Mon falco sort de l'entretien, quand je suis rentré à la maison j'ai regarder mon niveau qui était à max; hier je pars avec des potes et avant de partir j'ai vérifier mon niveau et il était au minimum. Etant donné que depuis que je suis sorti de l entretretien elle fume un peu quand je l'allume je me suis dis qu'elle bouffait un peu d huile et j ai donc fais le plein d huile au niveau max.
J'enfourche ma becanne et me rends chez mon pote. Lorsque je rallume la moto elle s'est mise a fumé comme une bonne vieille camiono
EXAGE!!! j'éteins la moto et regarde mon niveau, on ne voyait plus la ligne, tout était plein. Je me dis que j avais donc mis trop d huile et qu elle allait partir en roulant. apres 100 km ca fumait toujours et on s est arreter. Là le niveau était 1 cm au dessus du min. Je me dis qu il doit y avoir un soucis car ca fume encore donc je bouffe de l huile, mes potes ne me rassurant pas en me disans qu il pourrait s'agir de la segmentation, entretien venant d etre fait donc nouvelle huile plus liquide et que ca passerait par les joints devenu poreux!! On décide de revenir molo en s'arretant tous les 10 km pour vérifier.
Premier arret, le niveau est au minimimum. On s'inquiete et redemare et la hop ca remonte a max un court instant.; Je suis rassureé il y a de l huile
Aujourd hui direction mon garagiste....
Je ne consomme pas d huile, tout vas bien, mais IL FAUT FAIRE LE +NIVEAU A CHAUD ET LA MOTO DROITE .
J ai mis trop , mais vraiment trop d huile ( pourtant juste mis 400 ml!!! mais c'est un carter a sec, donc faut presque rien.
Maintenant ben j'ai 200 euros a mes guettes, (nouveau filtre a air et désencrassage dégraissage de la bestiole plus main poeuvre)!!.
Je trouvais vraiment ca bizare, surtout que j ai la moto depuis 4 ans et je n'ai jamais du faire l'appoint d'huile, j'ai même pas fait d'entretien (un peu géné de dire çà)
APRILIA quoi que les nippons disent c'est du COSTAUD!!!
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