Auteur Sujet: probleme pression d'huile, témoin d'huile allumé, pompe à huile rayée  (Lu 11678 fois)

eag22

  • Invité
Re : Re : probleme pression d'huile ET DEMONTAGE CLOCHE EMBRAYAGE
« Réponse #30 le: 25 janvier, 2010, 13:40:28 13:40 »

apparement il a décidé que le v60 c'était de la merde....

y a pas moyen de vérifier la pression? si effectivement il maque genre 0.2 au ralenti c'est pas bien grave non?
perso je trouve que monter un poil le ralenti ça peut aider et même pour récupérer un poil de charge en plus pour la batterie.

de la merde??? jamais de la vie!! elle est trop top s'te bécane, c'est la première avec laquelle je prends autant de plaisir a rouler, je suis juste emmerdé avec ce souci...
concernant le ralenti, l'augmenter, ouai pkoi pas, mais ca ne résoud pas le problème c'est juste une parade
j'aime bien savoir d'ou peut peut provenir un problème, c'est comme ça qu'on apprend la mécanique!
 
IP archivée

le gwenosor

  • Invité
Re : Re : Re : probleme pression d'huile ET DEMONTAGE CLOCHE EMBRAYAGE
« Réponse #31 le: 25 janvier, 2010, 15:11:45 15:11 »

apparement il a décidé que le v60 c'était de la merde....

y a pas moyen de vérifier la pression? si effectivement il maque genre 0.2 au ralenti c'est pas bien grave non?
perso je trouve que monter un poil le ralenti ça peut aider et même pour récupérer un poil de charge en plus pour la batterie.

de la merde??? jamais de la vie!! elle est trop top s'te bécane, c'est la première avec laquelle je prends autant de plaisir a rouler, je suis juste emmerdé avec ce souci...

.... j'ai le meme avis !!!!
 :)
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : probleme pression d'huile ET DEMONTAGE CLOCHE EMBRAYAGE
« Réponse #32 le: 25 janvier, 2010, 19:03:00 19:03 »

fautr pas le prendre mal hein
c'est sûr que ça aide à comprendre la mécanique, mais essaye de voir pour faire mesurer ta pression réelle par rapport à la pression normale donnée par le constructeur, voir vraiment l'étendue ou non du problème.

Pour info, à combien est réglé ton ralenti?
IP archivée
OH Toulouse....

eag22

  • Invité
Re : Re : probleme pression d'huile ET DEMONTAGE CLOCHE EMBRAYAGE
« Réponse #33 le: 25 janvier, 2010, 20:09:16 20:09 »

fautr pas le prendre mal hein
c'est sûr que ça aide à comprendre la mécanique, mais essaye de voir pour faire mesurer ta pression réelle par rapport à la pression normale donnée par le constructeur, voir vraiment l'étendue ou non du problème.

Pour info, à combien est réglé ton ralenti?
tkt je le prends pas mal !! je peux te dire que j'en ai essayé des bécannes après mon trx, et j'en ai essayé des bouzes !! si je peux garder ma trotinette pour rien au monde je la vends!! ^^
je vais vérifier mon ralenti en effet,et ma pression mais j'ai ptete trouver la couillade!
j'étais en train de bricoler dessus taleur... et la stupeur, le putain de capteur ... il suinte!!! j'ai enlevé la protection bien nettoyé et laisser 4-5 heures, c'était regras, et la à chaud limite si ça coule pas !!! (on voit parfois de micro-bulles!!!)! donc rechangement du capteur et la on verra, je cross les fingers !!
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : probleme pression d'huile ET DEMONTAGE CLOCHE EMBRAYAGE
« Réponse #34 le: 26 janvier, 2010, 07:25:17 07:25 »

a mon avis tu as dû mettre le doigt sur le problème  ;)

petite astuce : le capteur est le même que sur les super 5 Renault, pièce n° 7700260132.
Tu l'auras direct et tu seras fixé.
moi je met du teflon sur tous les filetages du genre, car la qualité des filets laisse parfois à désirer et une micro fuite vient vite, toi qui préfère prévenir que guérir tu devrais faire la même chose.
tiens nous au jus
« Modifié: 26 janvier, 2010, 07:28:54 07:28 par Jipew »
IP archivée
OH Toulouse....

