Auteur Sujet: aprilia taxi  (Lu 2030 fois)

francky

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 197
  • Localisation: blaye 33
  • Moto: Caponord 2003
  • "Faites la bourre, pas la guerre."
aprilia taxi
« le: 06 octobre, 2009, 15:59:38 15:59 »

salut à tous, je viens d'avoir une superbe idée, je crois. je cogite depuis un moment pour créer ma sociétéde transport à moto. comme vous devez le savoir, c'est un marché qui est porteur en ce moment! notament du coté de paris mais moi j'habite plus du coté de bordeaux, et déjà deux société de transport à moto pour la ville. je pensais revendre ma falco pour une gt; comme on les voit tous se balader avec des goldwing :tomato  et des k 12 lt :tomato, je me suis dit finalement  pourquoi ne pas faire profiter à une future et aimable clientèle les joies du ronronnement de mon bicylindre signé rotax :yeah . j'aimerais savoir s'il existe des valises et top case adaptable sur falco??? mais qu'elle puissent s'enlever facilement! :kikou
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par francky »
IP archivée

Desmostro

  • Invité
aprilia taxi
« Réponse #1 le: 06 octobre, 2009, 16:33:34 16:33 »

Pour la bagagerie je pense que tu devrais trouver ton bonheur.
Après pour ce qui est du confort en cas de longs trajets, les passagers ne sont pas forcement bien lotis sur nos brêlons.
Faut voir aussi la rentabilité avec une bécane qui va facilement taper dans les 8.5-9L dans des trajets un peu trop urbains, la maniabilité pas top en ville, pis aussi le confort pour toi qui sera susceptible de rester le cul dessus à longueur de journées...

Je veux pas te casser ton idée, c'est clair que ça serait atypique mais à ta place pour faire tacos en v60, je m'orienterai plus vers une Futura ou une Caponord.
IP archivée

francky

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 197
  • Localisation: blaye 33
  • Moto: Caponord 2003
  • "Faites la bourre, pas la guerre."
aprilia taxi
« Réponse #2 le: 06 octobre, 2009, 16:52:29 16:52 »

t'as surement raion point de vue conso., et confort... bah!... c'est pour faire des trajet assez court en général; sùr que les gold et bm sont plus confortable mais t'as vu la taille des engins, je suis sur qu'il doivent faire la queue comme tous les caisseux en ville!! et dans une revue, j'ai vue la conso donné pour la falco:6.2l/100; bon d'accord, c'est peut etre valable pour celui qui reste en dessous des 5000 trs/mn mais sans faire le cochon, la conso devrait etre raisonnable, au fait t'as vu la conso de la honda?? :gitara
IP archivée

desmoquattro

  • Invité
aprilia taxi
« Réponse #3 le: 06 octobre, 2009, 18:10:08 18:10 »

Si tu veux mon humble avis c est pas une bonne idee.. En tous cas pas avec une Falco , tu aurais plus de chance avec le Spyder a moteur Rotax , plus de place , et un cote mi chemin auto/moto plus rassurant pour tes futurs clients ,apres c est vrai aussi qu avec ce genre d engin te voila avec les inconvenient d une moto et d une voiture reunis, gaffe aussi a tes futurs collegues caisseux qui auront paye quant a eux une license et qui te verront debarquer du jour au lendemain sur leur terrain , c est pas un metier de tous repos , et les conflits ne sont pas rares..

A ta place je m orienterai vers une moto un peu plus sage , penses aussi que tomber en panne est interdit dans ce metier !!

Bonne chance a toi quand meme.
IP archivée

springolib

  • Invité
aprilia taxi
« Réponse #4 le: 06 octobre, 2009, 18:17:56 18:17 »

Idem que les autres, très mauvaise idée :

- Rentabilité moindre
- Le client veut etre traité comme un roi (confort, sensation de sécurité,etc...)
- Autonomie de l'aprilia .... fait chier d'aller a la pompe tous le temps (depenses d'essence pour rien)

Moi je prendrai une tite BM (pour le confort et le cardan)
IP archivée

francky

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 197
  • Localisation: blaye 33
  • Moto: Caponord 2003
  • "Faites la bourre, pas la guerre."
aprilia taxi
« Réponse #5 le: 06 octobre, 2009, 18:49:06 18:49 »

oh ben chui déçu que vous ne partagiez pas mon optimisme! moi qui pensait faire partager le mode de transport à l'italienne!    
IP archivée

ledext

  • Invité
aprilia taxi
« Réponse #6 le: 06 octobre, 2009, 19:10:07 19:10 »

