Auteur Sujet: help demarre puis cale  (Lu 1679 fois)

cyrille37

  • Invité
help demarre puis cale
« le: 13 juillet, 2013, 11:39:12 11:39 »

Bonjour a tous

 j'ai un soucis concernant mon rsv piste de 1999
La moto demarre puis cale jusqu'à ce qu'elle ne demarre plus du tout.J'ai changé de reservoir en debut de semaine et elle a correctement demarrée ensuite en tournant environ 3 minutes sans problèmes.Hier en voulant la faire tourner ce soucis est apparu.
la pompe a essence tourne,j'ai verifié le capteur de chute,il est ok.
Sur quoi doit je diriger mes recherches sachant que le temps m'est compté car je doit tourner pour la premiere fois au Vigeant  dans 15 jours et je m'en voudrait de rater cela (piste pour la premiere fois).

merci d'avance pour votre aide
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : help demarre puis cale
« Réponse #1 le: 13 juillet, 2013, 13:25:24 13:25 »

tu a changé la pompe avec ou tu a gardé l’ancienne ? et ton soucis avant changement de réservoir était déjà présent ?
 
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

cyrille37

  • Invité
Re : help demarre puis cale
« Réponse #2 le: 13 juillet, 2013, 14:00:11 14:00 »

bonjour

 j'ai repris la pompe de l'ancien reservoir qui fonctionnait sur celui ci.
IP archivée

ké20

  • Invité
Re : help demarre puis cale
« Réponse #3 le: 13 juillet, 2013, 14:04:38 14:04 »

la mise a l'air est bien faites ? Tu n'as pas un tuyau bouché ou fendu dans le réservoir ?
La trappe a été bien monté et ne bouche pas l'arrivée d'air ? 
Je ne connais pas ton modèle , mais peut être une piste.
Éventuellement une durite pincée , ça arrive en reposant le réservoir.
IP archivée

cyrille37

  • Invité
Re : help demarre puis cale
« Réponse #4 le: 13 juillet, 2013, 14:23:58 14:23 »

mise a l'air libre verifiée
pas de durit pincée (cela m'est déjà arrivé donc c'est ce que j'ai verifié en premier)
reste peut etre a ressortir la pompe pour voir si le filtre n'est pas colmaté
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.931
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : help demarre puis cale
« Réponse #5 le: 14 juillet, 2013, 16:56:51 16:56 »

Ou une durite intérieure au niveau de la pompe débranchée
IP archivée

yannick.d

  • Invité
Re : help demarre puis cale
« Réponse #6 le: 14 juillet, 2013, 23:50:34 23:50 »

J'y connais pas grand chose mais ça m'étonnerai que ce soit ton filtre sinon ça laisserai rien passer ....
Et je compati j'ai des souci aussi avec un rsv piste de 99 ;) et j'ai aussi un roulage qui ce prépare au mois d'août j'espère ne pas le louper parce que ça fais chier de perdre une journée et une centaine d'euros à cause d'un truc à la con >:( >:( >:(
Bon courage à toi.....
IP archivée

cyrille37

  • Invité
Re : help demarre puis cale
« Réponse #7 le: 15 juillet, 2013, 10:44:46 10:44 »

bonjour

 la moto a demarrée au quart de tour ce matin au starter mais le regime moteur s'est mis a faire le yoyo tout en petaradant ,en diminuant le starter le regime s'est stabilisé mais en donnant  quelques légers coups de gaz le moteur s'est de nouveau coupé.
je penche vers un probleme d'alimentation d'essence,qu'en dites vous?
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : help demarre puis cale
« Réponse #8 le: 15 juillet, 2013, 11:25:28 11:25 »

oui ca me semble correct de penser a un pb d alimentation d essence.
as tu pensé au régulateur de pression (petit tuyau)? je ne crosi pas qu il y ait de probleme particulier sur cet élément mais bon..
IP archivée

dav_com

  • Invité
Re : help demarre puis cale
« Réponse #9 le: 15 juillet, 2013, 23:04:08 23:04 »

Ton pb est-il apparu suite au changement de ton réservoir ?
IP archivée

cyrille37

  • Invité
Re : help demarre puis cale
« Réponse #10 le: 16 juillet, 2013, 08:46:07 08:46 »

pas immédiatement apres car elle a tournée environ 5 minutes correctement ensuite.
C'est en voulant la faire tourner 3 jours après que le probléme est apparu.
IP archivée

cyrille37

  • Invité
Re : help demarre puis cale
« Réponse #11 le: 16 juillet, 2013, 10:05:51 10:05 »

filtre essence changé ce matin nettoyage mais le probleme est encore la
la moto demarre, si je  laisse le starter au max le regime fait le yoyo tout en petaradant en le baissant légèrement
le regime se stabilise mais en remettant quelques coups de gaz re petarades et visu efi clignotte au tableau de bord.
Y a t'il un moyen de savoir quel defaut correspond a cette visu

 
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.931
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : help demarre puis cale
« Réponse #12 le: 16 juillet, 2013, 12:26:34 12:26 »

Par cas, regarde voir si tu aurais un code défaut.
Les pipes d'admission ne serait elle pas craquelées et percées?
Regarde si les petits tuyaux côté gauche du corps d'injection ne sont pas coupés.
IP archivée

dav_com

  • Invité
Re : help demarre puis cale
« Réponse #13 le: 16 juillet, 2013, 23:56:03 23:56 »

Ton pb serait bien qd mm lié à ton changement de réservoir. Tu as du toucher à quelque chose...
Quelques idées en vrac :
- Vérifie tous les branchements des tuyaux de ton réservoir.
- Peut-être as-tu remis une mauvaise essence.
- Contrôle les prises de ton faisceaux sous le réservoir, regarde que tes bobines sur le coté sont correctement isolées, tu as peut-être une fuite de courant.
- Vérifie qu'un truc est pas tombé dans tes corps d'injecteur.
- Essaye avec le réservoir d'essence ouvert.

Est-ce que ta pompe à essence fonctionne bien lorsque tu mets le contact ?
IP archivée

cyrille37

  • Invité
Re : help demarre puis cale
« Réponse #14 le: 17 juillet, 2013, 10:59:42 10:59 »

bonjour a tous

 Le probleme est trouvé:c'est la pompe a essence qui fonctionnait par intermitence du a la connectique du relais qui était sulfaté,un coup de bombe contact  et elle s'est remise a fonctionner correctement.A voir si je ne commande un relais de rechange au cas ou.
 A propos du relais c'est commande obligatoire chez APRILIA ou existe t'il de l'adaptable?

 
IP archivée

gc29

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 753
  • rsvr 2002
Re : help demarre puis cale
« Réponse #15 le: 17 juillet, 2013, 11:42:57 11:42 »

salut contact vince (parts racing) sur le forum il te trouvera sans doute ta pièce.
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : help demarre puis cale
« Réponse #16 le: 17 juillet, 2013, 13:00:23 13:00 »

le relais pompe a essence (sous la selle passager) c est du spécifique aprilia.... après rien n empeche de faire une bidouille mais il faut modifier le faisceau (pour le connecteur) et donc ce n est pas l'idéal pour la fiabilité..
IP archivée

ké20

  • Invité
Re : help demarre puis cale
« Réponse #17 le: 17 juillet, 2013, 22:48:06 22:48 »

si c'est soudé proprement , il n'y a pas de raison
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.175 secondes avec 26 requêtes.