c'est pas une question de mou ou de dur e, mais de densité de mousse dans la selle!
si elle est molle , au bout d'un moment , bah la mousse se compresse plus vite , et pim tes fesses reposent sur l'armature de la selle , si elle est trop dure , bah on appelle ça la selle en bois , la mousse est trop dense , donc s'adapte pas a la morphologie de ton train arriere et donc c'est comme si tu etais assis sur du bois.
pour ma selle , on a utilisé de la mousse bulletex , qui est molle au dessus , et se durcie petit a patit en s'affaissant .
la selle confort super assise premiere classe n'existe pas . la seule chose possible est d eprolonger le temps de confort et de resistance de la mousse . celle ce que j'ai sur mon rsv , je peux pas pretendre faire 500km sans ressentir quoi que se soit (ceux qui le pretende son a mes yeux des menteurs) mais au moins ça permet de moins se fatiguer , et pour ma passager ça va nettement mieux. on fait d eplus longue distance en ayant moins mal au fessier!