Auteur Sujet: Aprilia c'est top mais pour qui?  (Lu 9026 fois)

Julien

  • Invité
Re : Aprilia c'est top mais pour qui?
« Réponse #30 le: 05 mai, 2011, 23:36:07 23:36 »

La marque suit le marketing actuel: petit gabarit et gros moteur... du moins pour la gamme sportive. Aprilia reste néanmoins une marque qui sort d'une longue période difficile en terme de finance, de mauvaise réputation (fiabilité, SAV, ..), qui remonte la pente et tient à s'affirmer en innovant. Le RSV4 en est la preuve.
Mon regret, c'est l'aseptisation des moteurs, la réduction de la taille des machines (difficile d'y caser mon double mètre), et le surplus d'aide électronique ....  Malgré tout, je reste fidèle à la marque (10 ans de V2 cette année)
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Re : Aprilia c'est top mais pour qui?
« Réponse #31 le: 06 mai, 2011, 09:32:22 09:32 »

(...) Ceux qui ont pris le V4, la prochaine est ce qu'il iront pas ailleurs pour avoir plus puissant ou plus maniable ou plus je sais pas quoi ? Est ce qu'on tombe amoureux des V4 comme des Vtwin ?
Oui! Oui! Oui! Le V4 d'Aprilia a tout ce qu'il faut pour nous faire tomber amoureux!
Non! Non! Non! Nous n'irons pas voir ailleurs.
Je crois qu'il y en a ici qui confondent "4 cylindres" avec "aseptisé": le V4 Aprilia ne l'est pas du tout! (aseptisé)

Bruit, couple, allonge, puissance, caractère ... et pas plus large qu'un V2!
Sans compter le reste: qui offre le top, avec souvent un petit "plus" par rapport aux autres motos: tenue de route avec sensations "racing", Olhins un poil plus "soft" et "précises", maniabilité incroyable pour une 1000, position de conduite idéale pour maitriser l'engin en conduite sport...

Exemple de "tombé amoureux": un ami qui roule en KTM RC8 a testé ma RSV4 sur circuit et il en est descendu "complètement amoureux"!  :-* :P
IP archivée

Marco du LOT

  • Invité
Re : Aprilia c'est top mais pour qui?
« Réponse #32 le: 06 mai, 2011, 10:41:56 10:41 »

Le V4 est en effet super, mise à part la conso et aussi la fiabilité qui semble bien plus aléatoire que le V2. Mais sur le fond j'adore ce moteur, il faut qu'il évolue.
IP archivée

rsv

  • Invité
Re : Aprilia c'est top mais pour qui?
« Réponse #33 le: 06 mai, 2011, 11:32:12 11:32 »

C est certain que la RSV 4 est le fer de lance actuel de la gamme Aprilia , mais c est dommage a mon sens de reduire cette marque autrefois si sportive a une seule moto actuellement dans la gamme ou presque , or aujourd hui j ai l impression que Piaggio n a decidé cette moto que dans le seul but d entretenir l image sportive d Aprilia , au detriment de toute une gamme qui n existe plus , car meme si 3 modeles distincts de RSV 4 sont aujourd hui au catalogue (RSV 4 R , RSV 4 Factory , RSV 4 APRC) , cela reste quand meme plus ou moins 3 fois la meme moto qui nous est proposée , voir 4 fois si l on inclut la nouvelle Tuono qui n est autre qu une RSV 4 deshabillée avec quelques modifications , d un point de vue marketing , c est assez habille me direz vous , ou comment nous vendre 4 fois la meme moto et ainsi avoir une gamme qui semble  plus étoffée avec le meme produit..
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Re : Aprilia c'est top mais pour qui?
« Réponse #34 le: 06 mai, 2011, 11:44:47 11:44 »

y' aussi la dorsoduro, mana et shiver.....
Faut aussi voir que le créneau de moto sportive est de nos jours trés réduits. Entre le cout de la bête, le prix de l'essence et la repression: la vie est dure pour toutes les supersportives...
IP archivée

gineste

  • Invité
Re : Aprilia c'est top mais pour qui?
« Réponse #35 le: 06 mai, 2011, 13:42:20 13:42 »

Aprilia c'est le groupe Piaggo, et dans le groupe Aprilia a sans doute un positionnement sur un ou au plus quelques segments de marché. Le sport c'est certain avec la RSV4 et la Tuono. Les segments GT et trails routiers sont chez Moto Guzzi. Les supermotards ? est ce vraiment un segment quand on regarde les ventes ? Reste le segment des sport-gt ou des gt sportives... Genre Futura mais là aussi les ventes s'effondrent (Honda VFR, Triumph Sprint...) Le marché moto en ce moment c'est les roadsters en mid size et les bécanes de prestige (hypersports RSV4, Ducati) Avec les roasters mid size un constructeur se fait de la marge par les volumes de vente, avec les hypersports c'est de la marge à l'unité.... Plus qu'une gamme c'est un gain en image de marque et un réseau de qualité qui manque à Aprilia.... Enfin pour en revenir au début de ce post, j'ai 54 ans, je roule en RSV4, sans doute plus de 10 000 kms cette année. Pour la plus grosse virée (deux semaines) peu de vêtements dans mes bagages mais un tube de lessive... et quelle que soit l'absence de dimension pratique de ma RSV qaund j'ai envie et bien j'ai envie  8)
IP archivée

seb71

  • Invité
Re : Re : Aprilia c'est top mais pour qui?
« Réponse #36 le: 06 mai, 2011, 14:10:43 14:10 »

voir 4 fois si l on inclut la nouvelle Tuono qui n est autre qu une RSV 4 deshabillée avec quelques modifications , d un point de vue marketing , c est assez habille me direz vous , ou comment nous vendre 4 fois la meme moto et ainsi avoir une gamme qui semble  plus étoffée avec le meme produit..

pas tout à fait cette fois il semble que la tuono dispose vraiment d'un développement spécifique et n'est pas juste la RSV4 déshabillée.

