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Biwolf

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Nouveauté Dunlop : SportSmart
« le: 14 mars, 2010, 16:33:13 16:33 »

Dunlop dévoile le SportSmart, un pneumatique polyvalent destiné aux motos HyperSport et SuperSport, excellent sur route, sur circuit et en balade.
 Dunlop annonce un pneu particulièrement performant sur sol mouillé.
 Le nouveau pneu utilise à la fois la construction NTEC qui améliore l’adhérence en basse pression de gonflage en utilisation sur circuit et la technologie MultiTread   dérivée de celle du pneu
de compétition D211 GP ainsi que le bandage sans joint JLB.
    Le pneumatique Hypersport moto se doit d’offrir une adhérence digne des pneus de course sur sol sec, une très bonne tenue sur sol mouillé mais aussi une faible usure... 3 critères de performance que possède le nouveau Dunlop SportSmart, dernier né de la gamme moto du manufacturier.


Un test comparatif réalisé par l’organisme indépendant Dekra, (dates, dimensions des pneus, moto,  …) a montré que ses performances kilométriques sont supérieures de 30% en moyenne(*) à celles des ses principaux concurrents du segment Hypersport.

*Dans un test indépendant organisé par DEKRA en janvier 2010, sur une moto SUZUKI GSX-R 1000 (2009) équipée des dimensions 120/70ZR17 & 190/50ZR17, le pneu Dunlop SporSmart a réalisé un kilométrage supérieur de 20% par rapport au pneu Michelin Power Pure, supérieur de 30% par rapport au pneu Pirelli Diablo Rosso, et supérieur de 40% par rapport au pneu Bridgestone Battlax BT -016.   
 
   3 innovations technologiques

    Le Dunlop SportSmart bénéficie de trois technologies
   Dunlop : le mélange de gomme MultiTread, le bandage sans joint (JLB) et la nouvelle technologie de basse pression NTEC issue de la compétition.

MT Multithread Compound Technology


   

La technologie MultiTread - bi-gomme - allie une gomme rigide au centre de la bande de roulement à une gomme plus tendre, plus accrocheuse, au niveau des  épaules. Cela permet d'assurer une excellente adhérence, même à des angles très prononcés. Associé à la technologie MultiTread, le dessin de la bande de roulement se caractérise par des rainures centrales profondes qui optimisent les performances sur sol mouillé tout comme la motricité en ligne droite et la tenue de route.


JLB


Le bandage sans joint (JLB) du SportSmart utilise une technologie jouant sur la densité des câbles pour offrir davantage de précision en ligne droite, une remontée d’informations plus précise et une excellente stabilité à vitesse élevée. Une meilleure absorption des chocs assure une conduite confortable lors de longs trajets.


NTEC


 

La technologie basse pression NTEC permet des réglages que vont apprécier les motards qui roulent sur route comme ceux qui fréquentent occasionnellement les circuits. En modulant la pression de gonflage du SportSmart, le pilote peut optimiser l’adhérence sur route ou sur circuit sans compromettre la nécessaire rigidité du pneu. Que ce soit stabilisé en courbe, ou lors d’une reprise
   appuyée en sortie de virage, le SportSmart offre une bien meilleure stabilité à grande vitesse que les pneus qui ne sont pas équipés de la technologie basse pression NTEC.
    En intégrant ces technologies dans le SportSmart, Dunlop offre  : adhérence, stabilité et remontée précise d’informations, tout en conservant une faible usure.


Dimensions


 Le SportSmart est disponible dans les dimensions suivantes :

 
  • 120/60ZR17
  • 120/70ZR17
  • 160/60ZR17
  • 180/55ZR17
  • 190/50ZR17
  • 190/55ZR17

  • Prix

    Le tarif public estimé pour un train 120/180 est de 269€ TTC hors pose.
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