eag22

  • Invité
Re : probleme pression d'huile ET DEMONTAGE CLOCHE EMBRAYAGE
« Réponse #35 le: 26 janvier, 2010, 10:26:31 10:26 »

Je pense en effet que le problème peut être résolu au niveau capteur. pour le capteur renault, j'ai été me renseigner , 25 euros (??!!!??), mais est tu sur que le tarage est identique? (il y a deux inscription 0.3 -0.6 bar sur le coté)

merki ! j'espere vous donner de bonnes nouvelles la prochaine fois !!!
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : probleme pression d'huile ET DEMONTAGE CLOCHE EMBRAYAGE
« Réponse #36 le: 26 janvier, 2010, 12:31:39 12:31 »

la sonde des super 5 (qui est d'ailleurs la même sur bcp de renault et autres marques) declenche à 0.35 bars, donc pour moi il n'y a aucin souci, la mienne vient de chez renault et je n'ai aucun souci.

Je crois que d'autres membres avaient également monté la même pièce.

je viens de trouver ça sur ebay à 9€
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=310192796752

j'ai eu un pote magasinier chez renault et il m'a confirmé la pression de déclenchement.
« Modifié: 26 janvier, 2010, 12:33:57 12:33 par Jipew »
IP archivée
OH Toulouse....

zedoctor

  • Invité
Re : probleme pression d'huile ET DEMONTAGE CLOCHE EMBRAYAGE
« Réponse #37 le: 26 janvier, 2010, 18:44:26 18:44 »

Avant de le monter il faut mettre du Loctite (243) bleu sur le filetage !
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : probleme pression d'huile ET DEMONTAGE CLOCHE EMBRAYAGE
« Réponse #38 le: 26 janvier, 2010, 18:56:05 18:56 »

ce problème de pression d'huile, je l'ai eu sur 2 moteurs, et j'ai fais de la piste avec ce voyant qui s'allumait. Des fois, de la limaille se coince dans le conduit qui régule la pression sur la pompe à huile, empêchant la bille de fermer correctement le conduit.
En effet le moulin peux aller loin malgré ce témoin allumé.
Cependant, attention a quand même contrôler la pression, les chaine de distribution sont tendues grâce a cette pression.
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

dusserre123

  • Invité
Re : probleme pression d'huile ET DEMONTAGE CLOCHE EMBRAYAGE
« Réponse #39 le: 28 janvier, 2010, 09:40:49 09:40 »

Salut

Le type d'huile a une grosse importance sur les moteurs a gros cylindres, il est conseille de ne jamais prendre une huile avec une viscosite inferieure a 50 (ex 15W50) et si possible 60 (plus difficile a trouver).

A+
jacques
IP archivée

eag22

  • Invité
Re : Re : probleme pression d'huile ET DEMONTAGE CLOCHE EMBRAYAGE
« Réponse #40 le: 02 février, 2010, 16:46:52 16:46 »

Salut

Le type d'huile a une grosse importance sur les moteurs a gros cylindres, il est conseille de ne jamais prendre une huile avec une viscosite inferieure a 50 (ex 15W50) et si possible 60 (plus difficile a trouver).

A+
jacques

je suis bien en 15W50 semi synthèse, je recoit mon capteur fin de semaine , je vous tiens au jus si ça s'allume encore ;)
IP archivée

ricco85

  • Invité
Re : probleme pression d'huile ET DEMONTAGE CLOCHE EMBRAYAGE
« Réponse #41 le: 02 février, 2010, 22:09:25 22:09 »

oui tien ns au jus, j'ai le meme soucis avec la mienne ( a peine achetée ça commence lol). j'ai déposer le capteur , je l'ai souflé mais rien...
on verra bien
peut-on poser un mano a la place du capteur?
IP archivée

eag22

  • Invité
Re : Re : probleme pression d'huile ET DEMONTAGE CLOCHE EMBRAYAGE
« Réponse #42 le: 03 février, 2010, 08:55:57 08:55 »

