Auteur Sujet: fuite de courant ?!  (Lu 1637 fois)

Nsf

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fuite de courant ?!
« le: 22 mai, 2012, 20:36:43 20:36 »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour un problème de jus (de courant) ...

Ma moto est encore sous garantie, il y a quelques semaines je suis tombé en rade de batterie, un coup de boost et puis elle est repartie.

Pendant la nuit, j'ai rechargé la batterie (avec un stabilisateur de batterie installé sur la moto) et le lendemain pendant une ballade idem elle ne redémarre pas après un arrêt ...

Résultat retour au garage (3 semaines GRRRRRR) et changement de l'alternateur.

Ce matin, je décide de sortir la bêêêêête et elle claque 4 ou 5 coups avant de démarrer je me suis dit pas grave c'est parce que ça fait plusieurs jours que j'ai pas roulé.

Le trajet se passe bien (25 Km) et ce soir en sortant du taff elle claque 8 10 fois et puis elle démarre, mais maintenant dès que je décélère elle rupte.

Le garagiste me dit c'est normal la batterie ne doit pas être assez chargée, il suffit de la recharger pour la nuit et ça sera bon.

Qu'en pensez-vous ?
Est-ce normal que 25 km aller et 25 km retour ne suffisent pas pour recharger la batterie ?
Est-ce commun comme "panne" / symptôme ?

Merci à tous par avance pour votre aide.

V à toutes & à tous
Nsf
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Jipèw

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Re : fuite de courant ?!
« Réponse #1 le: 22 mai, 2012, 21:08:05 21:08 »

allez la question classique, quelle marque ta batterie? souvent c'est pas la peine de chercher plus loin  :P

et ta moto factory, certes mais quoi quoi donc :)
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Pilou

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Re : fuite de courant ?!
« Réponse #2 le: 22 mai, 2012, 21:13:27 21:13 »

Résultat retour au garage (3 semaines GRRRRRR) et changement de l'alternateur.

Et le régulateur?  ::)
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Nsf

  • Invité
Re : fuite de courant ?!
« Réponse #3 le: 22 mai, 2012, 21:18:32 21:18 »

Merci de vos réponses,

J'ai mis à jour mon profil donc c'est un RSV Factory 2005.

La batterie c'est une BS Battery BTX-12BS.

Concernant le régulateur, je ne sais pas c'est le garagiste qui m'a juste parler de l'alternateur.

V à toutes & à tous
Nsf
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ké20

  • Invité
Re : fuite de courant ?!
« Réponse #4 le: 22 mai, 2012, 21:35:39 21:35 »

j'ai eu un peu les même symptômes avec une batterie en fin de vie en fait.
Même chargée , elle faisait plus ou moins l'effet inverse en roulant
« Modifié: 22 mai, 2012, 22:16:22 22:16 par ké20 »
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Jipèw

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Re : fuite de courant ?!
« Réponse #5 le: 22 mai, 2012, 22:11:47 22:11 »

As tu essayé  de démarrer avec des cables sur une voiture?
Pour les batteries sur nos belles y a pas de secrets, c'est Yuasa ou Lifepo4, a l'usage une batterie de mauvaise qualité, même bien chargée, n'a pas assez de gouache pour lancer ce gros V60.

Ensuite quand ta moto tourne tu peux tester ta tension de charge a 4000 tours, tu y verras plus clair.
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Nsf

  • Invité
Re : fuite de courant ?!
« Réponse #6 le: 22 mai, 2012, 22:39:17 22:39 »

Ok merci pour ces informations, je vais m'orienter vers une nouvelle batterie si le problème persiste.

Merci beaucoup,

V à toutes & à tous
Nsf
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juju77

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Re : fuite de courant ?!
« Réponse #7 le: 22 mai, 2012, 23:51:29 23:51 »

lifepo4 pour usage piste uniquement !!!
et yuasa ytx 14 bs pour un usage de tout les jours..
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Jipèw

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Re : fuite de courant ?!
« Réponse #8 le: 23 mai, 2012, 00:45:42 00:45 »

Désolé de te contredire mais la lifepo4 convient très bien en usage normal de la moto, j'en ai une sur ma '06 et c'est nickel.

ensuite la yuasa 14 BS ne rentre pas dans le logement d'origine des RSV post 2004, il faut donc une 12 BS max si tu restes dans un style de batterie plomb / solution acide.
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juju77

