Auteur Sujet: Batterie Motobatt  (Lu 6021 fois)

Alain22

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Batterie Motobatt
« le: 07 septembre, 2011, 05:09:04 05:09 »

''Je viens de commander une MOTOBATT sur ce site

https://www.motokay-scp.de/index.php?c1=0&c2=0&c3=0&c4=0&c5=0&ActionCall=WebActionArticleSearch&Params%5BSearchParam%5D=Motobatt+MBTX12U++&Params%5BSearchInDescription%5D=1

j'ai trouvé un code de réduction, ça m'a fait 64 Euros livré.

Au final j'ai préféré prendre ce modèle car je me suis dis que l'hiver, même si je roule tous les jours, la moto reste dehors la journée.
Et je n'ai pas trop envie de rester bloqué le soir.
De plus, cette batterie était au même prix que la YUASA''.
------------------------
 :-\La batterie Mottabat a ete testee avec succes aux Etats-Unis (ou elle a ete concue et commercialisee depuis la fin des annees 2000) par des utilisateurs exigeants de V60 (club AF1), Intruder VS 1400 Suzuki, Honda ST1100-1300, Suzuki Burgman 650, quelques Ducati (avec Google croiser les mots clefs Motobatt et les differentes motos).
 :-\Beaucoup d avantages dont celui de se decharger tres lentement, de donner un surplus du jus au demarrage (fort CCA par rapport a la Yuasa), presention sympa en jaune et tres fouillee techniquement sur la batterie elle-meme, finition tiptop avec visserie toute en laiton, pas d'acide qui pourrait couler (technologie AGM) et donc peut se monter penchee, garantie 2 ans, prix presque au ras des paquerettes.
 :(Inconvenients : moins performante qu'une batterie au lithium (mais 3 fois moins chere), fabriquee par des petites mains en Chine (sans doute comme Yuasa, une entreprise qui n'affiche pas ou elle les fabrique), peut-etre un peu plus lourde que la Yuasa (pour un meme encombrement), seulement disponible par Internet en Angleterre et Allemagne (pas d'importateur en France) ou les vendeurs toutefois sont tres disponibles.

Bonne route avec cette batterie qui est la meilleure de celles au plomb
Alain22
PS : je n'ai pas d'actions chez Mottabat mais j ai teste a mes depens (depenses!) deux types de YUASA depuis decembre 2009.



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Alain22

  • Invité
Re : Batterie Motobatt
« Réponse #1 le: 07 septembre, 2011, 06:20:57 06:20 »

Je complete avec liens tel Saint-Thomas pour l'Homo motardus fort traditionnaliste en general. ^-^
Le test le plus complet des batteries plomb avec technologie AGM (on ne parle pas ici des batteries au plomb standard type YUASA enterrées) ^-^

http://www.intruderalert.com/cafe/index.cfm?page=topic&topicID=157913

http://boulevardowners.com/cafe/index.cfm?page=topic&topicID=157926

http://www.intruderalert.com/cafe/index.cfm?page=topic&topicID=176271

Suzuki Burgman
http://burgmanusa.com/forums/viewtopic.php?f=1&t=50778

Aprilia V60 americain
http://www.apriliaforum.com/forums/showthread.php?t=202394

Honda st 1300
http://www.st-owners.com/forums/showthread.php?94326-MOTOBATT-Battery-for-ST1300

Ducati
http://www.ducati.ms/forums/56-superbikes/67649-996-battery-2.html

Club repute de motocyclistes californiens

http://www.pashnit.com/forum/showthread.php?t=22441

All the best
Alain22


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Alain22

  • Invité
Re : Batterie Motobatt
« Réponse #2 le: 07 septembre, 2011, 10:26:06 10:26 »

Le catalogue
http://motobatt.com/MotoBattCrossReference.pdf

C'est celle-ci qui entre dans les bacs des V60 sans problemes

https://www.motokay-scp.de/index.php?c1=0&c2=0&c3=0&c4=0&c5=0&ActionCall=WebActionArticleSearch&Params%5BSearchParam%5D=Motobatt+MBTX12U++&Params%5BSearchInDescription%5D=1

