Auteur Sujet: Kawa  (Lu 10102 fois)

jujuv60

  • Invité
Kawa
« le: 06 janvier, 2012, 10:45:02 10:45 »

Hello tous

Voilà, je viens d'acquérir une resplendissante ZX7R de 1999 (bien verte) avec 19000 km au compteur pour les trajets quotidien.
J'ai directe commandé un carénage complet (chinois..enfin, japonais...) pour lui donner un chtit coup de jeune, ainsi qu'une nouvelle bulle + pot.

ça faisait longtemps que cte brêle me faisait envie, que de sensations .....un gabarit de ZZR1400, rampe de carbu, les démarrages à froid, le passage en reserve, le démarreur qui claque, un reservoir qui n'en finit jamais tellement il est long, 240kg, un freinage à anticiper (c'est sûr ça change du freinage de la Facto.), une fiabilité sans faille, et un comportement routier réellement géniale, un rail cte moto
Pis surprise, sur ces millésimes le moteur est bridé d'origine, 39kw...............hurmphhhhhhhh..griieoriekomfomf....... donc rdv est prit pour mettre ça aux normes, mes normes !! 

Bon, je ne suis pas shieur (quoique), peut-être con par contre, parcequ'à la présentation de la carte grise j'avais bien vu la puissance, 39 kw, et j'ai demandé au gars des explications. Il m'a répondu que ce n'était que sur le papier......lorsque je suis allé l'essayer il n'y avait plus de doute possible ::)
La personne n'était pas malhonnéte j'ai trés bien vu que c'était vraiment le motard du dimanche et le pire dans tout ça c'est qu'il etait sûr de rouler en full.

Enfin voilà, j'ai hate de voir ce que donne ce moulin une fois libéré,

 
IP archivée

jujuv60

  • Invité
Re : Kawa
« Réponse #1 le: 06 janvier, 2012, 10:52:15 10:52 »

p'tite photo sombre et pas top :
IP archivée

adonf

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
  • Localisation: paris
  • Moto: 1200 caponord
  • un psb c'est jamais trop petit
Re : Kawa
« Réponse #2 le: 06 janvier, 2012, 11:42:29 11:42 »

J'espère que c'est pas comme sur les 9R, arbres à came à changer pour le débridage.
IP archivée

jujuv60

  • Invité
Re : Kawa
« Réponse #3 le: 06 janvier, 2012, 12:00:29 12:00 »

apparemment ce serait des trous à boucher au niveau des carbus....a ce que m'a expliqué le garage en tout cas ce serait easy à faire, j'attends de voir..
IP archivée

VBREIZH

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 238
  • Localisation: ENTRE NANTES ET BREST
  • Moto: RSV 1000 R 2008 + RSV4 FACTORY APRC
Re : Kawa
« Réponse #4 le: 06 janvier, 2012, 13:25:28 13:25 »

Belle acquisition! J'ai toujours aimé ces Kawa 750! Superbe!

IP archivée
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence à faire des conneries, que de mobiliser sa connerie à faire des choses intelligentes"

FloFactory

  • Invité
Re : Kawa
« Réponse #5 le: 06 janvier, 2012, 14:07:22 14:07 »

C'est pas plutôt au niveau des chapeaux de carbu? Qui empêchent les boisseaux de s'ouvrir en grand....?
IP archivée

jujuv60

  • Invité
Re : Kawa
« Réponse #6 le: 06 janvier, 2012, 14:38:24 14:38 »

C'est ce que je pensais aussi, les chapeaux de carbus plats correspondent à une configue Full, avec une bosse dessus c'est que le moulin est bridé.
Bon j'ai pas encore prit le temp de démonter le reservoir pour controler ça. Selon Mr Kawa ce serait plus simple que cela et moins couteux.... we'll see
IP archivée

Math

  • Invité
Re : Kawa
« Réponse #7 le: 06 janvier, 2012, 14:41:27 14:41 »

Tiens, tu trouveras les bonnes infos ici, celui qui tiens le site est un passionné kawa et il est très fiable!
http://jimstinger.kazeo.com/musee-kawasaki-annees-90/musee-kawasaki-annees-90,r84072.html
IP archivée

Element_air

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 162
  • Localisation: Ile de France
  • Moto: Tuono 2007
Re : Kawa
« Réponse #8 le: 06 janvier, 2012, 15:39:07 15:39 »

Bel engin que j'ai toujours envié.
J'avais failli en acheter une à un copain qui possédait un modèle full noir avec boîte racing et préparation moteur.

