Je n'ai pas dit qu'Ohlins était de la merde, loin de là... Mon amorto a 30000 bornes, il a été reconditionné il y a 3 mois, un vrai rail depuis. J'aurais acheté un Ohlins, j'aurais eu la même sensation, mon ego un peu gonflé du fait de voir marqué Ohlins sur l'amorto c'est tout :mrgreen
Niveau gamme, le Sachs équipant les RSV doit se situer au milieu je pense, de même que la fourche Showa.
En ce qui concerne les prix, je ferai juste un léger, très léger parallèle avec l'alimentaire : beaucoup de produits "discount" sont en faits extraits de la même usine que le même produit d'une grande marque, mais vendu 50% moins cher. On paie certes une qualité, mais la plupart du temps, c'est la marque qui fait 80% du prix de vente.
Pour les amortos, le fonctionnement est identique : les matériaux sont similaires, les technologies aussi (un amorto reste un amorto), le procédé de fabrication également, la qualité va sûrement être un poil supérieure (on ne fait pas une réputation sur du vent), mais tu vas payer 600€ de plus pour avoir le sigle Öhlins inscrit dessus...
Raven