Salut a tous,
Je dedie ces quelques lignes à un grand monsieur (dans ts les sens du terme) qui m'a vraiment impressionné: Je nomme BOB57.
Ma premiere idee etait de faire du Tuono un Cafe racer mais mes espoirs se sont arretés chez Paul (Daytona) lorsqu'une tentative de remplacement du guidon par des bracelets a vite avorté. Impossible avec la tdf du Tuono.Dommage. Le temps passe puis cette idee me reprend, y'a vraiment aucun moyen..... Poutant la tdf du RSV , bien echancrée le permet. Je commence d'abord par passer une petite annonce pour une recherche d'araignée + tdf de RSV sur le site. Merci pour l'araignée à notre fidele anonyme qui nous rend tjs service et à des prix bien raisonnables. Puis un message de BOB57 pour une tdf. Il a senti mon souhait et apres quelques echanges ecrits je l'appelle. On parle des pieces qu'il a en dispo et seduit par le projet me propose de le rejoindre chez lui pour effectuer la transformation. Rendez-vous pris le 17 mars à 12h00. Le jour J est la, je mets la moto sur la remorque et en route. Avant de partir je guettais le passage de la poste car j'attendais la bulle que m'envoyais notre cher Cardoo. Un grand merci à toi aussi Hervé avec qui j'aime bien parle de temps en temps. Un arret eclair pour recuperer l'araignée , et me voila chez Bob. J'entre au parking et un grand gaillard se pointe (bon on m'avait prevenu deja....) Les porte s'ouvrent.....J'ai le menton qui touche le sol....C'est alors que les operations commencent. Il est impressionnant ce Bob, il connait tout du RSV, et en quelques minutes met a nu l'avant du Tuono. Non sans avoir deja tout reperer et anticiper sur les adaptations a venir. L'araignée sortie, on voit vite que les supports de compteur sur l'araignée devront etre un peut rognés mais le cable compteur , coudé, pose lui aussi probleme. Il faut tailler un peu dans le plastique, une bonne echancrure quand meme. Mais rien de grave car le conduit d'air est isolé dans un caisson et coté esthetique on ne verra pas cette partie. Des grands coups de meule, puis finition a la dremel. Maintenant faut s'attaquer aux durites. Elles sont Trop longues, ils faut les remplacer.Pas de soucis Bob a tout ce qu'il faut. Les purges chez Bob, c'est du gateau. Il demarre le compresseur et en quelques minutes c'est reglé. Il travaille sans arret, sa tete, ses gestes ...il est hyper concentré. Mon aide le freinerait, donc je me limite à quelques gestes d'assitant. Une clef par ci , un peu de lumiere par la. Bon je vais chercher les sandwitchs aussi, puis le café....
Passons au faisceaux maintenant. Pour les phares la longueur est juste et il faut modifier le chemin de passage des cables gauches. Les clignos necessites une rallonge, la sonde T° d'air du tuono est recuperee et sera fixée avec un rislan sur le montant droit de l'araignée. Y seront fixées aussi deux boitiers electriques portant l'inscrition LI (je ne sais plus a quoi ils servent). Les cables d'accelerateur passeront par dessus juste devant le compteur mais c'est la seule solution sans avoir a changer les faisceaux. Voila le principale semblent etre abordé. Le montage des commodos + bracelets se passe bien.Un petit test de mise en route , de fonctionnement des commandes et le tout fonctionne bien. Il faut s'attaquer aux flancs. La dremel va reprendre du service pour couper quelque plastique à l'interieur des flancs. Juste quelques echancrures. Une autre aussi sur le flanc pour que je puisse garder mes protections laterales. Le temps passe vite il est deja presque 19h00.Quelques vis par ci par la, parfois pas tres faciles a passer (en dessous) pour relier les deux flancs. Le reguluteur placé en bas à droite va un peu gené aussi mais BOB a virer un peu de mousse à l'interieur du flanc. Il me conseil de surveiller la chauffe de l'appareil qui est proche du plastique. Puis La fixation de la TDF, l'habillage interieur en plastique sous les bracelets et Adieu Tuono et vive le nouveau RSV. Ca me plait bien, BOB est content du resultat de son travail et il y a de quoi. Moi je suis ravi. Quelques essais dans le sous sol du parking, un petit reglage de fourche et tout semble OK. Je laisse BOB apres une petite lecon d'attache de moto sur la remorque et quelques autres precieux conseils. Je viens d'avoir la remorque et j'avais vraiment besoin d'un petit cours. Va falloir que je m'entraine à la montee de la moto avec le rail......Bon mais ca viendra. BOB je te remercie encore pour tout , j'ai fait un essai route aujourd'hui , ca me change, mais c'est ce que je voulais... Merci grand BOB. J'ai mis quelques photos dans ma galerie sur le site et vous invite a voir le resultat.