ok
il s'agit d'un débat de haute volée,
une spécialité de pistards...
cela dit... pour le peu que j'ai approché l'enduro... la glisse on en touche vite ... après le plus difficile est de la "gérer"...mais très rapidement il est facile la déclencher volontairement, et surtout ce à quoi il faut faire attention...c'est pas remettre trop vite de l'adhérence...sinon.... bonjour l'envol....
cela à de basses vitesses...
il en est de meme sur mon vieux DR avec pneu AR....de mmmmmmmmer.... un peu d'angle, du gazzz et ca glisse sur le bitume ( ooooh juste kk centimètres...)
bref effectivement l'approche de Zan me convainc...une question d'adhérence...et de gestion des gazzzzzz
juste ils sont bons (un peu...) et font ca avec des vitesses de fou...des becanes de de fou.avec une adhérence..de fou !!
;-) :trink1
les véhicules actuels, voitures motos..., ont une adhérence phénoménale, bien supérieure à celle d'il y a quelques années...ceci est du tant aux pneumatiques qu'aux technologies et qualités intrasèques du véhicule....
cela permet de passer bien plus vite en courbes...passer plus de puissance et autres...
mais ..une fois la limite atteinte
ca ne préviens plus...et deviens quasi impossible à ...gérer.. :duel