Auteur Sujet: Fixation alternative de l'araignée  (Lu 729 fois)

tonio

  • Invité
Fixation alternative de l'araignée
« le: 16 août, 2010, 12:28:42 12:28 »

Salut la meute !

J'envisage d'acheter ma troisième araignée, les deux premières ayant été pétées dans la rue, retrouvées fendues le soir en sortant du boulot ... d'après un mecano bavard, c'est assez courant dans paris vu que les gens passent leur temps à s'appuyer contre les deux roues et vu qu'il y a deux collèges et une salle de concert juste en face ... les piétons passent effectivement leur temps à squatter n'importe comment dans le coin, j'en ai déjà retrouvé assis sur ma selle !

L'idée c'est qu'au prix de la pièce d'origine, j'aimerais trouver un système pour que la casse ne soit plus possible  8) Après avoir imaginé plein de trucs compliqués un principe tout con a fini par me sauter aux yeux : pourquoi ne pas simplement remplacer les tiges filetées (inox) qui soutiennent au niveau de la colonne par deux tiges plus souples (en laiton par exemple) qui casseraient -avant- l'araignée en cas d'effort trop prononcé ?

Quelqu'un a déjà tenté l'opération ? Il y a des trucs connus pour augmenter la durée de vie de son araignée ?

Merci d'avance pour vos lumières !

Tonio
IP archivée

Bérurier Noir

  • Invité
Re : Fixation alternative de l'araignée
« Réponse #1 le: 16 août, 2010, 13:24:05 13:24 »

a mon avis si tes vis fléchissent, les carénages vont morfler par la suite également!
pourquoi ne pas reprendre une araignée d'origine et y souder des goussets de renforts un peut partout?
dans la limite du possible bien sur...
IP archivée

tonio

  • Invité
Re : Fixation alternative de l'araignée
« Réponse #2 le: 16 août, 2010, 15:12:33 15:12 »

Salut Beru,

En fait j'ai pas du être clair, l'objectif n'est pas d'avoir des vis qui plient, mais qui cassent net :) En remplacement des vis 12 sur la microfiche :
http://img13.imageshack.us/img13/7818/araigneeh.jpg

Ces vis passent à travers l'araignée par les pattes, et à travers la colonne, le tout étant bien serré. Quand ça pete (dans mon cas) c'est les pattes à la base de l'araignée qui s'arrachent. Mon idée était de faire péter les vis 12 à la place en cas de torsion trop importante, en mettant de la vis laiton par exemple ... au pire le reste du carénage se tient en place par sa visserie sur le coup, et il suffit de sortir deux nouvelles vis de sa poche pour repartir ;)

Malheureusement pour tout ce qui est soudure, je n'ai pas les compétences ni le matos, et pas les contacts pour faire ça à prix d'ami, c'est clairement une corde qui manque à mon arc de bricoleux du dimanche, ça et un bon tour à métaux :P

Vive les enfants de Cayenne !
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.096 secondes avec 24 requêtes.