Modèle MBTX12U
14 Ampères
CCA 200 à 18ºC
Dimensions une fois la baterrie installée : 151 mm x87 mm x145 mm
Poids 4,4 kg

Cheese
Alain22
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ghostrider

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Re : Batterie Motobatt
« Réponse #3 le: 07 septembre, 2011, 11:43:30 11:43 »

Histoire d'avoir des infos plus précises  ::)

YTX14-BS
Marque: Yuasa.
Voltage: 12 v.
Capacité: 12 Ah.
CCA 200
Poids: 3.7 Kg.
Dimensions: 150mm x 87mm x 145mm

MBTX12U    
marque : Motobatt     
Voltage: 12 v.
Capacité: 14 Ah.
CCA: 200   
Poids: 4.4 kg
Dimensions:151mm X 87mm X 145mm
« Modifié: 07 septembre, 2011, 11:47:00 11:47 par ghostrider »
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Alain22

  • Invité
Re : Batterie Motobatt
« Réponse #4 le: 07 septembre, 2011, 18:30:37 18:30 »

Merci et ave Ghostrider,
Donc pour le même prix YUASA 12 A et Motobatt 14 A! Bien, c'est parlant. ^-^
Ce qui n'apparait pas ce sont les avantages de la technologie AGM par rapport au plomb standard

Avantages des batteries AGM ^-^
Pas d'entretien
Très faible dégagement d'hydrogène
Faible taux d'autodécharge (1 à 3 % par mois)
Densité énergétique élevée
Accepte des très forts courants en charge et décharge
Technologie robuste : bonne résistance au chocs et vibrations

Inconvénients des batteries AGM :(
Durée de vie en cyclage assez faible
Certains modèles ne supportent pas la décharge totale
Régulation précise en charge afin d'éviter la surcharge et l'assèchement des batteries
Vale
Alain22

Cheese mais, mais, pour les plus riches ou les plus anxieux, les batteries au lithium c'est encore mieux : plus fort CCA et poids très reduit :D.

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ghostrider

  • Invité
Re : Batterie Motobatt
« Réponse #5 le: 07 septembre, 2011, 19:51:04 19:51 »

Pour info (toujours) les Yuasa YTX sont aussi des AGM  ;)
http://www.yuasabatteries.com/batteries.php#anchormf

Sans aller taper dans le lithium à 500 Euro la batterie il y a celle-ci qui propose
15 ah et 363 CCA pour le même poids et encombrement...
http://www.braillebattery.com/index.php/batteries/b14115/#
un peu plus chère mais ça doit démarrer même avec cinq centimètres de glace sur les cylindres  :)
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Alain22

  • Invité
Re : Batterie Motobatt
« Réponse #6 le: 08 septembre, 2011, 05:07:17 05:07 »

Cher Ghostrider, :D
On continue dans un bon esprit car les futurs acheteurs de RSV et Tuono (sans parler des Falco, Futura et Caponor) acheteront des mots d'occasion donc avec des circuits electriques qui seront usages : relais demarreur, cables resistifs, oxydation... sans parler des organes mecaniques fatigues difficiles a mouvoir. D'ou des difficultes de demarrage et la necessité d'avoir un surplus de jus.

YTX14-BS, 69 euros et tu dois mettre l acide toi-meme, garantie 1 an. Marque: Yuasa. Capacité: 12 Ah.
MBTX12U scellee , 64 euros livree chez soi, garantie 2 ans.Marque : Motobatt. Capacité : 14 A.

Il y a aussi la marque americaine (made in USA) Odyssey qui sort de bonnes batteries AGM mais aucune dimension adaptee chez nous (sauf bricolage sur Falco par exemple). Elle est prisee des Bmwistes et de certains Ducatistes et ses modeles sont plus chers : rien sous 100 euros, plutot 150.
Pionniere de cette technologie AGM, Odyssey semble un peu depassee quant aux resultats dans le test texan VS 1400 Intruder de Suzuki.

