Quelques nouvelles: J'ai bien récupéré la rsv samedi matin, comme prévu, la neige avait fondu ! :trink1
Petite mésaventure, la moto est restée quelques heures devant chez moi l'après-midi en plein vent froid, et la batterie a rendu l'âme.
J'ai donc dû attendre lundi pour pouvoir en racheter une autre. J'en ai bien entendu profité pour voir ce qui se disait à ce sujet sur le forum et c'est grâce à ce dernier et à ses participants que mon choix s'est porté sur une Yuasa YTX14-BS.
J'ai également pris un chargeur Accugard 900 et j'ai installé les cosses permanentes avec la fiche de connection placé sous la selle passager. Toujours en écoutant les conseils de membres, je mets tous les soirs la moto "sous perfusion" (pour reprendre des termes que j'ai lu ici) afin de conserver une charge optimale et d'assurer des démarrages sans risque pour le démarreur et sa roue libre, déjà changée il y a peu sur cette moto, par l'ancien propriétaire. D'autant plus que le rsv étant désormais mon unique moyen de transport, je préfère ne pas jouer avec le feu.
Je change de sujet pour parler de la prise en main du joujou.
J'avais un peu de mal au début et pour tout dire, je n'étais pas trop rassuré à son guidon. Je pensais que ça venait de moi et que ce n'était qu'une question d'habitude (1ère Aprilia, 1er twin, 1ère sportive...)
C'était avant de vérifier une chose banale, la pression des pneus.
Je ne sais pas si l'ancien propriétaire avait roulé il y a peu ou si la moto avait été remisé quelques temps avant sa vente mais j'ose imaginer qu'après avoir eu deux autres rsv avant celle-ci, il se serait rendu compte qu'elle avait 1,5 à l'avant et 2 à l'arrière !
Enfin bon, tout est rentré dans l'ordre, c'est beaucoup mieux maintenant !
La suite au prochain épisode ! (D'ailleurs il faut que je pense à faire des photos)
:gaz