On continue de sujet sur les batteries AGM grace a toi, Cher Ghostrider.
La Braille fait 15 Ah mais pese 5,2 kg
, contre la Motobatt 14 Ah a 4,4 kg
, la Yuasa 12 Ah a 3,7 kg.
Sur ce forum, mais je le ne retrouve plus, sur un Falco en decoupant les cotes du porte-batterie et avec le cadre d origine le Collegue a pu enfiler une Odyssey 17 Ah sans doute plus longue, plus haute et... plus lourde. Là aussi cela brise la glace.
Mais plus tu montes en amperage plus tu alourdis ta batterie (a la base c'est du plomb!!!) et, bien souvent, plus elle est chere. Les Odyssey sont un peu moins cheres qu'auparavant en France il me semble, le cours faible du dollar aidant.
L'interet de la Motobatt, outre un prix au ras des paquerettes, est qu'en essai comparatif elle enterre 3 autres batteries AGM vendues aux USA, pays ou les consommateurs sont exigeants : Scorpion, Wesco et BatteriesPlus Xtreme. Bref, toutes sauf la Odyssey.
''It is obvious from all the test results that both the Motobattery and the Odyssey are very durable and excellent batteries... The MotoBatt was able to start the bike [Suzuki VS1400 Intruder] repeatedly for 25 starts following the 8 months of down-time. The battery starting intensity did not seem to drop off even after 25 repeated starts. The test was discontinued after the 25 successful starts as the battery cables were becoming warm and we did not want to risk damaging the starter motor. The MotoBattery was very successful at starting the VS1400, even after sitting for 8 months with no additional charge. So far, the MotoBatt is the obvious winner of this test''.
Cheese
Alain22