Auteur Sujet: Coupure moteur Tuono  (Lu 17838 fois)

belnass

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Coupure moteur Tuono
« Réponse #30 le: 19 juillet, 2009, 15:09:14 15:09 »

Xénon enlevé et toujours le même problème..!! à savoir si je n'est pas engendré un problème par leur installation ???
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boutkiller

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Coupure moteur Tuono
« Réponse #31 le: 20 juillet, 2009, 13:38:36 13:38 »

salut les gars,
De mon coté, depuis le primptemps je n'ai plus de problèmes, mais je suis sur que dès que le froid va revenir ça va recommencer.
La seule solution selon moi est de tester les capteurs reliés à l'ECU (Electronic Control Unit)un par un en les remplaçant par des neufs...
Allez voir sur le manuel d'atelier (rsv 04) pages 71-72.
Les pieces suivantes sont reliés à l'ECU: Je commencerai par remplacer les capteurs de pression et température.

Legend :
1. ECU location
2. Ignition switch
3. Battery
4. Engine shaft position sensor
5. Camshaft position sensor
6. Engine temperature sensor
7. Air temperature sensor
8. Throttle position sensor
9. Intake pressure sensor
10. Safety system: Side stand, idle sensor
11. Test switch
12. Fall sensor
13. Atmospheric pressure sensor
14. Oil pressure sensor
15. Fan
16. Automatic air
17. Intake flap
18. Lambda sensor
19. Diagnostics connector
20. Starter relay
21. Fuel pump
22. Injector 1
23. Injector 2
24. Coil
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belnass

  • Invité
Coupure moteur Tuono
« Réponse #32 le: 01 août, 2009, 17:32:52 17:32 »

Bon pour moi le problème est enfin résolu..... avec tout simplement une couille avec la branchement de mon alarme au niveau de la coupure d'injection qui déconné ! Alors mon concess à supprimé cette fonction en gardant quand même la coupure du démarreur.
Depuis plus aucun problème... à suivre !!
Merci à tous ce qui ont participé au bon rétablissement de mon adorée !!!! :gitara
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Fuollig

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Coupure moteur Tuono
« Réponse #33 le: 06 août, 2009, 23:31:07 23:31 »

Citation de: belnass

Bon pour moi le problème est enfin résolu..... avec tout simplement une couille avec la branchement de mon alarme au niveau de la coupure d'injection qui déconné ! Alors mon concess à supprimé cette fonction en gardant quand même la coupure du démarreur.
Depuis plus aucun problème... à suivre !!
Merci à tous ce qui ont participé au bon rétablissement de mon adorée !!!! :gitara

salut !

Par curiosité t'en sais un peu plus sur ce qui merdé ???

J'ai un problème assez similaire : http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?221624.0

J'vais regardé ça en espérant ...
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belnass

  • Invité
Coupure moteur Tuono
« Réponse #34 le: 10 août, 2009, 22:06:38 22:06 »

Bon mauvaise nouvelle, ca redecone.... maintenant à nouveau dans un autre concess pour enlever définitivement cette alarme...!! au moins je serais fixé si oui ou non ca viens d'elle !!
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Motard_sympa

  • Invité
Coupure moteur Tuono
« Réponse #35 le: 16 août, 2009, 17:58:33 17:58 »

Salut a tous,

Bon, en 2 mots j'ai le meme probleme depuis peu de temps.
mon tuono a tendance a caler.Pas au ralenti mais dés que je retrogarde, il y a de grande chance pour qu'elle cale. Encore ce week-end j'arrivais fort dans un rond point, gros freinage, gros retrogradage et hop elle cale, j'ai faillie me bouffer le rond point.
J'ai lu le post mais comme je ne connais pas grand chose en mecanique pouvez vous me resumer en quelques mots les solutions a ce probleme.
Ah elle fonctionnais trés bien avant que je change les silencieux, j'ai mis 2 leo resultat elle cale et je croit que je consomme plus ( 1 plein 160KM en roulant + ou - cool), es ce lier au probleme?
Merci de vos reponse
A+
 :v
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Al Bundy

  • Invité
Coupure moteur Tuono
« Réponse #36 le: 16 août, 2009, 18:49:20 18:49 »