Merci pour le tuyau sur un modele des batteries Braille  O0dont j avais parcouru rapidement le site. Avec l'avenement des vehicules electriques, il y a des batteries monstrueuses mais avec encore des prix monstrueux sur leur catologue.  ^-^
A suivre... pour rompre la glace  O0(et sauver roue libre, stator et autre rotor). :-*
Alain22



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Alain22

  • Invité
Re : Batterie Motobatt
« Réponse #7 le: 08 septembre, 2011, 06:26:05 06:26 »

Je complete et je complete.
Toujours en AGM Braille et Odyssey sont made in USA d'ou sans doute une des causes du surcout par rapport a Yuasa et Motobatt. Nous sommes là rendu chez soi entre 120 et 150 euros voire plus. Bien sur je peux me tromper et un internaute peut heureusement denicher un bon prix. 8)
Enfin pas mal de membres du Forum V60 ont reçu en commande groupee des batteries lithium importees des USA a moins de 200 euros. :-\
Philadelphia cream cheese
Alain22
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ghostrider

  • Invité
Re : Batterie Motobatt
« Réponse #8 le: 08 septembre, 2011, 11:22:29 11:22 »

La Braille est certes plus chère mais avec un vrai plus en puissance. (CCA + 80%)
si ça permets d'oublier définitivement la batterie, et son entretien, quelles que
soient  les conditions ça vaut peut-être le coup,  ;).
La Yuasa e la Motobatt sont proches...(CCA  équivalent), la Motobatt est un peu plus performante en décharge lente (2 ah de +, toujours bons à prendre) mais je ne suis pas certain  qu'elle révolutionne les démarrages difficiles, type longue immobilisation avec températures négatives, sans recharge, petits trajets en ville tous les jours .... ;),
la Yuasa n'est pas tout à fait complétement dépassée par la Motobatt, elle exploite la même technologie, avec des pérf très proches et un net avantage en poids et, petit +,  le SAV est  dispo à proximité.....  ;)
selon l'usage qu'on en fait...
« Modifié: 08 septembre, 2011, 16:30:32 16:30 par ghostrider »
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Alain22

  • Invité
Re : Batterie Motobatt
« Réponse #9 le: 09 septembre, 2011, 04:14:19 04:14 »

On continue de sujet sur les batteries AGM grace a toi, Cher Ghostrider.
La Braille fait 15 Ah mais pese 5,2 kg :'(, contre la Motobatt 14 Ah a 4,4 kg :-X, la Yuasa 12 Ah a 3,7 kg. ^-^
Sur ce forum, mais je le ne retrouve plus, sur un Falco en decoupant les cotes du porte-batterie et avec le cadre d origine le Collegue a pu enfiler une Odyssey 17 Ah sans doute plus longue, plus haute et... plus lourde. Là aussi cela brise la glace. O0
Mais plus tu montes en amperage plus tu alourdis ta batterie (a la base c'est du plomb!!!) et, bien souvent, plus elle est chere. Les Odyssey sont un peu moins cheres qu'auparavant en France il me semble, le cours faible du dollar aidant.
L'interet de la Motobatt, outre un prix au ras des paquerettes, est qu'en essai comparatif elle enterre 3 autres batteries AGM vendues aux USA, pays ou les consommateurs sont exigeants : Scorpion, Wesco et BatteriesPlus Xtreme. Bref, toutes sauf la Odyssey.
''It is obvious from all the test results that both the Motobattery and the Odyssey are very durable and excellent batteries... The MotoBatt was able to start the bike [Suzuki VS1400 Intruder] repeatedly for 25 starts following the 8 months of down-time.  The battery starting intensity did not seem to drop off even after 25 repeated starts.  The test was discontinued after the 25 successful starts as the battery cables were becoming warm and we did not want to risk damaging the starter motor. The MotoBattery was very successful at starting the VS1400, even after sitting for 8 months with no additional charge.  So far, the MotoBatt is the obvious winner of this test''. ^-^
Cheese
Alain22
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Alain22

