Auteur Sujet: Qu'est ce ?  (Lu 870 fois)

sam

  • Invité
Qu'est ce ?
« le: 27 novembre, 2009, 18:09:03 18:09 »

Bonjour à tous ! J'ai acheté un tuono de 2006 en mai 2009 16000 Km. Il en a aujourd'hui 21000. Aprés avoir constaté que la belle avait besoin de pas mal chauffer et d'etre à température de roulage pour commencer à rouler, (78 degrés environ) sous peine de calage...
Aujourd'hui aprés une bonne quinzaine de jours ss avoir roulé, suite à une accélération en seconde, tout s'est coupé...plus de lumiere, plus de compteur, bref plus rien, j'ai coupé les gazs, reouvert en grand et la elle est repartie...
Pour info, je n'ai pas de problèmes de démarrage dans le sens que pour le moment quand j'appuie sur le démarreur elle ronronne(avec le starter quasi à fond quand mème)...
Premiere info je suis nul en mécanique, deuxième info, la batterie indique 11.7 V avant que la moto soit allumée et 13.5 une fois qu'elle tourne.
D'apres vous d'ou peut venir le soucis décrit plus haut(coupure aprés forte accélération) ?
Merci d'avance !
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par lois »
IP archivée

tl94

  • Invité
Qu'est ce ?
« Réponse #1 le: 27 novembre, 2009, 18:40:24 18:40 »

faisseau électrique coupé ??
IP archivée

ben15

  • Invité
Qu'est ce ?
« Réponse #2 le: 27 novembre, 2009, 23:11:43 23:11 »

regarde vite ton stator je viens d'avoir le pb et le stator a griller
IP archivée

cristo

  • Invité
Qu'est ce ?
« Réponse #3 le: 28 novembre, 2009, 09:13:43 09:13 »

capteurs (de bequille) ou autres, barillet de contact.... :v
IP archivée

ben15

  • Invité
Qu'est ce ?
« Réponse #4 le: 28 novembre, 2009, 14:15:07 14:15 »

si tout s'éteint ça ne peux pas venir de ton contacteur de bequille puisque c'est juste un coupe contact comme sur le guidon!
les seules choses qui peuvent faire que tout se coupe sont un probleme dans le faisceau ou alors un probleme au niveau du stator!
pour verifier le stator il suffit de remonter les trois fils jaunes qui en sortent et voir si a l'endroit du raccord, un boitier marrons, rien ne fond
regarde ici http://rsvfactory.9online.fr/page410.html il m'est arriver exactement la meme chose  
IP archivée

lois

  • Invité
Qu'est ce ?
« Réponse #5 le: 28 novembre, 2009, 20:08:41 20:08 »

hum essaye avec le contact mis mais moteur coupé, phares allumés, de tourner lentement le guidon dans un sens et dans l'autre ou de bouger le faisceau qui va au compteur et aux phares (si tu peux l'atteindre, je connais pas les tuono 06) en le tordant dans tous les sens, ça arrive parfois qu'un fil chauffe un peu et finisse par se découper de l'interieur ou carement qu'il casse ou aussi à force d'etre tiré dans tout les sens ...

donc si tu vois des coupures (meme d'une demi seconde)de tes phares ou compteur là il faudra dépouiller le faisceau vant pour trouver le cable qui merde, sinon vois aussi ce que t'ont dit les autres !!
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.122 secondes avec 28 requêtes.