Citation de: Motard_sympa

Salut a tous,

Bon, en 2 mots j'ai le meme probleme depuis peu de temps.
mon tuono a tendance a caler.Pas au ralenti mais dés que je retrogarde, il y a de grande chance pour qu'elle cale. Encore ce week-end j'arrivais fort dans un rond point, gros freinage, gros retrogradage et hop elle cale, j'ai faillie me bouffer le rond point.
J'ai lu le post mais comme je ne connais pas grand chose en mecanique pouvez vous me resumer en quelques mots les solutions a ce probleme.
Ah elle fonctionnais trés bien avant que je change les silencieux, j'ai mis 2 leo resultat elle cale et je croit que je consomme plus ( 1 plein 160KM en roulant + ou - cool), es ce lier au probleme?
Merci de vos reponse
A+
 :v



salut,
pour préciser un peu, ces calages se font d'un coup sec ou bien t'as le régime moteur qui tombe jusqu'à zéro en 2/3 secondes malgré le fait que tu essores la poignée ?
ça le fait par tous les temps ?
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Motard_sympa

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Coupure moteur Tuono
« Réponse #37 le: 16 août, 2009, 20:33:26 20:33 »

Salut AL BUNDY

En fait, hier, aprés avoir fait une pause binouze,elle tournais au ralenti, et j'ai juste donné un coup de gaz (environ 3000 tours) et elle a calé, puis en roulant a 120 130 Km/H j'ai debrayé pour voir si elle allez calée et la paf, elle cale, elle se coupe d'un seul coup, pas le temps de remettre un coup de gaz. donc je redonne un coup de demarreur etant en "roulette", elle demarre du premier coup. Pour en avoir le coeur net, je recommence et rebelote elle cale. La solution que j'ai trouvé, c'est de couper le contact et de le remettre, un coup de demarreur et c'est reparti.
Questin meteo, je roule plutot quand il fait beau j'en ai mare de la nettoyer tous le temps!
Cela peut il venir de la batterie.? pourtant j'ai un chargeur regulateur
A+
 :cool
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buzzlevrai

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Coupure moteur Tuono
« Réponse #38 le: 17 août, 2009, 11:51:27 11:51 »

slt
ça ressemnble plus a un reglage de richesse du a un changement de pot ou un truc comme ça .
a+
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Efgé

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Coupure moteur Tuono
« Réponse #39 le: 17 août, 2009, 12:11:41 12:11 »

J'ai un pb similaire.
Cela fait plusieurs fois que le moteur cale sans raison.
Parfois, je pars d'un feu, j'avance de qques mètres ou lorsque je rentre dans un carrefour à très faible allure...et sans raison plus rien. :gne
Le dernier en date, hier, à l'entrée d'un rond point, roue que se bloque sur le rétrogradage... :ouch
Avant cela, deux fois obliger de déposer la selle pour voir le capteur de chute... La première fois, juste avant de partir en ballade, elle tousse puis cale et plus de jus au démarreur. La seconde fois à un stop : calée et plus moyen de lancer le démarreur non plus...
Tout ça dans la même journée, ça fait beaucoup... :angryfire
Il semble que ce capteur n'avait pas été correctement repositionné par l'ancien proprio... Ne sachant pas ou il devait se mettre, je l'ai logé pile dans l'axe du point d'ancrage de la selle. Je vais voir ce que cela donne dans les jours à venir.
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Tomcat

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Coupure moteur Tuono
« Réponse #40 le: 17 août, 2009, 15:25:07 15:25 »

es tu sur d'etre en MAP2 suite aux changement de tes pots

un petit passage pour reglage du co2 me semble aussi le bienvenu
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Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

cristo

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Coupure moteur Tuono
« Réponse #41 le: 17 août, 2009, 18:22:51 18:22 »

avec des bougies mal écartée (trop ) ça le fait à chaud facilement car au ralenti le mélange n'est pas parfait(pas assez de turbulences)
gaz
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Motard_sympa

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Coupure moteur Tuono
« Réponse #42 le: 17 août, 2009, 20:44:53 20:44 »

Bijour Bijour,
Suite au changement de mes silencieux je suis allez chez mon concess pour faire une revision et je lui est demander de mettre a jour la carto. Il m'a dit qu'il l'avait fait mais bon, y a t'il un moyen de voir quelle MAP on es?
En tous cas d'aprés vos reponse je voit que cela n'est pas trop grave OUFFF j'avais peur!!
 :gaz
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lahouille

