Merci de votre accueil ...
bienvenue a toi
3 ans de permis et déjà un v4 , vas falloir faire attention
Avant de la choisir la RVS4 j'ai essayé Gex1000, ZX10R 2011, R6 2011 et BMW S1000R .
Je suis un gros rouleur ... en moyenne 20000 km par an .
J'ai craqué pour cette italienne à cause de son tempérament moteur .
Essayer un V4, c'est l'adopter ...
Après quelques semaine de roulages, j'ai résumé les qualités de la RSV4 :
- partie cycle hors norme, gabarit d'un 600cm3 (elle est même moins large de 10cm que mon ex ZX6R)
- moteur utra coupleux, sonorité magique
- tempérament d'un bicylindre dans les 7000 premiers tours et ensuite rageur comme un 4 pattes en ligne (rupteur à 13500 rpm)
- finition soignée et look racing très valorisant
- freinage Brembo de qualité
Ses défauts :
- consommation très importante (10-12 litres en ville)
- super 98 fortement recommandé d'après mon concess (taux de compression de 13:1)
- embrayage vraiment particulier ... le point mort est assez dur à trouver mais la boite est parfaite et précise
- le moteur chauffe beaucoup (impossible de la piloter sans bottes tant cela chauffe)
- le moteur cogne un peu à bas régime (il faut jouer sur l'embrayage dans les ronds points)
- mode cartographie Track 180 violent ... la moto part en wheel sur 1, 2 et 3ème
- entretient minutieux recommandé (révision tous les 7500 km)
Sinon que du bonheur ...
++ Cédric