salut,
je viens de tourner sur piste avec le shifter d'origine factory APRC et apres 10 000 trs mm je trouve qu'il faut vraiment faire un effort pour que ca passe, j'arrive meme a la rupture, obliger de decelerer et remettre un coup de botte, je ne sais pas si il y a des reglages possibles sachant que le débattement entre ma botte et le levier est correct.
Etrange, j'ai testé l'autre jour le shifter en passant à plus de 11500 tr/mn, cela passe très facilement!
(la mienne à 2600 km au compteur)
As-tu ce problème déjà dès les premiers tours ou il augmente avec la (sur-)chauffe du moteur au fil des tours?
Quelle viscosité et marque d'huile?
Sinon, il est possible que ton capteur de shifter soit HS ou mal connecté. Entend-tu parfois des détonations lorsque tu monte un rapport? (signe que le shifter marche).
Autre cas possible: ton concessionnaire t'aurais désactivé involontairement le shifter dans la carto (une option permet de le faire)... Mais bon, tu verrai que le shifter ne marche pas, non?