Auteur Sujet: Problème embrayage  (Lu 1828 fois)

David10

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Problème embrayage
« le: 13 octobre, 2009, 20:46:52 20:46 »

Bonjour

je viens d' aller chercher mon nouveau jouet un rsv de 2000 a 38000 kms

j ai un problème d' embrayage:
au ralenti le bruit d' embrayage est assez fort mais moins que mon ancien ducat
est ce normal?

Lorsque je passe la 1 ère la moto a tendance a avancer toute seule levier règle sur la position 1
je viens de faire la purge et n ai pas de bulle d' air

cela peut il venir de l usure des disques ou des ressorts ou les deux

merci de votre aide
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par David10 »
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lucky 29

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Problème embrayage
« Réponse #1 le: 13 octobre, 2009, 22:09:22 22:09 »

j ai le même problème et je n ai toujours pas la solution!!j ai du mal aussi avec le point mort a froid!!si quelqu'un avait la solution ça serait  bien !!
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Fred_madison

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Problème embrayage
« Réponse #2 le: 13 octobre, 2009, 22:22:44 22:22 »

J'ai eu le meme pb sur mon autre moto
Si lorsque tu debrayes, en première et que ta moto a tendance à vouloir avance y'a 2 possibilités:
1- disques et/ou ressorts usés
2- trop d'huile

Pour moi c'était le choix 2.
Le mieux serait de vidanger, vérifier si les disques n'ont pas bleuis, mesurer les ressort savoir s'ils sont tjrs dans la côte.
Si tout ca va bien, remettre la bonne qté d'huie  :v  
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David10

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Problème embrayage
« Réponse #3 le: 14 octobre, 2009, 08:30:46 08:30 »

Je viens justement de refaire le niveau il est pil poil je penche donc pour la première solution puisqu avant j avais déjà le problème

je vais démonter dimanche pour vérifier les cotes

je vous dirais ce qu il en est
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David10

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Problème embrayage
« Réponse #4 le: 14 octobre, 2009, 08:32:53 08:32 »

Pour le bruit de l embrayage avez vous le même problème
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william_bzh

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Problème embrayage
« Réponse #5 le: 14 octobre, 2009, 10:07:52 10:07 »

vous le faites comment le niveau d'huile ??
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Pilou

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« Réponse #6 le: 14 octobre, 2009, 12:23:40 12:23 »

Lorsque tu roules depuis un petit moment, ton moteur est à bonne température, tu t'arrêtes à un feu par exemple, tu y jettes un oeil.
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David10

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Problème embrayage
« Réponse #7 le: 14 octobre, 2009, 12:49:00 12:49 »

Je le fait a chaud après 10 15 bornes je suis juste en dessous du Max a chaud
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David10

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Problème embrayage
« Réponse #8 le: 15 octobre, 2009, 16:54:41 16:54 »

Eh bien j'ai démonté mon embrayage aujourd'hui

les côtes trouvées
Empilement 46.3mm
disques lisses 1.45
disques garnis 3.5
ressorts 43

Après recherche sur le fofo, il semblerait que je doive changer l'ensemble complet, si vous pouvez me le confirmer.

Quelles sont les côtes des disques neufs???

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Pilou

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Problème embrayage
« Réponse #9 le: 15 octobre, 2009, 19:02:27 19:02 »

Citation de: David10

...si vous pouvez me le confirmer.

Quelles sont les côtes des disques neufs???




http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?236155
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David10

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Problème embrayage
« Réponse #10 le: 15 octobre, 2009, 19:42:10 19:42 »

Merci,
je n'avais pas vu le manuel moteur j'ai cherché en vain dans le manuel atelier.

Donc il faut que je le change  :-x

A+
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reloaded93

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Problème embrayage
« Réponse #11 le: 20 novembre, 2009, 17:50:05 17:50 »

Salut,
le couvercle de l'embrayage est connecté avec un tube exterieur.
il sert de " comme maitre cylindre". embrayage dur moteur à l'arret...
embrayage plus tendre moteur en rotation...
si cet appel d'air est bouché, tu aura un embrayage dur et une mauvaise course sur l'axe de poussé des disques..donc difficil de passé les vitesses et desfois: impossible de debrayé correctment !
depuis le nettoyage;
mon embrayage fonctionne super.
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LeGwenOsor

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Problème embrayage
« Réponse #12 le: 20 novembre, 2009, 18:20:27 18:20 »

Citation de: lucky 29

j ai le même problème et je n ai toujours pas la solution!!j ai du mal aussi avec le point mort a froid!!si quelqu'un avait la solution ça serait  bien !!


.... du mecacyl dans l'huile !!!!
(testé pour vous)

c'est le seul effet bénéfique que j'ai ressenti sur mon rsv 2002, niveau boite c'est le jour et la nuit !!!
ça devient du beurre, trop facile le point mort !!!!

