Je plante le décor. Pour mon taf, j'ai un fourgon, un Fiat ducato 2.3jtd. J'ai un soucis au niveau du freinage.
Lorsque je freine, j'appuie sur la pédale et ça freine. Ce n'est pas un foudre de guerre mais ça freine.
Mais parfois, il arrive que durant le freinage, alors que l'on doit avoir une pression constante, la pédale s'enfonce un petit peu plus.
Pensant que comme sur nos brèle, il y a une bule dans le circuit, j'ai fais faire une purge. Comme c'est un freinage assisté avec circuit en X (si j'ai tout bien compris) il faut le faire faire avec un appareil exprés de mécano en purgeant dans un ordre particulier.
Le problème est revenu qq temps plus tard. Donc vérification par mes soins de tout le circuit de freinage, pas de fuites. Par acquis de conscience je change le mc de frein et fais de nouveau purger par un pro.
Toujours le même soucis.
Depuis disques avant et plaquettes sont neuves mais ça ça n'a aucun rapport, donc le problème est toujours présent.
Alors un truc me chiffonne. L'embrayage est aussi hydraulique avec le réservoir de liquide commun au frein.
Est ce qu'il faudrait aussi purger au niveau du mc d'embrayage, sachant que lui ne me pose pas de problème?
Je reste persuadé que la purge est mal faite et qu'il doit y avoir de l'air, mais n'ayant pas le matos je m'en remets toujours au mécano et si je ne maitrise pas ça ne me plait guère.
Donc si vous avez un avis, un truc à me proposer, j'écoute.