Sinon ça reviens à dire qu'avant tous les V60 étaient les mêmes vu qu'ils avaient les même moteurs.
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : Aprilia c'est top mais pour qui?
« Réponse #37 le: 06 mai, 2011, 15:42:34 15:42 »

J'aurais tendance à dire "patience"...
Je m'explique: moi aussi j'aimerais que notre marque favorite propose une gamme plus large.
Un peu comme Ducati, qui malgré une image sportive très forte propose des roadsters, des sports gt, des hypermot, trails routiers... et même un  custom!

Mais qu'est-ce qui fait au juste la force, l'image des marques "légendaires" ?
Le moteur mon bon monsieur!
- Ducati en son bi en L
- HD et son twin longue course
- Triumph et sont 3 cylindres
- BMW et son flat twin...

Or qu'est ce qui à fait la gloire d'Aprilia avant le succès du V4 en sbk? Le 2 temps me semble-t'il non? (arretez moi si je dis des connerie, et je vais ou en ai déjà dis  ^-^).
Or le 2 temps, pour de multiples raisons, et n'en déplaise aux nostalgiques, c'est finit. Même les tondeuses sont passées au 4 temps!

Nos bon V60 ont serte connus un franc succès, mais ce sont des moteurs rotax.
Il semble logique à mon sens qu'Aprilia cherche à développer son ou ses propres moteurs. Tout d'abord le V4 pour conforter cette image sportive.
Mais aussi un bon gros V2 apparu sur le 1200 Dorso, qui pour être amorti devrais bien un jour ou l'autre motoriser pourquoi pas un roadster ou un sport gt?

Quant aux modèles existants, on à déjà du choix, mais qui ne correspond sans doute pas à nos attentes de "gros twin sportif":
- le V4 RSV et Tuono
- la Mana qui vise la clientèle "gros scoot" désireuse de passer à quelque chose de plus valorisant
- la Shiver, visant à mon sens le marché roadster mid-size
- les Dorsoduro plutôt trail routier...

Pour le reste "wait and see"...
« Modifié: 07 mai, 2011, 10:50:44 10:50 par ledext »
IP archivée

profdestynova

  • Invité
Re : Aprilia c'est top mais pour qui?
« Réponse #38 le: 07 mai, 2011, 10:15:57 10:15 »

/mode raz-le-cul ON
au risque de faire un HS, si Piaggio devait se bouger le cul pour changer quelque-chose, ce serait carrément plus sa gestion du SAV/Garantie ...
/mode raz-le-cul OFF
IP archivée

rsv

  • Invité
Re : Re : Aprilia c'est top mais pour qui?
« Réponse #39 le: 07 mai, 2011, 13:26:48 13:26 »

/mode raz-le-cul ON
au risque de faire un HS, si Piaggio devait se bouger le cul pour changer quelque-chose, ce serait carrément plus sa gestion du SAV/Garantie ...
/mode raz-le-cul OFF

L un ne devrait pas aller sans l autre c est sur , je veux dire par la qu une gamme plus etoffée devrait imperativement etre suivie d un sav irreprochable , il y a un exemple Europeen qui me saute aux yeux c est celui de BMW , et pas seulement au niveau du sav mais au niveau de tout ce qui peut etre fait autour de la marque , ils ont su creer une vraie dynamique et un maximum d activites autour, par exemple :

-Un magazine bimestriel depuis plus de 3 ans , "Box'RMag , hyper riche et bien documenté avec un etat des lieux et un bilan des ventes , nouveautes , interviews de responsables , essais de nouveautes etc etc , qui donne le sentiment aux proprietaires ou au futurs proprietaires de connaitre l etat de sante de leur marque fetiche.

-Un club , le Bmw club de France , hyper actif et bien structuré , qui est present sur tous les grands evenements sportifs du calendrier moto ,par le biais de rassemblements , y compris sur les evenements retros , avec une branche specifique dediee , et sans doute un forum tout aussi actif que je ne connais pas.

-Un rassemblement annuel gigantesque , les "BMW Motorrad days Garmisch Partenkirchen" , qui ne sont rien d autres que l occasion donnee tous les ans a environ 15 000 proprietaites de Bmw venus du monde entier de se rencontrer et d echanger , discuter autour de leur passion commune.

- A cela vous ajoutez diverses autres formules telles que les "Bmw Motorrad Track experience" , le GS Trophy france , etc etc et vous avez une marque beaucoup plus dynamique et vivante que beaucoup d autres , voila peut etre une piste du coté de laquelle il faudrait creuser plutot que de laisser ses clients avec le sentiment d etre plus ou moins "abandonnés" , il serait d ailleurs interessant a ce sujet d avoir l avis de Marcel Driessen qui a quitte il y a un an la direction de Piaggio France pour celle de Bmw France.
IP archivée

cristo

  • Invité
Re : Aprilia c'est top mais pour qui?
« Réponse #40 le: 07 mai, 2011, 20:10:00 20:10 »

MOI JE possède un F800S (avec plein de pièces MADE in China , le TDB notamment), je recois le mag bagnoles avec de longs vilos qui moulinent à 5000tours, ils n'ont pas fait de rappel (pour éviter une contre pub) alors que je suis tombé en rade davant un concess Aprilia qui se marrait bien lol (transpondeur changé sous garantie mais schuutt) >:(
Aprilia c'est TOP et  pour moi c'est assez (avec peu de pièces ;))
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.073 secondes avec 23 requêtes.