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Coupure moteur Tuono
« Réponse #43 le: 18 août, 2009, 00:14:31 00:14 »

salut les ptits gars , ça ressemble assez a une galere que j avais aussi sur mon tuono mais de temps en temps quand elle etait bien chaude elle calait au rétrogradage , le mecano ou je vais qui est au demeurant plutot sérieux me disait que ça pouvait provenir d un petit moteur electrique qui gere l ouverture des volets je crois ou l arrivée de l essence je sais plus trop mais aparemment c est un probleme plutot connu aussi
je laisserai les spécialiste vous expliquer mieux l utilité de ce petit moteur electrique car j avoue ne plus bien me souvenir hihihi
en espérant vous avoir ete utile , salut les gars
 :trompet
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belnass

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Coupure moteur Tuono
« Réponse #44 le: 18 août, 2009, 15:01:44 15:01 »

salutt
Pour ma part, je ne peux pas vous donner plus d'information, à part que la mienne après tous ces problèmes similaire au miens, elle en est maintenant à ne plus vouloir redémarrer !!
Peut-être que le problème sera plus facile maintenant à aborder, mais ça fait 2 semaines qu'elle est dans un concess aprilia sans encor aucun résultats ; ils sont partis sur un problème électrique donc ils ont viré l'alarme mais qui au final na rien résolu... je dois tel cette aprem pour en savoir plus
Courage :baba
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Pilou

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Coupure moteur Tuono
« Réponse #45 le: 18 août, 2009, 16:41:45 16:41 »

Citation de: belnass

elle est dans un concess aprilia


Du coup, tu l'as amenée chez qui?
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belnass

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Coupure moteur Tuono
« Réponse #46 le: 18 août, 2009, 16:48:04 16:48 »

la premiere fois elle était chez pitlane ( bx lac ) et maintenant depuis 2 semaine chez MCmotos à marmande
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Motard_sympa

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Coupure moteur Tuono
« Réponse #47 le: 18 août, 2009, 18:36:49 18:36 »

Et ben dit
Que de pb de coupure moteur  
C'est peut etre parcequ'il y a trop de chevaux dans le moulin  
c'est un peu casse gueule comme probleme
je pense que je vais la mettre chez mon concesionnaire pour qu'il l'osculte et etablise je l'espere un diagnostic concluant
 :8-)
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Efgé

  • Invité
Coupure moteur Tuono
« Réponse #48 le: 18 août, 2009, 19:45:59 19:45 »

Citation de: tomcat

es tu sur d'etre en MAP2 suite aux changement de tes pots

un petit passage pour reglage du co2 me semble aussi le bienvenu


Non je n'ai encore rien fait en ce sens.
Il parait qu'il suffit parfois de mettre la sonde lamda à l'air libre pour un effet similaire... surprenant ???
De toute façon dans peu, cela va être révision totale. Donc on va voir cela en même temps...
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belnass

  • Invité
Coupure moteur Tuono
« Réponse #49 le: 18 août, 2009, 22:17:25 22:17 »

Citation de: Efgé

Citation de: tomcat

es tu sur d'etre en MAP2 suite aux changement de tes pots

un petit passage pour reglage du co2 me semble aussi le bienvenu


Non je n'ai encore rien fait en ce sens.
Il parait qu'il suffit parfois de mettre la sonde lambda à l'air libre pour un effet similaire... surprenant ???
De toute façon dans peu, cela va être révision totale. Donc on va voir cela en même temps...

D'après mon concess la MAP2 inhibe cette sonde lambda, donc déjà faut que tu puisses être sur de la version de ta cartographie
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Boubou

  • Invité
Coupure moteur Tuono
« Réponse #50 le: 20 août, 2009, 12:41:27 12:41 »

Bonjours a tous

Comme je l'ai déjà expliqué moi aussi j'ai des coupures moteurs sur mon tuono.
C'est coupures interviennent uniquement moteur chaud. Et je crois avoir avoir trouvé mon problème.

Je vous explique:
mon capteur de régime situé sur la cloche d'embrayage lorsque qu'il fait chaud la valeur de résistance dépasse les 1080 ohms. Hors lorsqu'il est froid il est au alentour de 800 ohms et la moto fonctionne parfaitement.

Donc quand il fait chaud et que la moto déconne je dévissé le capteur le met dans l'eau et ça repart.

Maintenant je suis a la recherche de ce capteur de régime de marque Bosch. Si vous en avais un en rabe je suis preneur sinon je vais voir en concession.

