eh eh eh , j'ai eu le même problème que toi sur mon tuono après qu'il se soit couché (oui , bon , je suis tombé presque arrêter)
En fait , la petite tige qui permet d'enfoncer le piston dans le Maitre cylindre était légèrement rayé du au choc , et cela maintenait légèrement le piston du maître cylindre actionné ce qui donc entrainait donc un léger effleurement des plaquettes contre les disques , et le tout chauffer et à la longue , quand le liquide de frein était beaucoup trop chauffé , paf , ça bloquait !
Merci à Piloup qui m'avait bien aidé à trouver cette panne (3ans déjà!) , et non , ce n'est pas un problème de garde même en adaptable , car ça n'influe pas sur la pression exercée sur le piston du maitre cylindre.
J'ai eu le même problème vendredi sur mon PR19 Brembo , mais j'avais mis le Circlip par-dessus le cache-poussière ..... du coup , ça mettait le piston légèrement en contrainte ....
Une connerie est si vite arrivée...