Y faut voire une chause: la clientele majoritaire est l'homme (femme) d'affaire pressé et moderne en costard 3 pieces Armani. Alors aller poser son digne séan et son fute à 1000 euros sur autre chose qu'un pullman de GT bien moelleux ça risque un peut le rebuter.
Je veux pas enterrer ton ptojet, et peut etre que je me bourre.
En tout cas rien ne t'empeche de te rensegner aupres de la C.C.I. ou autres pour avoir l'avis de pros.
Et bon courrage avec tous mes voeux de réussite si tu te lance  
IP archivée

francky

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 197
  • Localisation: blaye 33
  • Moto: Caponord 2003
  • "Faites la bourre, pas la guerre."
aprilia taxi
« Réponse #7 le: 06 octobre, 2009, 19:20:18 19:20 »

merci en tout cas,mais je vais pas tenir compte de la petite phrase de monsieur Audiard, elle est pas pour moi! :gogol
IP archivée

buzzlevrai

  • Invité
aprilia taxi
« Réponse #8 le: 06 octobre, 2009, 19:24:13 19:24 »

slt
pour ton idee , je pense plus a un gros scoot 500cc etc ..
aec un bon topcase pour le dos des passager et leur bagage .
et un gros scoot c'est rassurant .
a+
IP archivée

Fuollig

  • Invité
aprilia taxi
« Réponse #9 le: 07 octobre, 2009, 08:36:57 08:36 »

Si tu persiste pour le Falco, voila les bagages ... Bon la sacoche de selle passager en moins évidemment :



IP archivée

Fred_madison

  • Invité
aprilia taxi
« Réponse #10 le: 07 octobre, 2009, 10:15:14 10:15 »

Si tu veux rester sur du bi, à la limite un CAPONORD. T en touche des pas cher et c'est plus confortable.
C'est juste un peu haut. Pour gerimper dessus c'est pas évident.
Si ils roulent tous en BMW, Goldwin ou gros scoot c'est qu'il y a une raison.
Une affaire ca ne se monte que lorsque qu'une étude de marché a été validée. Et ceci inclut évidemment le choix des outils de travail, le prix de leur entretien, de l'assurance ... et en parlant d'assurance je ne suis même pas sûr qu'un assureur accepte avec ce type d'engin...
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
aprilia taxi
« Réponse #11 le: 07 octobre, 2009, 12:18:00 12:18 »

a choisir je partirais aussi sur un CamAm surtout le dernier.

Je prends souvent l'avion, je ne suis pas en " Armani" mais plutot decontracte et speed aussi ......

a choisir entre goldwing et un CAm am mon choix est fait

en tout cas bon courage toi  ;-)
Apres je suis d'accord avec desmoquattro, cà gueule sévere entre le moto-taxi et taxi boite à roue.....mais bon
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

ledext

  • Invité
aprilia taxi
« Réponse #12 le: 07 octobre, 2009, 15:28:57 15:28 »

Désolé, j'ai grossi le trait à outrance.
Je ne voudrais pas passer pour ce que je ne suis pas.
Je n'ai strictement rien contre les hommes d'affaire en "aramani" qui prennet le moto-taxi, ni contre ceux qui ne sont pas en "armani", ni contre grand monde en générale, à part les cons en particulier!
C'etais du 2nd degré.
Pour revenir au sujet, en tant que client "lembda" j'aurai effectivement plus confiance en un gar qui bosse avec un GT plutot qu'une sportive. C'est bete, mais ça ne s'explique pas. Et en tant que motard je confirais encore moins mes miches au dit gar en sportive!
Mais peut etre existe-t-il un marché de niche?

A et pour Francky, il est evident que tu n'etait pas visé  
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
aprilia taxi
« Réponse #13 le: 07 octobre, 2009, 19:55:07 19:55 »

Citation de: ledext

Désolé, j'ai grossi le trait à outrance.
Je ne voudrais pas passer pour ce que je ne suis pas.
Je n'ai strictement rien contre les hommes d'affaire en "aramani" qui prennet le moto-taxi, ni contre ceux qui ne sont pas en "armani", ni contre grand monde en générale, à part les cons en particulier!
C'etais du 2nd degré.

Mais c'est aussi comme çà que je l'avais pris l'ami, juste que il n'y pas que les costards/cravates qui utilise ce moyen de transport.

et bien pour celà que je pencherais plus pour le cam am RT qui plus ai
 

IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

TUONO94

  • Invité
aprilia taxi
« Réponse #14 le: 07 octobre, 2009, 20:54:43 20:54 »

Mais avec le Can-Am tu perds tout l'intérêt du umoto-taxi vu que tu restes dans les embouteillages comme une boîte à roues :gne
IP archivée

francky

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 197
  • Localisation: blaye 33
  • Moto: Caponord 2003
  • "Faites la bourre, pas la guerre."
aprilia taxi
« Réponse #15 le: 07 octobre, 2009, 22:59:12 22:59 »

alors là, t'as raison tuono94, le can am, c rien qu'une bagnole avec une roue en moins. pi en ville, tu reste derrière et pi c tout :i,yourface. une autre reflexion m'est venu à l'esprit, la plupart des representants sont quand meme jeunes (ou représentantes bien sur). je me suis dit, à leur place, je prefére m'assoir sur une bécane qui allume et pète le feu avec sensation garantie que me retrouver sur un salon roulant en écoutant la musique ou tu va limite te faire chier! et pour tes valises fuolling, elle sont pas mal du tout, t'as chopé ça où?!
IP archivée

springolib

  • Invité
aprilia taxi
« Réponse #16 le: 08 octobre, 2009, 13:58:24 13:58 »

Un client qui n'a pratiquement pas d'expérience 2 roues ne se fera jamais chier sur les modèles que tu précites !