Bonne journée
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belnass

  • Invité
Coupure moteur Tuono
« Réponse #51 le: 06 septembre, 2009, 13:41:25 13:41 »

désolé pour ton capteur je n'est pas d'adresse a part chez aprilia !!!
Bon pour ce qui en est de mon malheureux tuono snniiff .... toujours chez le concess depuis près de 2 mois, le concess à contacté aprilia france qui déjà ne connaisse pas du tout ce problème.... puis ils ont donné des opérations à effectuer par le concess pour trouvé cette panne... mais au final qui n'a rien donné...
Ça commence vraiment à tourner en rond.. sérieux... même le concess ne sait plus ou donner de la tête.
Il reste toujours un espoir, en discutant avec mon concess il resterait plus qu'à tester le compteur et un truc aussi par rapport au neman qui eux aussi gère pas mal de choses !
Ils doivent recontacter aprilia france pour leur demander des informations pour tester ceci... j'attends avec impatience.....
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belnass

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Coupure moteur Tuono
« Réponse #52 le: 14 novembre, 2009, 11:22:03 11:22 »

:trompet  enfinnn !!! aprilia france et italie au bout de 4 mois chez le concess on trouvé la panne !
La panne donc était des bobines d'un stator qui était défectueuses ( noircie au démontage) qui met la moto en sécurité et donc empêche tout simplement de démarrer; elles servent à alimenter la batterie.
Heureusement elle est passé sous garantie car a son achat le proprio avais une extension de garantie de deux de plus donc 4 ans en tout !
Je note quand même une grosse difficulté de dialogue entre le concess et aprila france avec des réceptions de pièces commandées de plus de 15 j....
Sinon bien content de pouvoir la retrouver ! apres avoir passé tout l'été au concess  :atteri
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Pilou

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Coupure moteur Tuono
« Réponse #53 le: 14 novembre, 2009, 11:30:06 11:30 »

Citation de: belnass

Je note quand meme une grosse difficulté de dialogue entre le concess et aprila france avec des réceptions de pièces commandées de plus de 15 j....


Si elle était toujours chez MC moto à Marmande, ils ne sont plus concessionnaire Aprilia depuis déjà pas mal de temps.
Cela explique peut être les problèmes de communication et le délai pour les pièces.
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belnass

  • Invité
Coupure moteur Tuono
« Réponse #54 le: 14 novembre, 2009, 11:33:14 11:33 »

Citation de: pi-loup

Citation de: belnass

Je note quand meme une grosse difficulté de dialogue entre le concess et aprila france avec des réceptions de pièces commandées de plus de 15 j....


Si elle était toujours chez MC moto à Marmande, ils ne sont plus concessionnaire Aprilia depuis déjà pas mal de temps.
Cela explique peut être les problèmes de communication et le délai pour les pièces.


si si!!! ils le sont toujours...

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lois

  • Invité
Coupure moteur Tuono
« Réponse #55 le: 18 novembre, 2009, 20:55:41 20:55 »

bonsoir,

bon j'ai un peu le meme type de probleme sur mon rsv de 2001, à priori sur ce sujet il était beaucoup question de rsv 1000 derniere generation donc plus "electronisé" et ne les connaissant pas vraiment je m'avencerais pas trop ...  alors l'objet de mon message c'est d'essayé de faire avancer les choses aussi bien pour tout ceux qui ont ce genre de probleme et aussi biensur pour moi mais pour celà il faudrait etre un peu plus précis et distinguer les differents symptomes, entre une moto qui calle seulement au retour au ralenti et un moto qui calle à 3000tr meme en rementant du gaz (admettons les 2 en débrayant volontairemnt) c'est pas le mem symptome et peut etre pas la meme cause ... vous voyez où je veux en venir ?! une bonne analyse du probleme ne permettra peut etre pas de savoir plus facilement d'où ça vient mais par contre les améliorations (ou dégradations) seront plus percéptibles et plus pertinantes !

je vais donc décrire mon soucis précisement :

premiere fois, en pleine balade je commence à ouvrir un peu et pour tourner à un carrefour je relache lesgaz et je rétrograde, au moment où je relache l'embrayage la roue arriere se bloque.

deuxieme et derniere fois, apres une assez méchante arsouille sur une 20aine de km j'arrives en ville, bloqué derriere une voiture je prend 2-3 ronds points sans probleme puis on s'arrete sur le bord de la route pour attendre tout le monde, moto au ralenti, apres 5s le moteur calle.

dans les 2 cas, aucun voyant d'allumé avant, aucun probleme de fonctionnement mis à part des ratés sytématiques sur un filet de gaz en dessous de 3500tr/min, pas coupure électrique (tabelau de bord est resté allumé), la moto a redémarré tout de suite mais plus aucun ralenti et rien à voir avec la météo, les 2fois c'était sec et pas du tout la meme temperature et le probleme persiste meme moteur froid.

