Hello,
Voilà, tout est dans le titre.
Pour faire court, suite à la casse de mon moteur de 2001 et via le fofo, j'ai récupéré un bloc de 2004 "avec boite HS", sans en savoir vraiment plus (à priori chute et boite bloquée ensuite).
Le moteur est par terre dans mon garage, prêt pour la suite (volant 2001 + cavalier, poulies et capteur AAC ready)
Sauf que voilà, en regardant de plus près, les rapports passent et verrouillent tous à la main (j'ai cru à des faux points morts à un moment mais en fait tout baigne).
Le mécanisme de selection (tige, étoile, fourchette) est ok.
Le barillet à l'interieur l'air de remplir son office.
les tours de vilo à la main s'enchainent sans bruit sur tous les rapports.
Donc j'ai 2 options:
1. je remonte comme ça et je vois ce que ça donne, pour au moins avoir un diag plus précis
2. j'ouvre et je check les fourchettes, le barillet, la pignonerie et les arbres.
1. Au pire si ça marche: ça marche, si ça marche pas j'en saurai plus. Je perds environ 2 jours.
2. C'est ce que j'avais prévu de faire mais c'est quand même assez fastidieux. Si je peux m'en passer j'aime autant...
Du coup peut-on diagnostiquer une boite sans rouler pour éviter soit de remonter pour rien, soit d'ouvrir pour rien?
Est-il possible que les rapports verrouillent mais ne tiennent pas en charge ou se bloquent avec un mécanisme de sélection en bon état?
Si vous avez des idées je prends
Merci!!