Car il est dans la découverte.........

Si un gars veut se faire plaisir en moto, il y a les baptemes circuits.... personne ne prend un taxi pour le plaisir ! mais par necessité...

IP archivée

desmoquattro

  • Invité
aprilia taxi
« Réponse #17 le: 08 octobre, 2009, 14:50:12 14:50 »

Citation de: francky

alors là, t'as raison tuono94, le can am, c rien qu'une bagnole avec une roue en moins. pi en ville, tu reste derrière et pi c tout :i,yourface. une autre reflexion m'est venu à l'esprit, la plupart des representants sont quand meme jeunes (ou représentantes bien sur). je me suis dit, à leur place, je prefére m'assoir sur une bécane qui allume et pète le feu avec sensation garantie que me retrouver sur un salon roulant en écoutant la musique ou tu va limite te faire chier! et pour tes valises fuolling, elle sont pas mal du tout, t'as chopé ça où?!


salut je reviens sur ce que tu dis , ne penses pas qu a allumer comme tu dis , les gens qui prennent le taxi ne souhaitent qu une chose : arriver en entier , si possible rapidement et surtout pas trop cher , peu leur importe que tu roules en scooter ou en Falco , peu de tes futurs clients seront des passionnnes de moto a mon avis..

Ton argument de vouloir rouler sur quelque chose de different se defend , et il est possible que l on voir fleurir prochainement des vehicules que l on avait pas l habitude de voir dans ce metier , temoin cette dame qui vient d ouvrir sa societe de moto taxi sur des.. Royal Enfield , affaire a suivre...
IP archivée

Clad leader

  • Invité
aprilia taxi
« Réponse #18 le: 09 octobre, 2009, 11:30:34 11:30 »

en cas d'accident ça donne quoi avec des blessures corporel ?

faut pas oublier que plus tu est sur la route plus tu est exposé au danger , un jour ou l'autre tu a droit a un accrochage ça c'est inévitable dans le métier.

la ou ça change , c'est une voiture tu va juste faire une bosse , la moto ça risque d'être plus grave que ça du faite que les client ne son sans doute pas équiper comme il faut , imagine seulement les cout pour une fracture (qui peut arrivé meme équiper ) et comme d'habitude dans ce genre de cas le client est roi et ne te rate pas .

après un coup comme ça je voie directe la plainte et le tribunal , de plus comme les motard sont mal vue par la justice je peu des te dire qui aura gain de cause

ensuite le deuxième facteur qui me ferait réfléchir c'est le temps et oui si il pleut tu peux oublier le client , de plus l'hiver tu peux a mon avis fermer la boutique lol

ça laisse a réfléchir

je suis actuellement au chômage et je ferais n'importe quoi pour travaillé dans le monde de la moto mais je pense que faut quand meme pas faire n'importe quoi  
IP archivée

obi

  • Invité
aprilia taxi
« Réponse #19 le: 09 octobre, 2009, 13:32:27 13:32 »

Y a un gars qui tourne dans le coin ou je bosse avec une moto taxi, et visiblement, ça tourne pas mal parce qu'il ne se contente pas de prendre des passagers, il fait le gros de ses déplacements et de son chiffre via des transports de petits colis (courriers, dossiers, tous ces trucs là quoi).
Donc la météo n'a pas d'impact franc sur l'entreprise.
A méditer pour ton projet.
IP archivée

francky

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 197
  • Localisation: blaye 33
  • Moto: Caponord 2003
  • "Faites la bourre, pas la guerre."
aprilia taxi
« Réponse #20 le: 09 octobre, 2009, 17:49:44 17:49 »

oui, c vrai!nombreuses société ne font pas que transport de personne. pour exemple, il existe deux société sur les alentour de bordeaux, une fait les plis et colis, tandis que l'autre est plus dans la visite du terroir. le pli en falco, c cool :yeah1 . pour revenir à ce que tu dis clad leader, pour cette profession, t'es obliger de déclarer à ton assurance que tu vas transporter des personnes à titre onéreux donc, ils sont couverts! et pour le tribunal, ce serait tirer par les cheuveux!!! :tartagueule . mais bon... je me disait que ce serait un peu décalé de transporter en falco, la position n'est pas radicale et assez confortable dans l'ensemble et c aussi un prétexte pour pas la vendre parce que je travaille et m'en sort plus! et puis quand je dis "allumer", ça veut pas dire que je vais bourrer comme un ane du point A au point B, c juste pour dire qu'avec les machines qu'on a, un connaisseur à caractère choisirais la falco! :gaz  
IP archivée
 

Page générée en 0.136 secondes avec 20 requêtes.