Je plussoie les propos de titituono, le réglages de richesses des potards est celui du ralenti, je ne sais plus où Polux l'as dit, mais cette correction est effective sur une plage d'ouverture papillon (ou régime, je ne sais plus) étroite.
Déja, part avec une map zéro dans le PC3 (ou sans PC3), si c'est trop toujours riche en bas, synchro, TPS, richesse cylindre par cylindre, répare le bouchon avant.
Une fois que le fonctionnement sera bon sur le premier tiers de la plage moteur (a peu près là où le réglage de richesse intervient) tu t'occupes de la carto.
Pour le PC 3, Je n'ai pas fait de passage au banc, j'ai trouvé une map qui s'approchait de mon montage (BAAO, filtre, papillon en 56, ligne akra 2-1) et j'ai fait au ressenti sur piste, en mémorisant les plages de régimes/ouverture papillon où c'étais bon et là où ça ne fonctionnais pas.
Ensuite contrôle des bougies après une session, c'étais blanc donc enrichissement sur les plages hautes... et en affinant, ça tourne pas trop mal.
Certes ce n'est pas encore le top(un peu riche par moments, mais je préfère ça que de casser le moteur). De toutes façons le budget passage au banc est passé sur une table élévatrice