Bon alors çà y est, je me décide à vous faire un petit compte-rendu, courbes à l'appui.
Mais d'abord, quelques précisions sont à apporter.
Ma moto est passée une première fois au banc Dinojet avec une ligne Akra et le boitier d'origine en full.
Verdict: D'une part elle était trop pauvre et je craignais de casser le moteur, d'autre part, j'ésperais gagner quelques cv supplémentaires..

J'ai donc monté ce fameux boitier "racing", un filtre DNA et une couronne +2...
Passage sur le même banc qques mois plus tard, dans les mêmes conditions, ormis peut-être une température exterieure légerement plus haute.
Voilà les courbes prises à la roue:
-1°: le boitier d'origine en full en mode T
http://img203.imageshack.us/img203/9374/1dyno.png-2°: le boitier "racing" + filtre DNA en mode T et S
http://img821.imageshack.us/img821/5594/dyno2.pngPour moi pas de polémique quand à la justesse ou pas des puissances mesurées mais plusieurs constats:
-1° le ratio air/essence est maintenant beaucoup trop riche
-2° le trou à l'approche des 6500-7000 tr/mn est gommé
-3° la courbe montre que le moteur delivre en moy 8cv supplémentaires à régime moteur équivalent (attention, la couronne + 2 doit jouer)
-4° la puissance max a chutée de 5 cv

Cela confirme presque tous mes ressentis en piste, ormis le fait qu'elle ne pousse pas plus tout en haut.
Si je dois faire un bilan, je dirai que la moto enroule mieux, est plus musclée en bas et à mi-régimes mais que je suis un peu déçu par rapport à la puissance pure

Malgré tout, le ressenti est bien meilleur, alors j'attends vos avis: Effet placébo ou réel agrément
