Auteur Sujet: essai superduke 2012 en full comparé à ma falco de 10 piges...  (Lu 3077 fois)

falcomx

  • Invité
essai superduke 2012 en full comparé à ma falco de 10 piges...
« le: 19 juillet, 2012, 22:29:44 22:29 »

salut
j ai eu l occasion d essayer une super duke de 3000 bornes en full avec la ligne akra titane. :P ( plus de 2000 euros la ligne...)
ouf!!!
alors d abord, du haut de mes 1.70 m j avais une aprehension vu la hauteur de selle. il n en est rien car elle est aussi legere qu une plume
.le freinage est demoniaque !!! a voir sur revetement mouillé;..
le bruit, je vous en parle pas. vraiment extra ...mais full barouf car nh...
agilité d une 600 supermot' , cependant direction tres libre a haute vitesse...une bosse sur l angle et ca a une franche tendance au guidonnage malgré l amortisseur de direction.
c est un vrai velo aussitot que ca tournicote, vraiment fait pour les montagnes....
parlons moteur :  150 ch annoncés , car la ligne akra permet -11 kilos (sisi) et plus 6 ch...
franchement, on les cherche.... je m attendais a prendre le guidon dans les dents en seconde... et pas si flagrant que ca... c est pas l important certes, mais c est une moto qui se prete a ce petit jeu ...mauvais reglage injection depuis le montage de la ligne???
mon falco se dresse comme pas permis en seconde (full baao pignon puce mais 118 ch "seulement;..sans parler de la difference de poids)
mais en remontant sur mon aprilia ,j ai bien l impression d etre sur une  'routiere'.
dix ans separent la partie cycle des 2 belles et ca se sent.
une moto bien aboutie, en somme, une incitation a un  comportement pas correct du tout, et pourtant un moteur retif...curieux.
ah aussi...
3000 bornes et la couronne alu usée a 60 % ...ils sont pas choqués a la concession gloups!!!
voila ma petite experience, une moto attachante c est vrai, mais je prefere le moteur rotax..;faudrait essayer une tuono...pour vraiment comparer...
IP archivée

william_bzh

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.246
  • Localisation: Rennes - Vannes
  • Moto: FALCO 2000 / 850 TRX piste / 125 NSR
  • TT10/15/16/17/18/19/NW20011/300ZGH12/UGP13/Manx15
Re : essai superduke 2012 en full comparé à ma falco de 10 piges...
« Réponse #1 le: 20 juillet, 2012, 08:46:53 08:46 »

Phil 29  m'a déjà prêté son tuono..
Le moteur est vraiment plus péchu que celui de mon  falco.
(mon falco=  GMP, boite origine, pot origine ).
Son moteur respirait à plein poumon, génial. 
 la partie cycle est nickel également.

le seul bémol, là je suis pas fan, mais ça , ça dépend de chacun, c'est les gommards...
passer d'un profil Michelin en V à un profil rond, ça m'a perturbé...

le tuono est une moto extra. j'ai pas roulé 300km avec pour tester ses capacités routières, c'est pour seul regret  :'(
IP archivée

Nech

  • Invité
Re : essai superduke 2012 en full comparé à ma falco de 10 piges...
« Réponse #2 le: 20 juillet, 2012, 09:02:06 09:02 »


voila ma petite experience, une moto attachante c est vrai, mais je prefere le moteur rotax..;faudrait essayer une tuono...pour vraiment comparer...

et voilà Falcomx un lien ou tu pourras lire mon avis Superduke 2006 vs Tuono 2006

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=263378.msg367672#msg367672
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : essai superduke 2012 en full comparé à ma falco de 10 piges...
« Réponse #3 le: 20 juillet, 2012, 10:42:39 10:42 »

Le Superduke est un peu trop "vive" quand on attaque, surtout sur les bosses. Du coup, ça coupe un peu la confiance. Faut aimer... (c'est pas mon cas)

La Duke III (690) est plus stable, c'est vous dire...  :D
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : essai superduke 2012 en full comparé à ma falco de 10 piges...
« Réponse #4 le: 20 juillet, 2012, 13:14:23 13:14 »

Pas d'accord avec toi Olivier.
Elle n'est pas trop vive, juste vive (j'en ai eu une pendant 2 ans et 15000km avec).
Il faut juste s'adapter à la conduite "roadster" et ne surtout pas s'accrocher à son guidon sous peine de réactions très vives et désagréables. Il faut aussi l'équiper d'un amortisseur de direction (ce qui n'est pas le cas d'origine). Les pneus jouent énormément dessus, elle déteste les michelin par exemple.
Pour la puissance, 150cv il faut pas rêver quand même. Il y a eu plusieurs bug sur les docs KTM parlant de la puissance, comme celle de la 690 smc annoncée à 154cv !

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/scannedimage-3,d3ce8603e5ef070c19fa030b576ba616.jpg.html

Elle fait 132cv d'origine, donc même avec les +6cv imaginaires de la ligne tu n'y es pas. Même avec de grosses préparation j'en ai pas vu passer les 150cv.
Pour le comportement par contre, pour prendre le guidon dans les dents il faut absolument monter un pignon avec 1 dent de moins, et là la moto est transfigurée.
IP archivée

dorsofacto

  • Invité
Re : essai superduke 2012 en full comparé à ma falco de 10 piges...
« Réponse #5 le: 20 juillet, 2012, 14:59:43 14:59 »

tu t'es trompé, c'est 654cv, ça manque un peu de watt mais avec une ligne...
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : essai superduke 2012 en full comparé à ma falco de 10 piges...
« Réponse #6 le: 20 juillet, 2012, 15:02:39 15:02 »

654cv, toutes mes excuses !
IP archivée

falcomx

  • Invité
Re : Re : essai superduke 2012 en full comparé à ma falco de 10 piges...
« Réponse #7 le: 20 juillet, 2012, 16:35:17 16:35 »

et voilà Falcomx un lien ou tu pourras lire mon avis Superduke 2006 vs Tuono 2006

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=263378.msg367672#msg367672
super merci beaucoup nech!!
je vais le lire attentivement!!!
IP archivée
 

Page générée en 0.071 secondes avec 20 requêtes.