dans le 1er cas, apres avoir regarder un peu partout les connectiques autres durites, branchement de la prise diag (sur les rsv01 c'est auto-diagnostique au tableua de bord avec une cosse à brancher sous la selle) et là un code panne qui signifiait un probleme de capteur de pression d'admission d'air, causes probables (selon le manuel) tuyaux de prise de dépression dur les corps papillons pincés, bouchés ou percés ... apres controle, rien et finalement à force de la fair tourner l'inscription EFI s'allume sur mon tableau de bord, je redemerre et la moto tient à nouveau le ralenti et roule à peu pres correctement (passage automatique de la cartographie en mode dégradé), apres l'avoir laissé sans rouler pendant 1semaine je reviens pour voir le probleme et là plus rien, tout remarche plus d'affichage EFI ...

dans le 2eme cas, j'ai redemarré la moto tout de suite en insistant un peu, elle a recalé aussitot et à force de callé et redemarré j'ai fini par avoir une coupure du tableau de bord ... là j'ai pas cherché ayant déjà eu le pb je suis directement rentré chez moi, donc moto inroulable, aucune peche des gros trous de partout quand j'ouvre un peu trop, des grosses détonations à la décélération et pas d'affiche EFI ni de passage en mode dégardé ... donc faute de temps en ce moment ça fait plus d'un mois quelle est dans le garage sans tourner et je n'ai pas pu démonté la moindre piece encore faute de temps, sauf que ce week end je suis allé voir par curiosité, je l'ai redémarré et elle tenanit plus ou moins le ralenti et montait tres bien en régime (chose quel ne fesait pas meme à vide le jour de la panne) aucun souci pour la démarrer (apres 1mois donc batterie OK à ce niveau là) !!

voilà ce qui m'arrives, donc là je vais avoir un peu plus de temps le week end pour voir ça, ceux qui ont eu ou on toujours le meme soucis dites le et si vous avez trouvé des pîstes, de mon coté je ferais remonter les infos au fur et à mesure si ça peut aider

je me suis pas encore trop penché sur le probleme mais y'a plusieurs truc que je vais déjà controler et que vous pouvez peut etre fair aussi, capteur d'allumage comme l'a dit quelqun plus haut (beaucoup de probleme chez triumph donc je me méfit de ça meme si les symptomes sont pas exactement les memes), filtre à essence (c'est les meme qui sont montés sur certaines ducati et on a beaucoup de problemes avec, ils se bouchent facilement et parfois c'est traitre on a l'impression qu'ils sont bon mais unefois immergé dans l'essence et avec l'aspiration de la pompe ils merdent), toutes les connectiosn de l'ecu et les capteurs vitaux...

sinon pour info un mauvais reglage CO ça le ferait tout le temps et avec une sonde lambda logiquement on ne pourra pas régler grand chose meme en jouant avec le trimer (appauvrissement ou enrichissement arbitraire réglé depuis la valise diag) ça va corriger en permanence , un moteur pas à pas (gestion du ralenti) qui déconne ça peut arrivé mais je sai pas si les rsv à parti de 2004 en sont équipés en tout cas la mienne n'en a pas ...

et attention sur les rsv depuis 2004 le faisceau est multiplexé donc gaff aux modifs et pour les prise de valeur sans la valise diag c'est pas simple !!

@ belnass : c'est quand meme dingue que personne ne soit allé voir les bobines del'alternateur avant surtout qu'ils avaient remarqué des baisses de tensions énorme !!

voilà a+
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boubou

  • Invité
Re : Coupure moteur Tuono
« Réponse #56 le: 05 juillet, 2010, 23:11:54 23:11 »

Bonjour a tous
Je viens ou reviens vers vous pour les problèmes de calage sur tuono. Comme je l'avais mentionnée dans le sujet j'avais eu un probléme de calage moteur en ayant remplacé le capteur de régime cela à eu fonctionné , je pensais.
Maintenant de nouveau le problème de calage.

Alors elle cale à chaud au rétrogradage et broute énormément à l'accélération en donnant des forts accoups très difficilement gérable. Pas d'allumage de voyant au compteur.

ps: quand j'ai le défaut je me met au ralenti et j'ai constaté que le ralenti n'est pas fixe il oscille entre 500 et 2000 tr/min alors que d'habitude il est complétement fixe quand la moto fonctionne.

