Salut !
J'ai eu un 1000K7 et le peu que j'ai pu voir en statique sur le RSV4, je dirais qu'on est un peu plus sur les poignets avec l'Aprilia et que la selle pilote est un peu plus ferme.
Sinon le RSV4 est un poil plus haut en selle.
Pour le passager, je pense que le strapontin qui sert de selle passager sera bien plus dur que les selles passager des Gex (cette moto est très confortable pour une sportive, un régal de faire des kilomètres avec).
J'ai eu un 1000K4 et un 1000K7 et je pense que ces motos sont plus polyvalentes que l'Aprilia, plus faciles au quotidien mais sûrement moins fun et moins joueuses. Avec le RSV4, tu vas taffer avec la banane et tu vas chercher des détours pour profiter de la route au maximum.
Pour le moteur, les commentatires que j'ai pu entendre ou lire c'est q'avec le RSV4, tu as le caractère et la "violence" d'un twin avec l'allonge d'un 4 cylindres