Auteur Sujet: pirelli superbike pro  (Lu 4470 fois)

ledruide

  • Invité
pirelli superbike pro
« le: 08 juillet, 2010, 15:21:37 15:21 »

Bonjour à tous, pour ceux que ça interesse, j'ai dernièrement essayé les pirelli superbike pro sur le circuit de bordeaux mérignac avec mon rsv 1000!!!!! je voulais mettre que j'étais nouveau sur ce forum, j'ai pas du trouver la bonne touche. Donc je me présente, j'ai 41 ans, je fais de la piste depuis 8 ans sur ma Ducati 900 SSie et depuis peu j'ai préparé mon rsv 1000 pour la piste. Pour mon 2ième tour de piste avec l'rsv , j'ai testé le pirelli SBK Pro, attention ce pneu demande une préparation toute  particulière!!!!!!!!!! 
« Modifié: 08 juillet, 2010, 15:48:59 15:48 par ledruide »
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.668
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : pirelli superbike pro
« Réponse #1 le: 08 juillet, 2010, 15:24:54 15:24 »

vu comme ca,  ca parait...peu instructif...  ???

peut être qu'avec un CR, des impression ca pourrait l'être plus.....


moi j dis ca...j dis rien

IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

ledruide

  • Invité
Re : pirelli superbike pro
« Réponse #2 le: 08 juillet, 2010, 16:50:15 16:50 »

Vas molo!!!!!!!!, c'est mon 1er forum! Je démarre! le 1er tour fut une catastrophe, une moto nerveuse, incontrolable bref la cata. plusieurs tours plus tard je m'arrete, c'est l'incompréhension .après discutions avec des gars du circuits, ils me disent"revois tes pressions, c'est des pneus "loisirs"" .j'enquille 1.6 av et 1.8 ar(à froid, valeurs relevés le lendemain) et après quelques tours de pistes,  je n'étais plus le pigeon mais, le chasseur!!!!!!!!!
Bref, c'est une gomme un peu vieillissante et contrairement à ce que dit pirelli, elle demande un temps de chauffe important. Par contre, à bonne température et donc  avec une pression VRAIMENT adaptée, c'est un pneu difficile à mettre à déaut malgré quelques dérobabes de l'AR  facilement maitrisables.
IP archivée

grolik

  • Invité
Re : pirelli superbike pro
« Réponse #3 le: 08 juillet, 2010, 20:06:52 20:06 »

1,6 à l'avant ???
IP archivée

ledruide

  • Invité
Re : pirelli superbike pro
« Réponse #4 le: 09 juillet, 2010, 09:35:16 09:35 »

Y'en a 1 qui suit.!!!!!!! Désolé pour l'erreur c'était 1.8 à l'AV et 1.6 à l'AR (à froid bien sur).
IP archivée

grolik

  • Invité
Re : pirelli superbike pro
« Réponse #5 le: 09 juillet, 2010, 18:36:37 18:36 »

Et je ne connaissais pas les Superbike pro, c'est des vrai pneu pistes donc les pressions ne sont pas déconnantes  :)
IP archivée

cristo

  • Invité
Re : pirelli superbike pro
« Réponse #6 le: 14 juillet, 2010, 19:04:58 19:04 »

Salut,
ils sont prévus pour etre chauffés avec des couvertures, ceci explique tes sensations.
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Re : pirelli superbike pro
« Réponse #7 le: 14 juillet, 2010, 22:33:13 22:33 »

Y'en a 1 qui suit.!!!!!!! Désolé pour l'erreur c'était 1.8 à l'AV et 1.6 à l'AR (à froid bien sur).
Sur piste, on indique toujours les pressions à chaud.
Pour l'arrière, cela me semble un peu élevé, donc pas étonnant que tu parles de glissades. Car ton 1,6 à froid a très bien pu faire 2 à chaud voir plus...
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Re : pirelli superbike pro
« Réponse #8 le: 15 juillet, 2010, 13:16:02 13:16 »

On parle bien des slicks hein!!!! ;D

Donc j'ai testé çà au vigeant le week end dernier........un vrai glue ce pneu 2'02"7 au tour

Donc mon petit retour d'experience : Diablo superbike pro en SC2 Av et Ar ( j'ai pas pu avoir de SC1 pour l'Av )

Donc mes 1er roulage se sont fait ( malgres les chauffantes) avec un réglage de pression comme d'hab ( mais à froid ) 1,9 Ar 2,1 Av

puis apres 2 roulages ( 2x20min. ) controle de la pression  ???
Av 2.3 Ar 2.6 impression de glisse mais pas de décrochage
- Etat du peau un peau de BB

Apres remise en pression dite piste à chaud je suis reparti pour 2x25min au pression de Ar 1,9 et 2,1 Av
- Etat du pneu de noveau une peau de BB

Mais avec une meilleure sensation sur les passages en courbe, moins de glisse et plus de grip.

Je recommande se gommard, car non seulement çà a du grip, prévenant sur les décrochages/glisse, mais en plus je suis quasiment certain que je peux encore faire 1 ou 1,5 journée de roulage.

 



IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.116 secondes avec 26 requêtes.