Bonjour à tous,
Je pouvais pas continuer à passer ma vie sur ce forum en tant qu'invité... Me voilà donc inscrit! Comme le dit le titre, je suis belge et habite la belle région de Chimay (qui évoquera peut-être certains lendemains difficiles à certains
).
En ce qui concerne ma vie de motard, après avoir appris à rouler sur une brave 600 diversion pendant 6 mois, j'ai acheté une 600 Fazer de 1998 (les premières) histoire de passer de la mobylette à la moto ;-). Je me suis fait bien plaisir avec cette fazer pendant 2ans et demi. C'est vraiment une excellente machine fiable et polyvalente et surtout terriblement efficace (pour un roadster s'entend). Il m'est arrivé plusieurs fois de coller le train à des sportives "ancienne génération" type 600 thundercat ou 600CBR 100cv... Je l'ai ensuite revendue pour m'acheter... un vélo. Hé oui, je fais aussi du triathlon et un vélo carbone c'est pas donné.
Après une année interminable sans moto, j'avais envie de gouter aux joies de la sportive sans tomber dans la caricature de moto hyper pointue sortie de circuit (je n'ai rien contre mais j'ai une utilisation principalement route et je cherche un minimum de polyvalence/confort). Je voulais également essayer un gros twin. L'Aprilia Falco m'a séduit et je ne le regrette pas. Une bécane terrible avec un chassis précis et terriblement efficace. C'est clair que ce n'est pas aussi incisif qu'une R6 mais pour mon niveau de pilotage c'est amplement suffisant et surtout le couple est réellement jouissif!!
Mon niveau de pilotage parlons-en. J'ai été faire une session à Mettet (à 20 bornes de la maison) ce 22 août dernier. Je me suis éclaté... au sens propre comme au figuré... Merci le BT021 à l'arrière qui n'en pouvait plus et surtout merci au le poireau que je suis qui n'a pas de limites et qui ne supportait pas avoir trouvé plus fort que lui (un type avec une R6 et surtout des pneus slick...) Bref, je refais ma belle (en passant,je lui offre des nouveaux échappements, et refais une peinture complète), je mets un power 2CT à l'arrière et surtout, j'achète une carrosserie d'occaze avant de remettre les roues sur circuit. Parce que c'est certain j'y retournerai et pour 2 raisons: parce que c'est vraiment le pied une journée de circuit et aussi pour mettre une raclée au type à la R6 (je rigole bien entendu ;-))!!
Les photos de ma bécane seront mises sur le falcoscope lorsqu'elle sera présentable. D'ici là, je consulte les posts consacrés à la mise en peinture des jantes et des bécanes, des autocollants,...
@+ et bonne route!
Boris