Auteur Sujet: Problème température  (Lu 1219 fois)

Loul

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Problème température
« le: 10 novembre, 2009, 10:17:36 10:17 »

Bonjour,

Suite à un démontage/remontage d'un des radiateurs j'ai complété le niveau de liquide de refroidissement que j'avais purgé. Mais j'ai dépassé le niveau max. Aujourd'hui j'ai roulé 25 kms à une température variant de 105°C à 117°C (au lieu de 75°C-80°C d'hab). La cause est le trop plein? A partir de combien (de temps ou de température) est ce que ça craint pour le moteur?

Merci pour vos réponses rapides, je fais 25 kms dans l'autre sens en fin de journée!!!
Loul
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Loul »
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Pilou

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Problème température
« Réponse #1 le: 10 novembre, 2009, 11:44:16 11:44 »

Ton circuit est mal purgé et tu as une bulle d'air qui se balade en haut de tes radiateurs.
   Lis ce topic avec l'explication donnée par Tomcat
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Loul

  • Invité
Problème température
« Réponse #2 le: 10 novembre, 2009, 11:54:51 11:54 »

Merci pour le lien.
Je vais essayer. J'espère que j'ai pas trop roulé en surchauffe...
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Loul

  • Invité
Problème température
« Réponse #3 le: 10 novembre, 2009, 13:07:11 13:07 »

Je suis allé voir à l'instant, mais au boulot j'ai pas d'outils donc on voit pas gd chose à travers les caches. Mais je ne me rappelle pas avoir vu un bouchon de remplissage sur les radiateurs. A gauche déjà il n'y en a pas ça c'est sûr. Donc je vais remplir le vase d'expansion, le laisser ouvert, démarrer la bécane et essayer de la bouger un peu pour faire des bulles à la surface et faire descendre le liquide... La durite du bas sur le radiateur gauche est carrément vide on dirait
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Tomcat

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« Réponse #4 le: 11 novembre, 2009, 13:27:49 13:27 »

Pour ce faire tu dois te faire aider par un potes pour la penche du cote a opposé au bonchon de remplissage c'est a dire prendre la moto sur gauche quand tu es assis dessus, et la secoué pour faire partir la bulle

Sur ce lien tu vois le bouchon de remplisage ( au dessus du N°14 et 21) c'est cela que tu dois ouvrir pour remplir et c'est aussi par là que la bulle partira, tu peux pressé la durite n°6 pour la faire partir dans l'autre radiateur
http://www.apriliagenuineparts.co.uk/component-sl-1000-falco-2000-2003-cooling-system-1271.php

Tu dois avoir une bulle coincé entre tes 2 radiateurs, tu dois la pincé ( durite N°4)

 http://www.apriliagenuineparts.co.uk/component-sl-1000-falco-2000-2003-water-coolers-1272.php

au pire envoye moi un mp et je te filerai mon phone pour plus t'explication  ;-)
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Problème température
« Réponse #5 le: 11 novembre, 2009, 13:45:29 13:45 »

loul le fainéant. :ahaha
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krikri

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« Réponse #6 le: 13 novembre, 2009, 21:20:13 21:20 »

t a bossé un peu?tu l as décoincé la bulle?
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Tomcat

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« Réponse #7 le: 13 novembre, 2009, 22:13:49 22:13 »

Citation de: krikri

loul le fainéant. :ahaha

il me semble qu'a Marseille on la coince plutot qu'autre chose!!!! :mrgreen
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krikri

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« Réponse #8 le: 13 novembre, 2009, 22:22:23 22:22 »

oui. :pfui
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Loul

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Problème température
« Réponse #9 le: 14 novembre, 2009, 10:25:49 10:25 »

Salut!
Oui nickel, tout est rentré dans l'ordre (74°C de moyenne). A la base c'était quand même à cause de la bequille qui m'a fait tomber la moto, qui m'a pété la patte de radiateur gauche que j'ai du démonter et remonter. Maintenant au moins si je purge je sais ce qu'il faut faire.
Merci Tomcat pour les explications et schémas, bien sympa.
A+
Loul
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