oui tien ns au jus, j'ai le meme soucis avec la mienne ( a peine achetée ça commence lol). j'ai déposer le capteur , je l'ai souflé mais rien...
on verra bien
peut-on poser un mano a la place du capteur?
oui faut tu peux mettre un mano pour mesurer la pression, demande à un concessionaire près de chez toi, a moins que tu en ais un!
est ce que ton capteur suinte ? (moi c'est le cas !) vérifie a froid, tu l'essuie bien tu reviens 3-4 h plu tard voir si c'est gras> fuite. Pareil à chaud, tu bouges la cosse, moi j'ai vu des ptites bulles se former d'ou perte de pression>> capteur mort.
Sinon, il ne s'allume qu'au ralenti? parce que moi il s'allumait aussi quand y avait du régime et ca c'était la pompe (changé aujourd'hui et plus de problème de capteur quand j'accelére, jute capteur allumé à chaud au ralenti)
IP archivée

ricco85

  • Invité
Re : probleme pression d'huile, témoin d'huile allumé, pompe à huile rayée
« Réponse #43 le: 03 février, 2010, 13:06:35 13:06 »

Il s'allumer uniquement a chaud et passé 2000trs il s'eteint. C'est pour ça , je vai prendre un Mano a l'atelier et un raccord pour voir la pression. Mais de combien est la pression de graissage moteur? 
IP archivée

eag22

  • Invité
Re : probleme pression d'huile, témoin d'huile allumé, pompe à huile rayée
« Réponse #44 le: 03 février, 2010, 13:33:31 13:33 »

apparement c'est 5 bars a 6000 tr/min (ou 6 bar a 5000 je sais plus !!)

par contre au ralenti, tu peux me dire quelle pression tu as ?
IP archivée

ricco85

  • Invité
Re : probleme pression d'huile, témoin d'huile allumé, pompe à huile rayée
« Réponse #45 le: 04 février, 2010, 19:12:20 19:12 »

alor, je vien de prendre la pression moteur, au ralenti a chaud et accéléré a chaud.
j'ai a peine 1 bars au ralenti et 2,5 environ accéléré a 4000trs.

d'apres le concessionnaire aprilia le plus proche, je devrai avoir au alentours de 5 bars constament.

soit la pompe a huile en a un coup dans les dents, soit le clapet de décharge fuit.

ça me met un peu les boules car je l'ai a peine qu'elle est en panne...
IP archivée

eag22

  • Invité
Re : probleme pression d'huile, témoin d'huile allumé, pompe à huile rayée
« Réponse #46 le: 04 février, 2010, 20:51:13 20:51 »

alor, je vien de prendre la pression moteur, au ralenti a chaud et accéléré a chaud.
j'ai a peine 1 bars au ralenti et 2,5 environ accéléré a 4000trs.

d'apres le concessionnaire aprilia le plus proche, je devrai avoir au alentours de 5 bars constament.

soit la pompe a huile en a un coup dans les dents, soit le clapet de décharge fuit.

ça me met un peu les boules car je l'ai a peine qu'elle est en panne...
par étape > changement du capteur, ca coute pas cher > 18 euros chez auto moto a pontivy expédié directement chez toi !
apres si tjr le problème, beh faut ouvrir pour voir si le clapet est pas grippé et si la pompe est pas rayé, c'est ce que j'ai fait, ca prend un peu de temps mais c'est pas trop compliqué, si t'as besoin d'aide pour ouvrir le carte fais signe je l'ai fais c 'est pas la mort, c'est comme les légos ;)
IP archivée

ricco85

  • Invité
Re : probleme pression d'huile, témoin d'huile allumé, pompe à huile rayée
« Réponse #47 le: 04 février, 2010, 20:56:42 20:56 »

je me fais pas de soucis, je fais bien pire au boulot!  O0
le seul hic c'est ou se trouve t-elle cette pompe et aparament le clapet n'est pas pris sur le corps de pompe?

comment tu y accede au clapet?
IP archivée

ricco85

  • Invité
Re : probleme pression d'huile, témoin d'huile allumé, pompe à huile rayée
« Réponse #48 le: 04 février, 2010, 21:09:09 21:09 »

d'apres les factures de la moto, le probleme a déja été regardé y a 4000 bornes a peine, couv.pompe a huile complet, rotor inter et ext ( 2 ref differentes ), diaphragme. donc je suppose que le clapet n'a pas été remplacer et le capteur me parait neuf ( pour l'avoir déposé).
mais bon il doit fonctionner car c'est pas avec 1 bars que l'on lubrifie un moteur
IP archivée

eag22

  • Invité
Re : probleme pression d'huile, témoin d'huile allumé, pompe à huile rayée
« Réponse #49 le: 05 février, 2010, 10:27:31 10:27 »