Mais habitant en Suisse, tu es concerné par le bridage?
IP archivée

jujuv60

  • Invité
Re : Kawa
« Réponse #9 le: 06 janvier, 2012, 16:31:23 16:31 »

@ Math : merci pour ton lien. Effectivement il est passionné. Bon, ya beaucoup de vert, ça pique un peu les yeux d'ailleurs, mais par contre le gars doit-être une bible.

@ Element_air : Alors pour le bridage c'est pour ça que j'ai été étonné, mais en faite, et c'est un garage kawa qui me l'a appris, dans les années 90 les motos etaient bridées en Suisse.
Maintenant, si tu es jeune conducteur (- de 25 ans) du peux aller t'acheter une RSV4 et la faire brider à 34cv................
IP archivée

bobou

  • Invité
Re : Kawa
« Réponse #10 le: 07 janvier, 2012, 00:37:02 00:37 »

Felicitation !
Tu as une des plus belle kawa de ces 20 dernieres années (avec le zxr750 J1 de 91, qui elle se debridait avec les arbres à cames qui coutent un demi bras).
Ca fait quelque mois que je me tate à reprendre une ninja mais juste pour me mettre à la piste.
Si on commence à parler de moto verte sur un forum aprilia, c'est sure que je vais pas tenir longtemps.  ;D
Cette tentation est encore plus intolerable que ben15 et sa ducat (sutout qu une kawa c'est fiable  ;) )
Les modo devraient faire qq chose pour eviter de telles derives :P
IP archivée

adonf

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
  • Localisation: paris
  • Moto: 1200 caponord
  • un psb c'est jamais trop petit
Re : Kawa
« Réponse #11 le: 07 janvier, 2012, 09:52:35 09:52 »

Une des plus belle, la plus belle étant la 750 zxr de 89. The famous stinger h1.
IP archivée

jujuv60

  • Invité
Re : Kawa
« Réponse #12 le: 07 janvier, 2012, 10:11:50 10:11 »

Vi, egalement pour la stinger, Moto completement intemporelle, superbe. 
« Modifié: 07 janvier, 2012, 12:39:41 12:39 par jujuv60 »
IP archivée

Math

  • Invité
Re : Kawa
« Réponse #13 le: 07 janvier, 2012, 10:40:07 10:40 »

Je plussoie aussi.
C'est cele que je voulais prendre en remplacement de mon GPX (de 88, base moteur des stinger).
Mais les prix sont... "drôles" dès qu'on en cherche une en bon état.
J'ai vu récemment une H1 de 89 complètement d'origine (pot bavette et clignos d'origine, c'est rare!) à plus de 6000€ ???

IP archivée

adonf

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
  • Localisation: paris
  • Moto: 1200 caponord
  • un psb c'est jamais trop petit
Re : Kawa
« Réponse #14 le: 07 janvier, 2012, 11:33:08 11:33 »

Pareil, j'en cherchais un y'a quelque temps mais j'ai laissé tombé. Trop surcoté. 4 à 5000 € pour des bécanes qui ont 70 000 bornes, faut pas abuser.
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Re : Kawa
« Réponse #15 le: 07 janvier, 2012, 11:42:48 11:42 »

[...]
Les modo devraient faire qq chose pour eviter de telles derives :P

Bah là, t'es mal, parce que Kawa est la marque japonaise que j'aime bien, et encore plus les vieilles kawa...

Raven ;D
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Benji-RSV

  • Invité
Re : Kawa
« Réponse #16 le: 07 janvier, 2012, 11:52:28 11:52 »

J'adore ces modèles de ZX7R (96-2000) et ceux de 93 aussi avec les deux tube d'aspirateurs entre la bulle et le réservoir. En 2000 j'avais hésité entre mon ancienne RSV 1000 R et un ZX7R...
IP archivée

jm-RR

  • secrétaire Club Aprilia-V60
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.825
  • Localisation: 58
  • Moto: RSV1000 2001 Route / RSV1000 piste multi-millésimé
  • Le Méchant Modo
Re : Kawa
« Réponse #17 le: 07 janvier, 2012, 11:57:20 11:57 »

perso si il y a une que j'ai toujours aimé c'est celle la

IP archivée

adonf

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
  • Localisation: paris
  • Moto: 1200 caponord
  • un psb c'est jamais trop petit
Re : Kawa
« Réponse #18 le: 07 janvier, 2012, 12:04:51 12:04 »

