Ce matin,je suis allé essayer la Tuono 2011 du côté de Libourne.
C' est donc désormais un 4 cylindres,je n' ai pas encore eu la chance d' essayer les anciens bicylindres, dommage...
Y a rien a redire sur la maniabilité, le freinage, et les sensations.
Pour ceux qui ne le savent pas, je ne roule pour le moment pas en Tuono, mais en
MT01 ( voir présentation ).Il m' est donc difficile d' être objectif, ne connaissant pas les anciens bicylindres.La selle est une planche, j' ai eu l' impression de conduire un vélo.Le guidon m' a convenu, la position aussi. (1,80 m ).
Pour les reprises, accélérations, c' est du tout bon, même si ( sans avoir l' allonge )mon MT me donne entiére satisfaction. (+ de 15 mkgs à 3500 trs ).Pour les prix, ça pique un peu.Reprise du MT à 7000, (Janvier 2008, 11000 kms en parfait état).
Il me restait donc à trouver 5999 euros,( prix de lancement ).Bon honnétement,le jeu n' en vaut pas la chandelle...je parle pour mon cas.Le Yam est nickel, me procure des supers sensations,donc, je ne vais pas remettre 6000 euros de plus,même si c' est pour rouler en italienne.
Si je craque pour un Tuono, je vendrais ma belle, ou un échange éventuellement,mais je souhaiterais plutôt , un modéle 2007 a 2009.Dernier point négatif, il semblerait que les consos soient à 10 l au 100, je dois prendre cela aussi dans mes considérations.
A plus et bonne route.