Auteur Sujet: Du nouveu chez Michelin  (Lu 9260 fois)

ké20

  • Invité
Re : Du nouveu chez Michelin
« Réponse #30 le: 05 août, 2010, 12:53:58 12:53 »

mais toujours trop vite pour les vitesses réglementaires...

Vraiment des voyous ces motards !!!!


Beaux CR Biwolf , et belle futur perf 8000kms!!!!!!!!!
Même avec mon 650Bandit je n'ai jamais réussi à faire plus de 6000kms (pilotRoad) ! Et avec le Tuono la meilleur Perf (à l'arrière ) et avec le Metzeller M3 , 3800km ! Ah oui , j'ai eu un Road2 , un court instant , il avait 1500km env , plus 2000kms je lui ai mis et un pote lui en a mis 1000 de plus , et il restait à tout péter 800kms.
Disons 5000-5500kms avec un road2 ......
IP archivée

kawasaking

  • Invité
Re : Re : Du nouveu chez Michelin
« Réponse #31 le: 05 août, 2010, 23:51:38 23:51 »

Vraiment des voyous ces motards !!!!


Beaux CR Biwolf , et belle futur perf 8000kms!!!!!!!!!
Même avec mon 650Bandit je n'ai jamais réussi à faire plus de 6000kms (pilotRoad) ! Et avec le Tuono la meilleur Perf (à l'arrière ) et avec le Metzeller M3 , 3800km ! Ah oui , j'ai eu un Road2 , un court instant , il avait 1500km env , plus 2000kms je lui ai mis et un pote lui en a mis 1000 de plus , et il restait à tout péter 800kms.
Disons 5000-5500kms avec un road2 ......

Belle perf éfectivement, j'ai fait 8000 avec un BT 020, mais il ne serait pas allé plus loin!
IP archivée

Marco du LOT

  • Invité
Re : Du nouveu chez Michelin
« Réponse #32 le: 06 août, 2010, 08:56:59 08:56 »

Impressionant le kilometrage. ça fait réfléchir pour mon prochain train.
IP archivée

xphilx

  • Invité
Re : Re : Du nouveu chez Michelin
« Réponse #33 le: 07 août, 2010, 16:44:00 16:44 »

Impressionant le kilometrage. ça fait réfléchir pour mon prochain train.

Surtout qu'ils ne sont pas très chers !!

La seule chose qui me rebute, c'est le bigome à l'AV, j'ai déja testé avec le BT016 et au bout de 1700 bornes le pneu AV était mort (en triangle)  :(

Quelqu'un à testé sur piste ??
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Du nouveu chez Michelin
« Réponse #34 le: 07 août, 2010, 17:05:56 17:05 »

Là l'avant s'use nettement moins vite que les BT16.
J'ai eu les BT16 sur le Tuono et j'ai changé le train à 5000km à cause de l'avant complètement rincé (aux témoins sur les bords et en V, très casse-gueule) alors que l'arrière pouvait encore rouler.

Pour la piste je testerai pas.
j'ai mis mon RSV 04 épave à cause d'un train de Pilot Power. Même si les Pure sont sensés être meilleurs, je veux pas tenter.
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

cristo

  • Invité
Re : Du nouveu chez Michelin
« Réponse #35 le: 12 août, 2010, 17:13:58 17:13 »

Salut,
l'usure des pneus dépend forcement des reglages moto, pression , façon de tourner, perso je ne jure que par michelin, je ne sens pas les Bridge .
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Du nouveu chez Michelin
« Réponse #36 le: 15 août, 2010, 18:42:12 18:42 »

Bon bah voilà, le train a 7000km.
Je reviens d'une bonne balade dans l'Ariège et l'Aude avec des routes très peu fréquentées et relativement propres.


Voilà pour l'avant




Et l'arrière

IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

ké20

  • Invité
Re : Du nouveu chez Michelin
« Réponse #37 le: 16 août, 2010, 13:20:00 13:20 »

Belle perf éfectivement, j'ai fait 8000 avec un BT 020, mais il ne serait pas allé plus loin!

Il était presque neuf sur les cotés..... ton 020!

Enfin , 9000kms avec un qualifier RR à l'avant  , rien a lui reprocher !
Mais je me sens mieux avec les Dragons supercorsa bien que sous la pluie ils soient vite limités, comparés au Qualifier RR , mais les goûts et les couleurs comme on dit !!!
Je n'aime pas du tout Bridg , c'est comme ça , et d'autres Dunlop , et d'autres Michelin et d'autres Pirelli..... enfin , un pneu , je dirai que c'est presque une affaire personnelle même si des avis peuvent être toujours intéressants à connaître
IP archivée

HELENE

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 284
  • Moto: TUONO V4 RR
Re : Du nouveu chez Michelin
« Réponse #38 le: 17 août, 2010, 20:40:48 20:40 »

j ai mis les pures^pour la piste si il fait chaud ils se bouffent vite 4 journees maxi  ca tien bien le parquet par contre et tres maniable
IP archivée

xphilx

  • Invité
Re : Re : Du nouveu chez Michelin
« Réponse #39 le: 18 août, 2010, 09:31:16 09:31 »

j ai mis les pures^pour la piste si il fait chaud ils se bouffent vite 4 journees maxi  ca tien bien le parquet par contre et tres maniable

4 journées c'est beaucoup, combien de sessions au total ?

Quelles pressions sur piste ?

Quelles pressions sur route ?
IP archivée

HELENE

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 284
  • Moto: TUONO V4 RR
Re : Du nouveu chez Michelin
« Réponse #40 le: 18 août, 2010, 17:09:57 17:09 »

moi j ai fait pour l instant 15 session a ledenon ....
IP archivée

xphilx

  • Invité
Re : Re : Du nouveu chez Michelin
« Réponse #41 le: 19 août, 2010, 02:01:45 02:01 »

moi j ai fait pour l instant 15 session a ledenon ....

Ok 15 ça fait presque 2,5 journées en gros (6/7 sessions jour)

Avec quelles pressions tu à tourné ?
Et en combien au tour ?
IP archivée

HELENE

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 284
  • Moto: TUONO V4 RR
Re : Du nouveu chez Michelin
« Réponse #42 le: 23 août, 2010, 20:10:03 20:10 »

maxi a chaud 2kg av et 2.3kg ar  si je me rappel bien
IP archivée

fred_madison

  • Invité
Re : Du nouveu chez Michelin
« Réponse #43 le: 18 septembre, 2010, 22:20:13 22:20 »

Bon bah j'ai eu du mal à m'y faire les premiers kilomètres sur route.
J'ai augmenté la pression et ca allait déjà mieux (2.5/2.6)
Sur le mouillé c'est très très bien.
Donc pur la route, c'est tres bien.

Par contre j'ai tâté la piste aujourd'hui et franchement, je ne les ai pas sentis.
L'arrière se baladait. Ils ne m'ont pas mis en confiance.
pression à froid: 2.1/1.9 AV/AR
à Chaud: 2.4/2.2

Je pense donc qu'ils ne réagissent pas trop bien à des pressions faibles.
Enfin c'est mon avis.

Pour info je roule d'habitude avec du SuperCorsa Pro.
Et j'y reviendrai avec les beaux jours...
IP archivée
 

Page générée en 1.391 secondes avec 20 requêtes.