Je réfléchi depuis quelques temps à remplacer ma TUONO par une moto plus polyvalente.
Non pas que la TUONO ne soit pas plus accessible qu une sportive mais je roule toute l année, par tout temps et elle commence à me fatiguer. Et puis elle a de la borne. Alors elle sera parfaite en utilisation piste uniquement.
L idée est de trouver une moto qui me soulage de mon sac a dos, pas léger (ordi, chaussures, accessoires divers, ...).
Une paire de valises sera donc bienvenue.
Je commence donc à essayer diverse machines.
Je me suis même vu bien aimer le Honda intégra!! Bah oui, grandes roues, un peu de patate, un bon freinage, tout auto et non châssis. Mais ça reste un scoot alors la position chaise roulante, je ne m y fait pas.
Ensuite y a quoi? Fjr, multistrada, belle moche ... Entre trop cher, trop fade, trop gros ...
Bon allez, je vais essayer une APRILIA. Gros bicylindres, pas trop dégueulasse, avec des valoches et une bonne position.
Un coup de fil, et c est parti.
Bon le moteur est sympa. Vraiment.
La position nickel.
Y a pas de frein arrière, et l avant n est pas mordant mais ça va.
Côté châssis, je suis déçu. Mais je viens d une moto préparée piste. Alors faut que je modère mes impressions!
Dans l ensemble, je suis plutôt positif. Ça dandine dans l arsouille, mais ça tient.
Ça pousse pas comme un v2 1000 mais les 180 arrivent très très vite.
Alors pour les questions:
Qui a pu essayer les modèles avec et sans add? Une réelle différence lors de l arsouille?
Ça débride ce truc la?
Ceux qui ont essayé, quelles sont vos impressions?