Auteur Sujet: Turbocombustion Engine  (Lu 1534 fois)

naturland

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« Modifié: 21 juin, 2010, 01:05:49 01:05 par naturland »
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Martin

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Re : Turbocombustion Engine
« Réponse #1 le: 21 juin, 2010, 08:33:10 08:33 »

Mouais, pas plus emballé que ca. Mais c'est une idée.
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Re : Turbocombustion Engine
« Réponse #2 le: 21 juin, 2010, 09:35:51 09:35 »

Mais en fait on revient sur un 2 temps, avec l'echappement qui pousse la turbine,
mais la poussée des échappement recupèré par la turbine,
n'est-elle pas perdu a la poussée du piston?
« Modifié: 21 juin, 2010, 09:46:01 09:46 par K1K1 »
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william_bzh

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Re : Turbocombustion Engine
« Réponse #3 le: 21 juin, 2010, 09:48:16 09:48 »

ça doit avoir énormément d'inertie  !!
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naturland

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Re : Turbocombustion Engine
« Réponse #4 le: 21 juin, 2010, 10:18:58 10:18 »

C'est un mix de turbine et de turbo.

L'élément de reflexion est comment récupérer les pertes de ces gaz d'échappements :-\
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351W

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Re : Turbocombustion Engine
« Réponse #5 le: 21 juin, 2010, 19:18:54 19:18 »

A quoi ca sert d'avoir une turbine et un système a piston dans un même moteur??  ::)

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Jonathangirard

  • Invité
Re : Turbocombustion Engine
« Réponse #6 le: 21 juin, 2010, 19:30:34 19:30 »

Je trouve pas que ça révolutionne quoi que ce soit...
Par contre l'animation est très bien faite.

Quand on voit ce qu'on peux tirer d'un moteur avec un turbo classique, je vois pas ce qu'on peux récupérer de plus sur l'échappement.
Pour info, une 205 T16 engagée au Pikes Peak (87) faisait 550cv pour 1800cc et plus récemment, une Ford Fiesta (09) cubant 2000cc sortait plus de 800cv.
Plus? Ce serait pas raisonnable.... lol
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cristo

  • Invité
Re : Turbocombustion Engine
« Réponse #7 le: 21 juin, 2010, 19:37:43 19:37 »

Digne du télé achat= nous faire gober que les étancheites sont maitrisées,les gaz frais avec les brulés?? le cooling aussi..., c'étaient les problèmes du moteur wankel>combustion imparfaite en sus, trop de pièces en mouvement= bonjour le rendement.
Tu places une simple turbine pour bruler le tout, tu as un bien meilleur rendement mais ça ne tourne pas au ralenti au feu rouge lol!
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351W

  • Invité
Re : Turbocombustion Engine
« Réponse #8 le: 21 juin, 2010, 19:38:42 19:38 »

 ;D
C'est sur!
Comme dit le gars de la vidéo dans les commentaires plus bas:
"It will have almost no torque at low rpms, and because it still uses a reciprocating piston assembly, it will not be able to turn more rpms than a conventional piston engine, and nowhere near the speeds of a turbine..."
Donc ca ne servirait strictement a rien! Autant mettre juste une turbine, et là je pense que ca marcherai beaucoup mieux..mais là il faudrait un peu plus de place (moteur d'avion en quelque sorte ^-^)
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LiteulDiablo

  • Invité
Re : Turbocombustion Engine
« Réponse #9 le: 21 juin, 2010, 20:47:23 20:47 »

Eh les gars, vous vous trompez d'objectif là...
Le but, c'est pas de tirer le plus possible de chevaux d'un moteur, c'est juste d'avoir le meilleur rendement possible.

C'est à dire récupérer le plus possible de l'énergie contenue dans le carburant.
On parle d'un moteur écolo, pas d'un moteur de course  ::)
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Desmostro

  • Invité
Re : Turbocombustion Engine
« Réponse #10 le: 22 juin, 2010, 21:41:01 21:41 »

Mouais enfin le rendement de 80% annoncé pour un bordel qui a encore plus de pièces en mouvement qu'un moteur classique j'y crois pas trop.
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Grib

  • Invité
Re : Turbocombustion Engine
« Réponse #11 le: 22 juin, 2010, 22:35:22 22:35 »

J'avais peur d'être le seul dubitatif sur le rendement  ;)
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