Je suis pas sur, mais sur mon tuono 2003 qui a la meme config il me semble, c'est sous la selle entre la batterie et le boitier d'injection.
Je le sais parce que mon U un peu long se repose en general sur une des cosses de batterie. Mais en bougeant, il vient se poser sur la capteur de chute, et le fait vibrer.
La je viens de trouver un systeme pour l'attacher un peu plus vers l'arriere de la moto, et les gros accoup d'injection se sont arretes.
Alors simple de voir: Si jamais la moto saccade violement, faut savoir si c'est des ruptures d'allumage ou d'injection. Si cést l'allumage, ca doit faire des explosion dans le pot d'echappement, moteur chaud. Sinon, c'est des ruptutres d'injection.
Si c'est des ruptures d'allumage, ca peut venir des antiparasites, bougies tres vieilles, cables, bobines (coil), voir en dernier ressort du boitier.
Si ca vient de l'inection, ca peut venir du capteur de chute, du capteur de bequille qui bagottent, ou en dernier ressort du boitier d'injection.
Pour le boitier, un moyen simple de savoir est de tester ta moto avec un autre boitier. N'importe quelle RSV de 1998 a 2003 devrait faire l'affaire pour le donneur d'organe, il me semble que seul la puce differe sur ces modele, pas les connecteur ou l'electronique interne.
Je pense que dans la majorité des autres cas, tu auras un message sur le tableau de bord qui te diras qu'il y a un autre probleme.