont pas autorisés.
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dav_com

  • Invité
Re : Re : 24H du Mans 2012
« Réponse #36 le: 10 septembre, 2012, 22:32:56 22:32 »

Voici ce que dit le réglement EWC : Le garde-boue avant peut être remplacé par un garde-boue cosmétique de
la pièce originale, le matériau étant libre, et peut être placé de manière à laisser plus d’espace vers le haut. Cette modification devra présenter toutes les garanties de sécurité (les montages aléatoires souples par connecteurs zeus, Clips, tie-raps, Colliers Rislan, etc. ne sont pas autorisés). Les montages ‘flexibles’ ne sont pas autorisés.

Effectivement "flexible" interdit : Bien joué mariomot69. Maintenant, reste à savoir ce qu'on entend par flexible. Pour le coup, là le règlement ne l'est pas vraiment... Quoi que ! Un coup, ça passe, un coup c'est refusé, c'est peut-être là qu'il faut chercher la flexibilité du règlement. 8)
Cela dit, je peux comprendre qu'en termes de sécurité, un matériau trop souple puisse être dangeureux.
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laconi33

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Re : 24H du Mans 2012
« Réponse #37 le: 11 septembre, 2012, 08:54:15 08:54 »

en gros, en SST, les garde boue ne doivent pas faciliter le changement de roue.

en EWC, ils le peuvent
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Sharky

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Re : 24H du Mans 2012
« Réponse #38 le: 11 septembre, 2012, 10:25:24 10:25 »

Et au ravitaillement il ont remarquer qu'il gagnai du temps sur le changement roue avant par rapport au autre stocksport, c'est ça qui a mis la puce a l oreille, faut savoir aussi qu'a chaque ravitaillement un mec est la pour controler la procedure.

Mais j'ai un couple d amis a mes parents dont la femme fais partie des CT des motos au 24h je vais essayer dans savoir plus.

Car facile de dire apres la course que c'est le meme depuis plusieur manche, des fois meme les pilotes ne sont pas au courant des modification, surtout une de ce genre est tellement benine pour le pilotage, mais plus pour les mecano, sachant que les commissaires qui inspecte la moto n'ont pas le droit de reponse par la presse ou communiqué !!!!
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laconi33

  • Invité
Re : 24H du Mans 2012
« Réponse #39 le: 11 septembre, 2012, 11:02:48 11:02 »

en supersport, on a vu, il y a quelques années, foret (je crois) declassé pour un axe de roue non conforme,

en superstock1000, il y a eu baz déclassement pour une piece qui n'etait pas dans le bon materiau.

souvent, c'est des detailsqui peuvent avoir leur importance... ou ne servir à rien...

mais c'est le reglement. il est le meme pour tout le monde me semble t'il.
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Sharky

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Re : 24H du Mans 2012
« Réponse #40 le: 11 septembre, 2012, 13:07:08 13:07 »

Ouai je me souviens Foret c'etait l'ecrou de fixation de roue trop leger de 20gr !!!!

Et Baz, la patte de fixation de silencieu etait en carbone, hors le carbone est interdit en Superstock 1000

c'est pas ça qui a fait qu'il on gagner enormement de temps sur une course sprint, hors pour le cas de la 67 au 24h il gagnai pas mal de secondes a chaque changement de roue ce qu'il fait que sur 24h ça peut faire beaucoup !!
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Zan

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Re : 24H du Mans 2012
« Réponse #41 le: 11 septembre, 2012, 14:12:35 14:12 »

juste pour info garde boue flexible: j'ai vu celui du sert de prés... ben c'est impressionnant. On peut le tordre en tout sens sans soucis. Du vrai caoutchou masi qui reprend de suite sa forme.. mais bon le sert a le droit.

Pour le reste, je connais quelques controleurs et vois un peu les choses de leurs cotés.. Et suis à peu prés sur que s'il y a eu déclassement, ben c'est qu'ils étaient sur de leur coup.  Ils sont conscient des conséquences..

J'ai un ami qui a controlé la moto de VR au dernier GP. Son principal soucis c'était la peur de la faire tomber.. ;D
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fekari

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Re : 24H du Mans 2012
« Réponse #42 le: 11 septembre, 2012, 22:17:07 22:17 »

voiçi la réponse de  Arno Le Royer pilote aprilia le mans  étant ami face de bouc  :P

voila on fini 18 et 7 eme stock !!!!
je remercie toute l equipe qui a etait au top!!!
pour tout ce qui avait des doutes sur la fiabilité de l aprilia deux courses de 24h fini !!!
je ne reviens pas sur notre disqualification pour un garde boue non conforme :-(!!!!!
Personne ne m enlevera cette 18 eme place faite a la force du poignet et avec une equipe de 25 benevoles qui on travaille toute l annee pour ce resultat !!!
oui disqualifie parce que notre garde boue a pris un impact et donc plus identique a l origine ,ils prennent leurs decision sans nous avertir donc aucun moyen d expliquer et apres leurs sanction leur seule reponse etait de payer 600€ pour porter reclamation!!!
comment expliquer a un sponsors qui donne entre 10000 et 15000 euros que l on disqualifier pour un impact sur un garde boue !!
pour un sport qui n arrive plus a avoir 56 equipe au depart qui perd 35% de spectateur ,il on tout compris ........
« Modifié: 11 septembre, 2012, 22:19:05 22:19 par mariomoto69 »
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Sharky

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Re : 24H du Mans 2012
« Réponse #43 le: 12 septembre, 2012, 10:27:41 10:27 »

C'est vrai disqualifié ou pas ça enleve rien en leur performance

Apres le coup de l'impact perso ça me fait rire, car il est bien question de fixation non conforme, et non la forme du garde boue. mais les officiel n'ayany pas le droit de reponse logique faut les faire passer pour les méchant, ce qui peut se comprendre aussi car ça doit etre une deception
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