le clapet se trouve sur le corps de pompe, de la limaille peut gener son fonctionnement, si tout a déjà été changé, c'est ptete coussinnet de bielles ... il claque à froid ton moteur??
IP archivée

ricco85

  • Invité
Re : probleme pression d'huile, témoin d'huile allumé, pompe à huile rayée
« Réponse #50 le: 05 février, 2010, 11:35:25 11:35 »

nn pas specialement, je n'ai pas remarquer de claquement suspect. je sen qu'elle va aller faire un tour chez le concessionnaire
IP archivée

ricco85

  • Invité
Re : probleme pression d'huile, témoin d'huile allumé, pompe à huile rayée
« Réponse #51 le: 05 février, 2010, 11:57:06 11:57 »

quelqu'un sait-il si un post a déja été ouvert pour le manuel technique complet sur le moteur ?
merci
IP archivée

eag22

  • Invité
Re : probleme pression d'huile, témoin d'huile allumé, pompe à huile rayée
« Réponse #52 le: 05 février, 2010, 13:15:10 13:15 »

demande à seb_le_motard, il a tout la doc
IP archivée

ricco85

  • Invité
Re : probleme pression d'huile, témoin d'huile allumé, pompe à huile rayée
« Réponse #53 le: 12 février, 2010, 10:17:25 10:17 »

bonjour a tous, la moto étant parti chez le concessionnaire , ils ont commencer a ouvrir et la surprise la pompe a huile a une grosse rayure sur les couvercles. ils vont pousser les recherches plus loin pour voir d'ou les limailles peuvent venir. je vous tiendrais au jus de ce qu'il en est.
@+
IP archivée

le gwenosor

  • Invité
Re : probleme pression d'huile, témoin d'huile allumé, pompe à huile rayée
« Réponse #54 le: 12 février, 2010, 10:19:41 10:19 »

alors pour info:

 j'ai eu aussi la pompe à huile rayé (ainsi que le bas moteur, là où la pompe est montée) ...
.... changement pompe et ponçage du bas moteur, cela n'a rien changé !!!!


bon courage

IP archivée

ricco85

  • Invité
Re : probleme pression d'huile, témoin d'huile allumé, pompe à huile rayée
« Réponse #55 le: 14 février, 2010, 22:18:03 22:18 »

ben voila, apres contact samedi avec la concession, ils ont monté une pompe neuve et tjr le meme probleme.... ils pensent donc a un coussinet de bielle ou de palier de vilbrequin.
nouvelle pas tres réjouissante.
enfin bref, apres réfléction, je ne garde pas cette machine, a moin que quelqu'un sache ou je puisse trouver un moteur neuf .
merci
@+
IP archivée

eag22

  • Invité
Re : probleme pression d'huile, témoin d'huile allumé, pompe à huile rayée
« Réponse #56 le: 02 mars, 2010, 21:00:33 21:00 »

bon beh capteur changé, et plus de voyant allumé !!! yahooooooooooo
IP archivée

ippogriffo

  • Invité
Re : probleme pression d'huile, témoin d'huile allumé, pompe à huile rayée
« Réponse #57 le: 12 août, 2010, 09:25:51 09:25 »

Salut,

Je me suis présenté il y a un moment pensant prendre un Falco et l'aménagé et finalement je suis pris une Mana d'occasion et encore garantie.

Je relance ce sujet car j'ai également un problème de pression d'huile, au ralenti mon voyant s'allume (triangle rouge + burette) et il manque 0.3 bar de pression au ralenti et pression trop faible également dans les tours.
La moto revient de chez Savenay (Atlantic moto), en faisant une vidange+filtre le problème n'est pas réapparu dans leur atelier mais à 50kms de là.
La sonde a déjà été changée et la pompe à huile est comme neuve.
Je sais que la conception du moteur est différente mais le problème est le même que celui déjà évoqué et d'après vos messages il pourrait s'agir d'un coussinet de bielle ou palier de vilebrequin seulement le moteur ne fait pas de bruit particulier.
Je ne suis pas mécano donc j'ai du mal à faire le lien avec mon problème mais je veux bien quelques explications.

Pour info la moto est de janvier 2008, 8000kms, c'était une moto de courtoisie acheté chez Run up moto (bof...) à 6200kms début juillet.
IP archivée
 

Page générée en 0.083 secondes avec 20 requêtes.