Pour une fois, il y a du bon.
Mais aussi du mauvais...
Concernant l'alcool au volant pour les jeunes... un novice serait plus dangereux avec 0.2g/l qu'un vieux briscard?
L'intention est louable, éviter les accidents en sortie de boite. Mais pour ça il suffirait d'effectuer plus de contrôles. Combien de fois, étant plus jeunes, nous sommes rentrés bien au delà des 0.8 autorisés à l'époque sans voir l'ombre d'un képi?
Avec le recule je trouve ça intolérable!!!
Mais à l'heure ou l'on rogne sur tous les budgets et ou l'on supprime nombre de postes de policiers, comment augmenter les contrôles?
Pour le contrôle technique... oui, bien sur ça me fait ch..er.
Mais. Comment "luter" contre de manière logique? Comme souligné dans le papier, toutes les autres catégories de véhicules y sont soumises.
Alors quel(s) argument(s) avancer pour le refuser? Que nous sommes plus soigneux avec nos motos? Plus sensibles à notre sécurité?
C'est vrai, mais personne ne reçois un tel argument hélas.
Et si de plus on y gagne la fin des 100cv, alors... pourquoi pas?
Par contre, reste à voir les conditions: si il faut passer par la case "full stock" à chaque contrôle là...

L'oreillette: là je fais court, il FAUT l'interdire.
On sais très bien que téléphoner au volant, même en "main libre" représente un réel danger.
Quant à l'indulgence avec les petits excès... se serait bien, oui. Mais ne rêvons pas!