  • Invité
Re : Batterie Motobatt
« Réponse #10 le: 09 septembre, 2011, 05:16:45 05:16 »

Mes remarques sont purement comparatives.
Finitions. La Motabatt enterre la Yuasa : couleur gaie :D, notices completes sur la batterie et la boite, cosses et visserie (4) tout laiton :D versus cosses et visserie (2) en fer. :(
Yuasa 12 Ah  et Motobatt 14 Ah, j'ai les deux. Plus un chargeur Optimate 4 branché sur la Yuasa.
Au total 180-190 euros. C'est cher  >:Det cela revient presque a posseder une batterie au lithium (3 marques ont ete approuvees par les utilisateurs de ce forum) plus un chargeur bon marche (2 marques le demandent meme). Ces batteries au lithium craquent mieux le moteur et elles sont dans commune mesure au niveau du poids.
La Tuono est de 2003 et elle a parcouru 24000 km en un peu plus de 14 mois pour un total de 60000. Elle couche tres souvent dehors sous mon balcon (gain de temps par rapport au garage souterrain) mais je suis au sud  8)(cela gele souvent quand meme la nuit). Une seule recharge necessaire l'hiver dernier  O0 pour la Motobatt.
Je file... et merci de m'avoir lu, en esperant que cela soit utile a au moins une personne.
Ciao
Alain22
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any-one

  • Invité
Re : Batterie Motobatt
« Réponse #11 le: 09 septembre, 2011, 11:22:51 11:22 »

''Je viens de commander une MOTOBATT sur ce site

https://www.motokay-scp.de/index.php?c1=0&c2=0&c3=0&c4=0&c5=0&ActionCall=WebActionArticleSearch&Params%5BSearchParam%5D=Motobatt+MBTX12U++&Params%5BSearchInDescription%5D=1

j'ai trouvé un code de réduction, ça m'a fait 64 Euros livré.

Au final j'ai préféré prendre ce modèle car je me suis dis que l'hiver, même si je roule tous les jours, la moto reste dehors la journée.
Et je n'ai pas trop envie de rester bloqué le soir.
De plus, cette batterie était au même prix que la YUASA''.
------------------------


J'ai bien reçu la batterie.
Le site est sérieux !
La livraison se fait via la société DPD (il n'y a pas de jeu de mot  :D)
Il faut compter une semaine entre la commande et la livraison.

Je vais brancher la batterie ce week-end.
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Alain22

  • Invité
Re : Batterie Motobatt
« Réponse #12 le: 09 septembre, 2011, 14:39:35 14:39 »

Parmi les rares inconvenients des batteries AGM elles demandent une régulation précise en charge afin d'éviter la surcharge et l'assèchement des batteries.
Donc une charge douce et donc longue de plusieurs heures avec Optimate 3 ou 4 serait preferable pour passer (apres l'achat et avant l'installation de la batterie a sa place) de 80 pour cent de la charge a 100 pour cent.
:-\ Typiquement au moins de la soiree au lendemain.  :-XDonc si pas chargeur ''intelligent'' de ton cote un chargeur de moto... Pas de camion. :P
Bien sur vu que c'est l'ete on peut partir sans charger mais...
Cheese
Alain22
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Alain22

  • Invité
Re : Batterie Motobatt
« Réponse #13 le: 15 septembre, 2011, 05:23:44 05:23 »

Je donne un autre éclairage avec le site ''Moteur-Nature' :-*' sachant que la propulsion électrique des véhicules a le vent en poupe et que cela a déjà des conséquences positives sur nos petites batteries de moteur à explosion.

