J'aurais tendance à dire "patience"...
Je m'explique: moi aussi j'aimerais que notre marque favorite propose une gamme plus large.
Un peu comme Ducati, qui malgré une image sportive très forte propose des roadsters, des sports gt, des hypermot, trails routiers... et même un custom!
Mais qu'est-ce qui fait au juste la force, l'image des marques "légendaires" ?
Le moteur mon bon monsieur!
- Ducati en son bi en L
- HD et son twin longue course
- Triumph et sont 3 cylindres
- BMW et son flat twin...
Or qu'est ce qui à fait la gloire d'Aprilia avant le succès du V4 en sbk? Le 2 temps me semble-t'il non? (arretez moi si je dis des connerie, et je vais ou en ai déjà dis
).
Or le 2 temps, pour de multiples raisons, et n'en déplaise aux nostalgiques, c'est finit. Même les tondeuses sont passées au 4 temps!
Nos bon V60 ont serte connus un franc succès, mais ce sont des moteurs rotax.
Il semble logique à mon sens qu'Aprilia cherche à développer son ou ses propres moteurs. Tout d'abord le V4 pour conforter cette image sportive.
Mais aussi un bon gros V2 apparu sur le 1200 Dorso, qui pour être amorti devrais bien un jour ou l'autre motoriser pourquoi pas un roadster ou un sport gt?
Quant aux modèles existants, on à déjà du choix, mais qui ne correspond sans doute pas à nos attentes de "gros twin sportif":
- le V4 RSV et Tuono
- la Mana qui vise la clientèle "gros scoot" désireuse de passer à quelque chose de plus valorisant
- la Shiver, visant à mon sens le marché roadster mid-size
- les Dorsoduro plutôt trail routier...
Pour le reste "wait and see"...