Auteur Sujet: ralenti plus bas que la "normale"  (Lu 1320 fois)

touriste

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ralenti plus bas que la "normale"
« le: 12 octobre, 2010, 13:24:45 13:24 »

voilà ma machine fait encore des caprices. depuis quelques jours le ralenti est plus bas que la normale et lorsque je roule a 3000 trs et que je maintiens ce regime moteur il y a comme des accoups, pas fort mais pas agreable non plus. en plus je l'ai entendu petarader lors d'une deceleration. elle ne l'avait jamais fait.
On dirait qu'elle a un peu de mal a prendre de la puissance, elle rupte au alentours de 10 000 trs mais elle prends qu'en meme 210 en ligne droite.
Ce WE j'ai verifié les bougies ( que j'ai changé il y a 2 mois ) , elles donnent une eteincelle.
J'aimerai savoir ce que je pourrais faire et ou investiguer pour regler ce probleme
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petit-fifi

  • Invité
Re : ralenti plus bas que la "normale"
« Réponse #1 le: 12 octobre, 2010, 13:46:00 13:46 »

Déjà mets ton profil à jour en nous indiquant sur quelle brèle tu roules
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touriste

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Re : ralenti plus bas que la "normale"
« Réponse #2 le: 12 octobre, 2010, 14:06:02 14:06 »

voilà mon profil est a jour
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Duke

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Re : ralenti plus bas que la "normale"
« Réponse #3 le: 13 octobre, 2010, 11:52:28 11:52 »

Décalage capteur TPS peut-être ? As-tu fais des modifs récemment genre ajout de ligne d'achappement ?Est-ce que toutes tes bougies fournissent bien une étincelle ?
Pas mal de de précisions à nous apporter sur ta mobylette (kilométrage, modifs, pannes déjà survenues, réparations déjà effectuées) avant qu'on puisse t'aiguiller...
Bon courage
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sam-stef

  • Invité
Re : ralenti plus bas que la "normale"
« Réponse #4 le: 14 octobre, 2010, 07:23:07 07:23 »

Salut,

J'ai eu des symptômes similaires sur un monstro, c'était effectivement le capteur TPS. Pas le même moteur, mais bon ça vaut le coup de commencer par là je pense...

A+
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touriste

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Re : ralenti plus bas que la "normale"
« Réponse #5 le: 14 octobre, 2010, 08:38:38 08:38 »

concernant les reparations j'ai recement changé la pompe a essence car il y avait une rupture de continuité dans les fils et que la machine ne demarré pas . Aujourd'hui il semble y a voir une legere fuite car le matin elle sent l'essence je vais verifier ce point ce WE. j'ai aussi changé les bougies.
je n'ai pas changé l'echappement ni aucune autre modification à ma connaissance. la belle à 85 000 km a son compteur et comme je l'ai dit il y a une l'etincelle sur chaque bougie.
aujourd'hui j'aurai tendance à penser que ça vient de la carburation. peu etre qu'en changeant la pompe a essence j'ai introduit quelques saleté qui ont bouché en partie le circuit de carburation.
d'autre part le capteur TPS c'est quoi?
@+
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STEFRSVR

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Re : ralenti plus bas que la "normale"
« Réponse #6 le: 14 octobre, 2010, 08:50:05 08:50 »

Un réglage TPS fera du bien à ton ralenti,j'ai eu le soucis il y a peu de temps.
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sam-stef

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Re : Re : ralenti plus bas que la "normale"
« Réponse #7 le: 14 octobre, 2010, 11:31:15 11:31 »

C'est le capteur de position des papillons. Il s'agit d'un potentiomètre qui tourne quand tu tournes ta poignée de gaz, et qui renseigne ton boîtier électronique sur l'ouverture des gaz. Je n'ai plus la procédure en tête pour le RSV, mais en gros il faut faire un truc sur le tableau de bord et faire en sorte qu'un zéro s'affiche en faisant tourner ton capteur gaz tout fermé. Tu dois pouvoir trouver la méthode exacte sur le forum, sinon je pourrai toujours regarder dans le manuel d'atelier.

A+
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Duke

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Re : Re : ralenti plus bas que la "normale"
« Réponse #8 le: 14 octobre, 2010, 11:59:30 11:59 »

concernant les reparations j'ai recement changé la pompe a essence car il y avait une rupture de continuité dans les fils et que la machine ne demarré pas . Aujourd'hui il semble y a voir une legere fuite car le matin elle sent l'essence je vais verifier ce point ce WE. j'ai aussi changé les bougies.
je n'ai pas changé l'echappement ni aucune autre modification à ma connaissance. la belle à 85 000 km a son compteur et comme je l'ai dit il y a une l'etincelle sur chaque bougie.
aujourd'hui j'aurai tendance à penser que ça vient de la carburation. peu etre qu'en changeant la pompe a essence j'ai introduit quelques saleté qui ont bouché en partie le circuit de carburation.
d'autre part le capteur TPS c'est quoi?
@+
Pour le capteur Sam-Stef t'as répondu = donc tu peux soit consulter la revue d'atelier soit faire une recherche = tu trouveras toutes les infos.
Mais dans l'ordre des choses, et dans la mesure où ton circuit d'alimentation est propre :
Contrôle du jeu aux soupapes, s'il est bon, vérif positionnement capteur TPS, une fois réglé ou pas (si pas besoin), contrôler ou faire si besoin la synchro des papillons et pour finir réglage richesse...
Bon courage
« Modifié: 14 octobre, 2010, 13:00:44 13:00 par Duke »
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