Y'a deux motos qui quand elles sont sorties m'ont fait dire qu'un jour je serais motard. La stinger h1 et la 750 africa twin. J'ai déjà eu l'africa que je regrette vraiment pas. Reste plus que la stinger. Mais la dernière est chère, et se fait de plus en plus rare. C'est vrai que le 93, à part les coloris flashy, est vraiment beau. J'ai un pote qu'en a une, c'est bizarre à conduire mais ca le fait bien.
IP archivée

jujuv60

  • Invité
Re : Kawa
« Réponse #19 le: 07 janvier, 2012, 13:10:11 13:10 »

Je viens de faire des photos un peu plus nettes :





IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Kawa
« Réponse #20 le: 07 janvier, 2012, 13:25:44 13:25 »

le zx7r une machine qui d'homme , faut s'investir pour rouler vite dans les courbes  :P , un rail cette moto .
la mienne me manque , je n'aurait pas du la vendre  :'(
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

jujuv60

  • Invité
Re : Re : Kawa
« Réponse #21 le: 07 janvier, 2012, 13:40:02 13:40 »

perso si il y a une que j'ai toujours aimé c'est celle la



elles est superbe... directe ça me rappelle la gueule de 1100 GSXR de l'époque.....
IP archivée

wildcat25300

  • Invité
Re : Re : Kawa
« Réponse #22 le: 09 janvier, 2012, 14:58:52 14:58 »

perso si il y a une que j'ai toujours aimé c'est celle la


houla la toute ma jeunesse ça j'ai eu excatement la même et je peux vous dire qu'avec j'aarivais à gratter la 750RR en vitesse de pointe le mec en étais malade vue le prix qu'il avais payer la sienne  :D :D :D
IP archivée

jujuv60

  • Invité
Re : Kawa
« Réponse #23 le: 16 janvier, 2012, 10:50:40 10:50 »

hello tous,

Bon je deterre un coup. J'avais commandé un carénage complet du modéle 2003 que j'ai reçu semaine derniére.
Oh grave erreur Julien !!!!
par soucis d'économie j'ai commandé un " chinois ". Ba voilà... le montage c'est pas gagné...passé tout mon week à refaire des trous,...
j'ai réussi à changer les flancs et l'arriére.. le T c'est vraiment la mer...de. Faudrait que je refasse carément des fixations parceque là ça ne s'adapte pas du tout.

Le resultat est visuellement jolie, je vais trouver une solution pour fixer donc les derniéres piéces. Reste à changer les platines cales pieds qui ont mal viellis, le pot, je ferais bien à l'occase un coup de peinture sur le faux cadre arriére et elle sera nickel  :D
IP archivée

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
Re : Re : Kawa
« Réponse #24 le: 16 janvier, 2012, 18:21:47 18:21 »

perso si il y a une que j'ai toujours aimé c'est celle la


Celle là je l'ai eu,extraordinaire,comme toutes les autres kawas que j'ai pu avoir! :)
J’arrête là, sinon le vert qui est en moi va ressortir. :D
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

fred55

  • Invité
Re : Kawa
« Réponse #25 le: 16 janvier, 2012, 23:32:08 23:32 »

j ai été fan de cette bécane ,rève de gosse , je la croisait souvent devant mon bloque,... j en ai d ailleurs acheté une de 97 il y a quelques années , full , kit dyno etc etc elle pétait le feux mais quelle enclume  :P


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us
IP archivée

four

  • Invité
Re : Kawa
« Réponse #26 le: 20 février, 2012, 14:35:21 14:35 »

j'ai vendu mon H1 dernierement  qui n'etait plus du tout ..... aux coloris d'origine  mais plutôt actuelle
c'est vrai que les prix pratiqué sont ... comment dire  ??? portnawak !!!
ca marche fort

la mienne est partis en 48h
et pour les puristes je confirme c'etais un H1 avec BO de H2 et carénage de j  :-\
IP archivée

yannou22

  • Invité
Re : Kawa
« Réponse #27 le: 20 février, 2012, 19:16:33 19:16 »

Pour le débridage sa doit être comme sur le zx9r de 99 que j'avais , les chapeaux de carbu
IP archivée

jujuv60

  • Invité
Re : Kawa
« Réponse #28 le: 20 février, 2012, 20:02:02 20:02 »

Exacte, visible a l'oeil selon si le chapeau est bombé ou pas
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.135 secondes avec 23 requêtes.