  • Invité
Re : fuite de courant ?!
« Réponse #9 le: 26 mai, 2012, 12:55:34 12:55 »

ben désolé de te contre dire j' ai une skyrich et ca merde grave de chez grave.....
par contre la yuasa pas de probléme,

a 150 boules la batterie ca fais un peut chére, surtout pour ne plus avoir de jus dedans les jours d' hiver, enfin s' toi qui vois hein  ;D
« Modifié: 26 mai, 2012, 12:57:12 12:57 par juju77 »
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Re : fuite de courant ?!
« Réponse #10 le: 26 mai, 2012, 13:18:53 13:18 »

Chacun achète ce qu'il veut selon ses besoins et son budget non ?
Sinon en hiver la batterie n'a pas plus de jus elle est juste froide, et contact mis elle se rechauffe tres vite et demarre sans soucis. Bref.

Je ne lui ai pas dit de prendre une lithium mais que la yuasa en 12 BS ou la lithium c'était bon et surtout en comparaison des diverses merdes que l'on trouve sur le marché. Le mieux étant la 14 BS mais ne rentre que dans les anciennes

PS : bien vu la modif du post, l'original est dans ma boite mail ;)
« Modifié: 26 mai, 2012, 13:21:27 13:21 par Jipèw »
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juju77

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Re : fuite de courant ?!
« Réponse #11 le: 26 mai, 2012, 19:42:30 19:42 »

bref! tu devrais aller lire le post sur les batteries lithium...l' hiver ta batterie est vidé a cause du froid, ou allors tu habite dans le sud ?  ;) testé par motomag....

moi t' facon qui fasse chaud ou froid la skyrich déconne tout le temp autant que la 12 bs d' origine,
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Nsf

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Re : fuite de courant ?!
« Réponse #12 le: 26 mai, 2012, 20:26:02 20:26 »

Le problème c'est que la batterie ne tient que un ou deux démarrages avant de donner des signes de faiblesse.

Ce qui n'est clairement pas pratique (ex: aujourd'hui j'ai cru ne pas pouvoir repartir aprés avoir fait le plein.

Donc vous me conseillez yuasa, c'est ça ?

V a tous
Nsf
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juju77

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Re : fuite de courant ?!
« Réponse #13 le: 26 mai, 2012, 21:49:28 21:49 »

prend une yuasa 12 bs, et si vraiment ca va toujour pas, il ya une solution de rajouté une petite batterie en complément de ta yuasa, histoire de donné un petit coup de boost si la 12 bs ne suffie pas, mais je te déconseille une batterie en ion...
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Re : fuite de courant ?!
« Réponse #14 le: 26 mai, 2012, 22:16:24 22:16 »

Bref tu commences a me plaire toi! Je donne des infos a celui qui en demande.

Le post dont tu parles lis le bien tu verras j'ai posté et étayé mes posts. Et si tu lis vraiment bien tu verras que je suis bien dans le sud, cote d'azur même.La batterie lithium n'est pas videe par le froid mais gelee et a besoin d'etre un peu reveillee (chaude), tu laisses les phares oi un truc du genre et elle chauffe tres vite, tu mets ton voltmetre et les volts sont la.

Pour la yuasa il ne peut pas mettre autre chose que la 12BS dans les RSV après 2004, je l'ai mis plus haut.
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juju77

  • Invité
Re : fuite de courant ?!
« Réponse #15 le: 26 mai, 2012, 22:49:14 22:49 »

je te plais? désolé je suis pas trop de ce bord là  ;)

maintenant ons est sur un forum, je partage mon expérience, et franchement j' ai rien contre toi, dommage que tu t' emporte pour rien....
et mon expérience est que le lithium ion c' est de la daube, si y' avais que moi suffirais de me lancé des pierres...sauf que motomag a fais le test...et mon porte monnaie aussi..

enfin en daube je veut dire c' est trés bien pour la piste, mais pas au quotidien..

et par chez moi avec 15 °c c' est reset compteur et remorquage...
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Re : fuite de courant ?!
« Réponse #16 le: 26 mai, 2012, 23:46:07 23:46 »

je m'emporte pas j'explique, et puis les modifs de posts qui etaient tout juste limite, bref.

Moi aussi je partage mon retour d'experience et je ne me fie pas a tout ce qu'on peut lire dans les mags. Si même a 15° ta brele part pas y a peut être un autre soucis.

Parce que même si ici c'est la côte d'azur, et bien l'hiver il fait froid quand même et a Castellane en plein hiver avec des températures proches de 0° et bien la brêle part quand même.

enfin voilà, chacun son avis, chacun son porte monnaie, chacun son brelon, moi je suis content de mon matos
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