1er des choses faites débranché le capteur fixé sur le boitier filtre à air avec les 2 durites connectés dessus et reparti roulé de là le défaut est revenu après 50 kms. Même symptôme.

2 eme essai rebranchement du dis capteur et débranchement du capteur position papillon " de là régime moteur limité à 5000 tr/min mais moto fonctionnait, pour pouvoir rentrer chez moi et après 200 kms rebelote la moto recale et donne de fort accoup avec toujours le ralenti instable.

Redémonte une nouvelle fois le réservoir rebranche le capteur et là, la moto refonctionne tout à fais normalement.
Je fais 50 kms et zou de nouveau en panne.

Pour finir j'arrive a reproduire le défaut quand je laisse tourner la moto au ralenti pendant environ 30 min et là elle a le défaut que je viens de vous décrire.

Déjà passé du WD 40 sur tout les connecteurs mais rien n'y fait, remplacées les bougies, vidangée la moto.

Je vous demande un peu d'aide car je ne vois pas d'ou cela peut provenir et si je pouvais éviter de faire un aller retour chez le concess car très souvent en déplacement. donc peut pas déposer la moto ou je veux aussi longtemps qu'un concess en aurait besoin

Je ne sais plus quoi faire. :( :( :-[ :-[
Merci de vos éclaircicements

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boutkiller

  • Invité
Re : Coupure moteur Tuono
« Réponse #57 le: 28 juillet, 2010, 04:03:47 04:03 »

Bonjour à tous,

Je reviens sur le sujet car ça fait plus de 2 ans que je traine ce  p***%&  de problème de ralenti, ma moto fait sans arret des allers/retour entre chez moi et le concessionnaire et ça ne marche toujours pas. J'ai toujours ce problème de moto qui ne tiens pas le ralenti moteur à chaud et maintenant quelque soit la température extérieure.
J'ai pourtant essayé pas mal de choses, et mon concess cherche à résoudre le problème avec l'aide Aprilia mais en vain.
Petits rappels concernant la config de ma moto: c'est une Tuono de 2006 en full avec ligne complète akra Hexagonaux. La moto avait le meme problème avec la ligne d'origine.

Les pistes explorées par le concess ont été les suivantes:
 - Passage en map 2
 - remplacement de la sonde lambda défectueuse d'après la valise diag, (je pensait pourtant qu'elle était inhibée en map 2???).
 - ajout d'une map spéciale fournie par Aprilia (map débloquée spécialement par Aprilia France)
 - réglage CO et inhibition de la sonde lambda grace à un code spécial fournit par Aprilia.

Les points que j'ai vérifié:
 - l'état des durites reliant la sonde de dépression au corps d'injection.
 - si les papillons de gaz n'étaient pas tordus.

Remarque: J'avait installé un Power commander 3 avec passage au banc, ça n'a pas résolu le problème. La personne qui l'a réglé (bike color à Issoire) constatait au ralenti un enrichissement du mélange qui la fesait caler. J'ai depuis enlevé le PC3.

Je vais continuer les inversigation suivantes dès que je serais rentré chez moi:
 - capteurs reliés au CDI (capteur Temperature d'air, capteur pression atmosphérique, capteur de pression d'entrée d'air)
 - servomoteurs de ralenti, capteur de position des papillons
 - vérifier si les stators d'allumage sont noircis
 - tension batterie
 
Ca fait pas mal de choses à tester et pas forcément testable sans croiser les élément avec ceux d'une moto neuve...

Si vous avez des pistes qui pourraient m'aider j'en serai ravi car je commence vraiment à désespérer!!!

Quelqu'un pourrait-il me confirmer que lorsque la moto détecte un défaut elle passe en mode dégradé avec une courbe spéciale? Quelles sont les symptomes de ce mode?
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kenlaw

  • Invité
Re : Coupure moteur Tuono
« Réponse #58 le: 28 juillet, 2010, 08:04:36 08:04 »

j'ai aussi le même problème, ou du moins similaire. Mais moi ça ne se produit par grosse chaleur et si je roule sur un filet de gaz. Pas de voyant ou message d'erreur, mais le moteur n'accélère plus, un peu comme si je n'avais plus d'essence, puis il donne un sursaut et retombe presque aussitôt. 2 concess et rien de détecter à l'axone. Je dois avouer que ça me saoule grave, je peux plus rouler, c'est trop risqué. Voilà le post que j'avais créé :
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=255648.0
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