Bonjour, après lecture de plusieurs sujets traitant de la purge du liquide de refroidissement, j'ai constaté qu'il n'y avait rien de bien clair dans les méthode. Je vous propose donc une méthode plus claire et réalisable par tous. Les photos ne sont pas très belle.
Premièrement, il faut positionner la moto sur béquille d'atelier arrière et/ou avant pour que la moto soit la plus droite.
Ensuite il faut défaire la vis de vidange qui se trouve en bas à gauche du radiateur (voir photo)
Ensuite quand le liquide ne coule plus par la vis, penchez un peu la moto vers la gauche, il en reste toujours un peu.
Pensez aussi à vider le réservoir de liquide de refroidissement qui se trouve sur le côté gauche.
Pour le remplissage, ouvrez la vis de purge (2) qui se trouve en haut à droite du radiateur et enlevez le bouchon de remplissage(1) qui se trouve juste à côté.
Mettez du liquide de refroidissement par le tuyau de remplissage(1) et versez-en jusqu'à le liquide coule par la vis de purge (2). Cela prend un peu de temps car l'orifice de remplissage est presque au niveau de la vis de purge. Vous pouvez dévisser le tuyau de remplissage et le mettre un peu plus haut que la vis de purge. Le liquide coulera plus vite.
Quand le liquide de refroidissement coule par la vis de purge (2), revisser cette dernière et vous pouvez démarrez. Cela indique qu'il n'y a plus ou presque de bulle d'air. Elle s'évacureront lors de la chauffe.
Remplissez ensuite votre tuyau de remplissage presque au ras bord ainsi que votre réserve de liquide de refroidissement. Vous pouvez démarrer et laisser tourner le moteur tout en vérifiant les niveaux et le bon fonctionnement des ventilo. Ils se déclenchent au environ de 98°c.
Quand les ventilos se déclenchent, éteindre la moto que quand ces 2 derniers s'arrêtent.
Attendez par la suite que le moteur refroidisse pour finir les niveaux.
Voilà, votre purge est faite.