''Pour les batteries, le plomb [y compris les technologies gel et AGM] est dépassé >:D, malgré son faible coût, et l'avenir est au batteries Lithium : gros gains en poids (surtout) et puissance. Les plus courantes sont les Lithium-Ion manganèse, parce que leur prix est abordable [je crois bien que celles montées sur les Aprilia V60 par les Collègues précautionneux sont de ce type], mais il existe aussi des batteries avec des électrodes utilisant le dioxyde de cobalt, ou le phosphate de fer, et enfin les lithium polymère, qui sont avantageuses pour leur stabilité''.

La recharge des batteries lithium s'effectue en de longues heures sur une prise de courant classique (220 V/16 A). Chose que nous faisons et voyons avec les Optimate 3 et 4 AUSSI pour nos petites batteries au plomb. Attention! La version 4 a une fonction de désulfatage qui interdit son usage pour la recharge des batteries au lithium.
''Beaucoup de techniciens travaillant sur la propulsion électrique des véhicules parient par conséquent sur des bornes de recharge rapide, distribuant un courant fort. Par exemple, 220 V/70 A ou 400 V/32 A''.
Cheese
Alain
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ghostrider

  • Invité
Re : Batterie Motobatt
« Réponse #14 le: 15 septembre, 2011, 14:21:48 14:21 »

Moi j ai commande la Motobatt ....

''Je viens de commander une MOTOBATT sur ce site

Tu passe beaucoup de batteries quand même  ???
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Alain22

  • Invité
Re : Batterie Motobatt
« Réponse #15 le: 15 septembre, 2011, 19:17:00 19:17 »

Cher Ghostrider,
C'est le futur tres possible de la moto que les batteries. ;)
Après le nucléaire, après le pétrole... ce ne sera pas pour nous mais il y a 100 ans presque tout le monde... était a cheval.
Très belle moto la CZCXXXX avec Rossi intéressé :-\
http://mag.ceza.me/auto-moto/motoczysz-moto-electrique-plus-rapide-monde-gagne-ile-de-man-2486/
Si ce ne sera pas celle-là ce sera une autre!!! ^-^
Al

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Alain22

  • Invité
Re : Batterie Motobatt
« Réponse #16 le: 16 septembre, 2011, 13:58:25 13:58 »

Je complete :-*

http://mag.ceza.me/auto-moto/empulse-10-0-une-moto-electrique-roulant-a-160-kmh-sur-160-km-2705/

http://www.brammo.com/store/brammo-empulse/

A peu pres 10 000 euros aux USA pour une moto belle  ::)et rapide telle la 10.0 fabriquee en Hongrie, des pleins quasi-gratuits...
Mais cher, tres cher quand il faudra changer les batteries.
Alain
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Pilou

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Re : Batterie Motobatt
« Réponse #17 le: 16 septembre, 2011, 15:03:21 15:03 »

Et quel rapport avec les batteries motobatt
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Alain22

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Re : Batterie Motobatt
« Réponse #18 le: 16 septembre, 2011, 16:19:35 16:19 »

Cher Pi-Loup,
Les batteries Motobatt ou plutot celles au lithium remplaceront  ou plutot elles seront le coeur de notre moto. ^-^
Tu me diras que moto veut dire déplacement et rien d'autre.
On peut rire un peu dans ce forum?
Quand? That's is the question. :D
Alain22
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Raven

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Re : Batterie Motobatt
« Réponse #19 le: 16 septembre, 2011, 18:27:00 18:27 »

On peut rire en effet, mais pas dans les rubriques techniques. Tu ouvres un sujet traitant des perfs des batteries motobatt, et ça dérive sur les motos électriques et le futur de la moto en général. Je pense par ailleurs que le tour de la question a été fait, vu que tu dévies de TON sujet, alors à moins que tu n'aies d'autres infos complémentaires au sujet de ces batteries motobatt, je ferme le sujet.

CheeRs, avec un R. Comme

Raven.
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Après tout, jamais de regrets.
 

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