... j'ai pas d'autre soluce ...
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Philippe

  • Invité
Problème embrayage
« Réponse #13 le: 20 novembre, 2009, 18:29:09 18:29 »

Relodead93, je vois pas le rapport avec la choucroutte  :plol

Il est vrai que le Mécacyl est térrible pour la boite, mais a tendance à faire patiner l'embrayage sur piste, avec de la bonne huile on obtient casiment le même résultat  :yeah

Pour info toutes les RSV font du bruit au ralenti et ont le PM qui est + ou - dur à trouver à froid (habitude à prendre), si ton embrayage ne patine pas laisse le ou il est
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Mike24

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Problème embrayage
« Réponse #14 le: 20 novembre, 2009, 20:18:45 20:18 »

Salut
j'ai une copie electronique du manual pour le V990 de votre Mille 2002.
Les dimensions dans le manual pour l'embrayage en etat sont.....
Empilement 46.5mm
disques lisses 1.5
disques garnis 3.5
Donc, je croix votre embrayage est bon si les disques lisses sont 1.45mm et les disques garnis sont parfait.
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R666

  • Invité
Problème embrayage
« Réponse #15 le: 21 novembre, 2009, 01:21:19 01:21 »

Citation de: Mike24

Salut
j'ai une copie electronique du manual pour le V990 de votre Mille 2002.
Les dimensions dans le manual pour l'embrayage en etat sont.....
Empilement 46.5mm
disques lisses 1.5
disques garnis 3.5
Donc, je croix votre embrayage est bon si les disques lisses sont 1.45mm et les disques garnis sont parfait.




De memoire, les disques lisses sont plus epais que ca ([cote non verifiee])

0.15 mm max de distortion (disques voile)
Tes ressorts doivent faire 44mm mini
Tes 9 disques garnits et 10 disques lisses doivent faire 46.3 mm mini quand il sont empilles

Si tes disques sont neuf
Les disques ont besoin parfois de se faire
(Comme une nouvelle pierre dans un Zippo)

En roulant a font de 2eme fait plusieurs pressions de levier ca les fera travailler

Es ce que ton couple de serrage est bon? pas besoin d une grosse precision sur les Nm , mais faut pas serrer comme un boeuf (et tous les boulons de la meme intensite en croisant, voir manuel)

Si ton probleme perciste il te reste le mecacyl avec ses qualitee et defaults ou un autre embrayage que je peux te vendre (MP)

 :bye


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cristo

  • Invité
Problème embrayage
« Réponse #16 le: 21 novembre, 2009, 10:43:59 10:43 »

Salut,
si tu as du bruit c'est que ta noix est morte (ou vachement marquée par les cannelures des disques lisses) même si tu as toutes les bonnes cotes du pack complet , faut yeuter la noix et la cloche et retirer les bavures provoquées par les chocs (le proprio a du surement donner des coups d'embrayage pour des burns ou wheelings!!)
Toutes les surfaces de pose doivent etre plates, si ça patine tu peux éventuellement disquer les disques lisses pour augmenter l'accroche car les huiles synthétiques sont trop bonnes et empechent tout contact métal-métal....tu gardes ainsi une commande douce et le PPC fonctionne toujours pareil, le mien est celui d'origine avec pas mal de bornes.
Le niveau de liquide doit etre entre les deux repères du bocal, clair (c'est à dire le purger souvent car il s'encrasse vite par les coupelles du cylindre récepteur qui prend la température carters ), le purgeur est mis là pour ça.
Voir dans le manuel pour toutes les explications.
A+
 :v
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David10

  • Invité
Problème embrayage
« Réponse #17 le: 22 novembre, 2009, 12:52:25 12:52 »

Pour les modèle avant 2004, l'empilement doit être mini 44.3.

Donc il n'était pas foutu, je l'ai gardé de côté et monté un Barnett.
J'avais des problèmes de patinage alors que je l'avais parfaitement monté, je ne comprenais pas et je me suis aperçu que la garde était mal réglé, je patinais à 5000t à t° moteur 60 et ensuite quand le moteur était bien chaud, le jeu a diminué (effet du liquide emb chauffé) et là ça patinais dès 2000t, donc je suis rentré piano piano.

Modif de la garde et là nickel.

Par contre,je vais commander une durit avia pour le circuit embrayage pour régler ce problème de dilatation.

Je pense qu'avec un réglage de garde optimal et cette durit avia, je devrais résoudre ce point mort dur à trouver en utilisant le levier d'embrayage sur position 3

Pour le bruit:
-ma noix n'est pas trop marqué, je pense être à la côte mini cad 0.30 ou un peu moins (donc il faudra que je pense quand même bonne à la changer).


-En recherchant sur l'ancien forum un post parlait des rondelles qui se trouvent derrière la cloche à changer, à savoir une rondelle de calage et une élastique (qui ne le serait plus).

Cela participe certainement à ce bruit.

A vérifier aussi la côte des ressort qui se trouvent derrière la cloche .
Il faut donc que je commande les pièces...

Je vous tiendrais au jus quand j'aurais effectué le boulot, là je vais attendre un peu parce que j'en connais une qui va ouiner à force.

J'ai acheté cette machine à un gars peu scrupuleux et malhonnête qui à l'impression que l'entretien d'une moto se limite à un coup de karcher. (je rentre par la route avec le rsv donc nickel et le soir il ne démarrait plus etc...)
Cela va que je fais l'entretien moi-même, là j'ai quasiment tout fait et elle tourne au poil, démarre au poil, il reste encore ce bruit, changer les disques de frein avant et recharger l'échappement.

Merci en tout cas pour vos infos :trink1
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