Auteur Sujet: Probleme de mise à l'air réservoir  (Lu 1399 fois)

THE-DUDE

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Probleme de mise à l'air réservoir
« le: 15 mars, 2010, 19:30:09 19:30 »

Salut à tous, besoin de vos lumières (je sais, encore !  ;D)

--> ma nouvelle machine ne fait pas la mise à l'air dans le reservoir malgrés un bouchon d'origine et le trou bien présent et dégagé dans la partie noire en plastique en dessous du bouchon... ??? ???

Y'a t-il un trou dans le bouchon lui meme en temps normal ? le mien à "l'air " completement étanche... >:(

Si qqun a une photo du sien (ouvert !!) ca serait génial ! ;D ;D

Merci d'avance et @+
 ;)
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Neaj

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Re : Probleme de mise à l'air réservoir
« Réponse #1 le: 15 mars, 2010, 19:55:00 19:55 »

Bonjour,

Je ne sais pas si cela peut t'aider mais j'ai eu moi aussi des soucis avec les durites de mise à l'air et de trop plein du reservoir :  les buses métalliques situées à la sortie inférieure droite du reservoir (euh, je crois), et qui sont vissées, étaient oxydées et bouchées.

Attention toutefois, le démontage et le remontage de ces buses sont un peu délicats et il vaut mieux être deux. Bon d'un autre coté, je ne suis pas très doué en mécanique. ;D

V!
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THE-DUDE

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Re : Probleme de mise à l'air réservoir
« Réponse #2 le: 17 mars, 2010, 09:30:47 09:30 »

Merci, je vais jeter un oeil...

d'autres avis/idées ?  ;D

 ;)
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THE-DUDE

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Re : Probleme de mise à l'air réservoir
« Réponse #3 le: 01 avril, 2010, 11:40:32 11:40 »

Personne n'a d'autre soluce/idée ?  ;D

J'ai levé le reservoir hier et sans le virer de sa charniere pas facile de voir grand chose, j'ai bien 2 tétons qui sortent du support de pompe (pas de tuyau d'ailleur...) mais j'ai rien vu de particulier... :-[

Merci de votre aide.
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Nono-Falco

  • Invité
Re : Probleme de mise à l'air réservoir
« Réponse #4 le: 01 avril, 2010, 13:12:14 13:12 »

Salut
Moi aussi j’ai eu ce genre de problème. Mais moi c’était le tuyau d’évacuation de l’eau du bouchon de réservoir qui était bouché, c’est le trou sur le coté gauche de la pièce noir en plastique. Pas pratique pour faire le plein qu’en il a plu vu que de l’eau rentrait dans le réservoir….  Mais c’est la même chose puisque ces 2 trous débouchent bien tout les deux sous le réservoir à coté de la pompe à essence.
A l’origine il y a deux petit tuyaux qui emmène ces trop plein plus loin mais c’est la que ça merde, la plus par du temps ces tuyaux font un coude et du coût la flotte ou l’essence stagne et fini par oxyder les raccords métalliques.

Moi il a fallu que je démonte le réservoir de ma Falco car si non tu n’y as pas axé en le basculant juste. Une fois démonté j’ai viré les tuyaux et avec un petit foret Ø1 en le faisant tourner à la main j’ai débouché le raccord. J’ai mis après un gros cout de soufflette par les trous du bouchon pour être sur que tout était débouché, et j’ai remonté comme ça sans les tuyaux et depuis plus de problème.
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ledext

  • Invité
Re : Probleme de mise à l'air réservoir
« Réponse #5 le: 01 avril, 2010, 13:35:40 13:35 »

Je sais pas sur le falco, mais sur le tuono il ne faut pas se mélanger les pinceaux:
il y a 2 "manchons" sur le reservoir lui même (tout à droite de la pompe) qui eux arrivent au bouchon pour la mise à l'air et le trop plein. Dessus viennet des petits bouts de durites, elles mêmes reliées à la partie de carrenage du dessous de selle. Puis de la partent encore 2 durites qui débouchent sous le sabot.
Et il y a egallement 2 manchons sur la platine de la pompe à essence, mais qui ne sont pas percés et ne servent à rien ???
De toute façon, pour regarder ça de prés sans demonter le résé c'est quasiment impossible.
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