Auteur Sujet: FOURCHE PAOLI  (Lu 2696 fois)

jeremy79100

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FOURCHE PAOLI
« le: 21 octobre, 2010, 11:24:10 11:24 »

bonjour je voulais savoir si les fourche paoli pouvait s'adapter sur le RSV1000R de 2001?
ecepter le changement ou adapter les T de fourche d'origine , a quoi dois-je m'attendre....fourche en diamettre 54 et axe de roure en 25 et 30...
merci de vos reponse
« Modifié: 22 octobre, 2010, 11:12:03 11:12 par jeremy79100 »
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Re : FOURCHE PAOLI
« Réponse #1 le: 21 octobre, 2010, 12:54:29 12:54 »

pense à vérifier que tes etriers passent dessus,
l'ecartement pour que ta roue passe nikel,
et les diamètres d'axe de roue (mais tu l'a fait).
surement d'autre truc encore mais pour le moment je vois que ça. ;)
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Pilou

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Re : FOURCHE PAOLI
« Réponse #2 le: 21 octobre, 2010, 14:07:53 14:07 »

La fourche ohlins ne te convient pas?
Sinon comme k1k1, le plus important est le centrage avec les étriers
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jeremy79100

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Re : FOURCHE PAOLI
« Réponse #3 le: 22 octobre, 2010, 11:07:34 11:07 »

aprés avoir fait a 2 reprise les vidanges de fourche et remplacement de joints spi , je la trouve toujours instable en freinage, elle claque beaucoup et en courbe elle me semble ne pas vouloir se mettre volontairement sur l'angle.... et il me semble qu'elle est légèrement vriller!
« Modifié: 22 octobre, 2010, 11:14:42 11:14 par jeremy79100 »
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jeremy79100

  • Invité
Re : FOURCHE PAOLI
« Réponse #4 le: 02 novembre, 2010, 13:46:40 13:46 »

Salut a tous, je suis encor avec mes fourche et mon probleme!!!!!
j'ai remarquer que mes tubes de fourche bouge d'avant en arriere dans leur fourreaux.....c'est normal sa ou il y a un probleme, piece manquante a l'interieur ou pieces usées....
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S-MARTY

  • Invité
Re : FOURCHE PAOLI
« Réponse #5 le: 02 novembre, 2010, 14:08:55 14:08 »

Certainement un probleme de guides.
A faire controler par un spécialiste.
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Pilou

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Re : FOURCHE PAOLI
« Réponse #6 le: 02 novembre, 2010, 14:41:00 14:41 »

Vu que c'est un R, tu parles surement d'une fourche ohlïns.
Il y a normalement un poil plus de jeu au niveau des bagues de guidage que sur la showa, mais pas non plus de trop.
Comme dit S-Marty, bagues ou guides peut être usées
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jeremy79100

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Re : FOURCHE PAOLI
« Réponse #7 le: 02 novembre, 2010, 18:02:17 18:02 »

elle ce trouve ou c'est bague??
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K1K1

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Re : FOURCHE PAOLI
« Réponse #8 le: 02 novembre, 2010, 18:08:22 18:08 »

elle ce trouve ou c'est bague??
à l'intérieur du foureau,

mais si tu t'y connais pas, je te conseillerai de la faire réviser par une personne compétante,
ça t'évitera des frayeures et tu repartira sur quelque chose de sain ;)
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jeremy79100

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Re : FOURCHE PAOLI
« Réponse #9 le: 02 novembre, 2010, 18:33:10 18:33 »

j'y pense serieusement a la faire reviser mais pour l'heure mon portefeuille me rappel a l'ordre....
et je reste assez méticuleux sur ce que j'entreprend sur ma machine et avec l'aide du forum qui est tres riche en information... :)
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Pilou

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Re : FOURCHE PAOLI
« Réponse #10 le: 02 novembre, 2010, 18:52:17 18:52 »

Tu regardes cet excellent tuto sur le démontage de la ohlins pour l'entretien http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=253265.0
Les bagues de guidage des fourreaux, tu les vois sur les 3 photos juste avant la pose du joint spy avec le manchon en pvc.
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jeremy79100

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Re : FOURCHE PAOLI
« Réponse #11 le: 05 novembre, 2010, 03:00:42 03:00 »

Merci pour ce tuto , c'est celui que je me suis servi pour faire l'entretien de ma fourche!!!!
en finalité j'ai emmené mes fourches pour les changement de joints spi et huile, il savere que les bagues on un leger jeu, du reste c'est tout, j'ai rouler sur 130 KMS et le changement a été radical! je ne comprend pas tout car il na rien fait de plus que moi! et l'huile qui a été mise est la W10 et joints spi adaptable ....or moi j'avais vis de la bel ray W10 et jonts spi commander chez aprilia....
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mikezebike

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Re : FOURCHE PAOLI
« Réponse #12 le: 05 novembre, 2010, 21:30:26 21:30 »

c 'est ce qui fait la différence entre un pro de la fourche et toi.. cette fourche, la ohlins , que l'on a d'origine sur les R est  hyper compétitive. Pas sophistiquée mais hyper efficace. je comprenais pas que tu ais des problèmes avec. pour la maniabilité, n'hésites pas à monter la fourche dans les tés. je tourne sur piste avec, je mets la fourche au 7 éme crans..
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